Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

Oui il existe des kits ou tu peux tout avoir d'un coup. En revanche il y a pas mal de chinoiserie.

Exemple de kits chez un des marchands les plus connus de l'autre côté de la manche.

http://www.minispares.com/shop/classic/Brakes/Brake~Kits.aspx?0408

Les shop français en vendent aussi et d'autres anglais aussi. Si tu as besoin d'un truc précis, je peux te faire une liste je dois avoir cela dans mes factures ;)

Link to comment
Share on other sites

mais financièrement, il vaut mieux trouver des fusées d'occase et acheter disques, flexibles, étriers et plaquettes ensuite

pour info j'ai un "kit" en vente sur le coincoin qui ira avec des jantes alu 10".

il contient les fusées, les moyeux, les disques et des étriers de golf mk1.

C'est l'ancien proprio de la mini mk1 que je restaure en ce moment qui avait fait la modif.

j'ai remis la mini en config d'origine en 7.5" (diam de disques pour les 10").

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'il vaut mieux

- trouver des moyeux pour 10 pouces

- trouver des étriers pour 10 pouces à recondionner ou bien acheter un kit 4 pistons + disques + plaquettes

- acheter des fusées de cardan neuves et de qualités

- un jeu de rotules inférieures et supérieures

- des disques et plaquettes

- des durites de freins (avia ou pas)

- .... bref la note monte vite vis à vis d'un kit tout près.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai acheté le kit de conversion de tambour à disque en 10" chez minispares (environ 650 euros avec frais de port) et dedans tu as tout en neuf(embout de cardan, porte moyeu, rotule, étriers, disques,...). Il n'y a qu'à assembler sur la voiture.

J'ai fait la conversion sur ma mini, c'est facile à faire et tu n'as pas besoin d'avoir une assistance. En revanche il te faudra un répartiteur réglable (cf mini de Cédric) ou moderne (comme celui qui a lâché dernièrement sur la mienne) car en 4 tambours, le freinage est croisé (AVD avec ARG et AVG avec ARD). Le disque demandant plus de puissance, il faudra donc répartir plus sur l'avant que sur l'arrière sinon c'est le tête à queue assuré.

Attention, ce n'est pas valable pour toutes les minis. La mienne n'a qu'un circuit seul de frein (pas de croisé AVD-ARG et AVG-ARD) qui asse par les 4 roues avec un répartiteur dans le berceau AR
Link to comment
Share on other sites

voici le kit que j'ai sur le break et qui donne de très bon résultats (aucune pièce remplacée dans le kit pour faire de la piste)

http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/Calipers/C-AJJ4028MS.aspx?040101&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Brake~Kits.aspx|Back%20to%20shop

Link to comment
Share on other sites

Au moins chère c'est :

Un train avant de mini 12" sans étrier et disque, il te faut les cardans et les fusées.

Il reste à mettre des disque en 10" avec le moyeux et les étriers.

Avant on ne pouvait pas mettre de disque ne 10 sur des fusées en 12" car il y avait une surépaisseur sur ceux là, maintenant les disques peuvent rentrer sans problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai acheté le kit de conversion de tambour à disque en 10" chez minispares (environ 650 euros avec frais de port) et dedans tu as tout en neuf(embout de cardan, porte moyeu, rotule, étriers, disques,...). Il n'y a qu'à assembler sur la voiture.Attention, ce n'est pas valable pour toutes les minis. La mienne n'a qu'un circuit seul de frein (pas de croisé AVD-ARG et AVG-ARD) qui asse par les 4 roues avec un répartiteur dans le berceau AR

Oui mon freinage était un peu bâtard (mk3-mk4). Cédric a eu le même montage que toi, chance car il n'y avait pas à tout refaire.Pour le kit, moi aussi j'ai commandé le mien sur minispares, ba sincèrement j'en suis pas content: des disques en 10 pouces de qualité moyenne, un étrier de frein avec une vis de purge qui te reste dans la main en la serrant, tu sens bien que les métaux utilisés sont de qualité très moyenne vis à vis des pièces d'époque que l'on peut reconditionner.Bref moi si je devais aujourd'hui refaire un passage tambour vers disque, je prendrai au détail même si cela coute une blinde.
Link to comment
Share on other sites

yop donc perso j'ai eu les cardans et moyeux d'occaz par neo, 10" ou 12" c'est les même, restait ensuite les disques et etriers (7,5") pour passer dans des jantes 10", acheté chez minispares, plaquettes chez EBC, pas d'assistance (vraiment pas besoin!) et repartiteur réglable pour remplacer le répartiteur automatique d'origine (celui qui a lâché à Flavien la semaine dernière).

sinon kit tout fait chez les anglais, mais plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...