Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

Ce week-end c'était le rassemblement annuel Mini's Addict à Trilbardou dans le 77.

 

Il y avait des modèles sympa dont la belle préparation de Yan59 du Miniracing:

 

post-224-0-49076000-1370800588.jpg

post-224-0-33455400-1370800613.jpg

 

Pour le reste, quelques beaux modèles comme deux Innocenti avec des intérieurs superbes:

 

post-224-0-14812300-1370800824.jpg

post-224-0-11625400-1370800899.jpg

 

Des break nez rond et clubman

 

post-224-0-21325800-1370800851.jpg

post-224-0-29195600-1370800874.jpg

 

Et une belle baby mk2 affichée à 6500 euros en bon état 

post-224-0-07993100-1370800947.jpg

 

Il y avait déjà 100 Mini le samedi surement plus à la fin du week-end.

 

post-224-0-96026900-1370800923.jpg

Link to comment
Share on other sites

Peut être qu'il en mettra par la suite, pour le moment l'auto est vraiment très "light" , plus de joue d'aile à l'avant, plus de fond de coffre, flip front/portières/toit en poly, vitre et lunette arrière macrolon, arceau 6pts .... un moteur 1380 STR930 qui respire par deux HIF38. C'est un beau projet idéal SCCT !

Link to comment
Share on other sites

Non pour faire aboutir les idées du concepteur, qui à l'époque ne savait pas que des moteurs fiable existait, qu'il existait d'autres matériaux que la tôle, et que son dessin original était génial.

Les "inventeurs" ne vivent pas dans le passé, et en général apprécient que l'on fasse évoluer leurs découvertes.

Je lisais il y a peu que le concepteur de la Daytona (cobra) avait fait monter un moteur chevy dans la sienne, avec injection, car il fallait savoir vivre avec son temps...

Après chacun voit midi à sa porte.

Link to comment
Share on other sites

Non pour faire aboutir les idées du concepteur, qui à l'époque ne savait pas que des moteurs fiable existait, qu'il existait d'autres matériaux que la tôle, et que son dessin original était génial.

Les "inventeurs" ne vivent pas dans le passé, et en général apprécient que l'on fasse évoluer leurs découvertes.

Je lisais il y a peu que le concepteur de la Daytona (cobra) avait fait monter un moteur chevy dans la sienne, avec injection, car il fallait savoir vivre avec son temps...

 

Oui, il a fait ça en quelle année, avec quel modèle de moteur Chevy ?

L'injection c'est pas d'hier, surtout chez les américains.

 

Quant aux Mini à moteur agricole, plus aucune roule et gagne encore des courses ?

 

Personnellement je n'appelle pas ça vivre avec son temps mais une simple solution de facilité alors que justement utiliser des recettes de l'époque et arriver à les faire fonctionner est bien plus difficile et méritant. On avance avec des règles et des contraintes, et c'est par là qu'un inventeur réussit.

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end c'était le rassemblement annuel Mini's Addict à Trilbardou dans le 77.

 

Il y avait des modèles sympa dont la belle préparation de Yan59 du Miniracing:

 

Image IPBIMG_8022.jpg

Image IPBIMG_8023.jpg

 

 

Ca n'enlève rien au fait que cette auto est très belle et bien montée, elle aurait tout à fait ça place parmi nous dans cette configuration ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, il a fait ça en quelle année, avec quel modèle de moteur Chevy ?

L'injection c'est pas d'hier, surtout chez les américains.

 

Quant aux Mini à moteur agricole, plus aucune roule et gagne encore des courses ?

 

Personnellement je n'appelle pas ça vivre avec son temps mais une simple solution de facilité alors que justement utiliser des recettes de l'époque et arriver à les faire fonctionner est bien plus difficile et méritant. On avance avec des règles et des contraintes, et c'est par là qu'un inventeur réussit.

En 2011 ou 2012, avec un LS6 je crois, mais il faut que je recherche.

Concernant le culte des anciennes, ce que j'en pense, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il faut être soit 100% d'origine, soit être dans l'esprit du créateur, avec toutes les interprétations que cela autorise.

Petit rappel (wilkipedia)

L'ère Cooper

Entre-temps, un certain John Cooper, créateur de la Formule 1 à moteur central, parie sur la Mini aux fins d'une vocation sportive : la voiture est extrêmement maniable et légère, seules manquent puissance et fiabilité. L'aboutissement technique et les divers développements apportés font porter la cylindrée à 997 cm3, le taux de compression est augmenté, deux carburateurs prennent place, et l'échappement est modifié : le tout faisant grimper la puissance de 34 à 55 chevaux. Pour plus de sécurité, on procède également au remplacement des freins à tambours par des disques à l'avant, procurant à la petite boîte de 620 kg de très sérieux atouts...

 

 

Déjà à l'époque, pour faire un mythe, il faut "ajouter" quelques ingrédients à la mouture d'origine.

 

Ceci étant, je n'ai pas la prétention de connaitre les minis, ni cette époque (en 59 je n'avais que 8 ans...)

Link to comment
Share on other sites

cooper est  à la mini ce que shelby est à la fomoco...

 

c'est d'ailleurs les modifs que tu cites que j'ai exécuté sur la mienne, en tout point. et qui pour moi ne dénature pas l'auto, en comparaison avec un Vtec, ou moteur de moto. 

 

citation à portée universelle: tout est histoire de goût

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur "tout est histoire de goût"... mais n'oublions pas que tout les gouts sont dans la nature...et ceci inclus,  tout les mauvais gouts :D

Alors d'accord, je retire le moteur Honda, et je garde la Mini Gulf :rolleyes:, à qui j'ai changer deux roulements de roues (AV drt et AR Gch) et les deux cylindres de roues AR (freins tambours)hier.

Link to comment
Share on other sites

En 2011 ou 2012, avec un LS6 je crois, mais il faut que je recherche.

Concernant le culte des anciennes, ce que j'en pense, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il faut être soit 100% d'origine, soit être dans l'esprit du créateur, avec toutes les interprétations que cela autorise.

Petit rappel (wilkipedia)

L'ère Cooper

Entre-temps, un certain John Cooper, créateur de la Formule 1 à moteur central, parie sur la Mini aux fins d'une vocation sportive : la voiture est extrêmement maniable et légère, seules manquent puissance et fiabilité. L'aboutissement technique et les divers développements apportés font porter la cylindrée à 997 cm3, le taux de compression est augmenté, deux carburateurs prennent place, et l'échappement est modifié : le tout faisant grimper la puissance de 34 à 55 chevaux. Pour plus de sécurité, on procède également au remplacement des freins à tambours par des disques à l'avant, procurant à la petite boîte de 620 kg de très sérieux atouts...

 

 

Déjà à l'époque, pour faire un mythe, il faut "ajouter" quelques ingrédients à la mouture d'origine.

 

Ceci étant, je n'ai pas la prétention de connaitre les minis, ni cette époque (en 59 je n'avais que 8 ans...)

 

tu as tout dit car cela est en tout point le résultat d'un cahier des charges : Cooper avait quelques contraintes pour réaliser ce miracle pour le compte de BMC. Puiser parmi les pièces existantes et que cela coûte peanuts car on croyait pas trop que cela ce vendrait (ça c'est aussi un point important, que cela soit rentable), sinon il serait aller chez RR est aurait greffé un turbo jet. Cela aurait donné un truc génial de géo-trouve-tout.... et on n'en parlerait plus aujourd'hui  :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même extrême pour la route ce qu'il a fait et non conforme surtout. Tout comme le VTEC ....

il y a des mini VTEC qui ont été homologué en france, le kit américain, à même été agrée par TUV par l'importateur allemand, même si ce n'est pas ce que l'on préfère on ne peu nié que c'est très bien fait.

Link to comment
Share on other sites

il me semble que WG british racing qui en a fait une conforme, et il faut dire que ça marche très fort, en revanche une mini avec un 1380 culasse alu 8 ports et 2 weber ça marche aussi très fort, et peut être plus équilibré (c'est mon avis) et aussi plus authentique, en revanche je n'aime pas les mini avec culasse 16V

Link to comment
Share on other sites

 je garde la Mini Gulf :rolleyes:, à qui j'ai changer deux roulements de roues (AV drt et AR Gch) et les deux cylindres de roues AR (freins tambours)hier.

 

héhé ca m'aurait étonné que tu n'ai rien à faire après la sortie ;-)

Link to comment
Share on other sites

les roulements avant n'apprécie pas du tout les voies élargies. toutes les mini de piste (ou presque) ont un train avant élargi (cale de voie ou déport de jante) ce qui n'aide pas à économiser le roulement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...