Alex Posted June 5, 2013 Author Report Share Posted June 5, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 8, 2013 Author Report Share Posted June 8, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 8, 2013 Report Share Posted June 8, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 9, 2013 Author Report Share Posted June 9, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Ce week-end c'était le rassemblement annuel Mini's Addict à Trilbardou dans le 77. Il y avait des modèles sympa dont la belle préparation de Yan59 du Miniracing: Pour le reste, quelques beaux modèles comme deux Innocenti avec des intérieurs superbes: Des break nez rond et clubman Et une belle baby mk2 affichée à 6500 euros en bon état Il y avait déjà 100 Mini le samedi surement plus à la fin du week-end. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Sympa, mais la première mériterait des élargisseurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Peut être qu'il en mettra par la suite, pour le moment l'auto est vraiment très "light" , plus de joue d'aile à l'avant, plus de fond de coffre, flip front/portières/toit en poly, vitre et lunette arrière macrolon, arceau 6pts .... un moteur 1380 STR930 qui respire par deux HIF38. C'est un beau projet idéal SCCT ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Un super projet, ce pourrait être une caisse Carbone avec un moteur Honda...et un aspect extérieur civilisé... je suis sur que Carbone aimerait bien ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 9, 2013 Author Report Share Posted June 9, 2013 Pour en faire une tondeuse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 C'est quand même extrême pour la route ce qu'il a fait et non conforme surtout. Tout comme le VTEC .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 9, 2013 Author Report Share Posted June 9, 2013 justement, pour tondre son jardin aucun risque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Non pour faire aboutir les idées du concepteur, qui à l'époque ne savait pas que des moteurs fiable existait, qu'il existait d'autres matériaux que la tôle, et que son dessin original était génial. Les "inventeurs" ne vivent pas dans le passé, et en général apprécient que l'on fasse évoluer leurs découvertes. Je lisais il y a peu que le concepteur de la Daytona (cobra) avait fait monter un moteur chevy dans la sienne, avec injection, car il fallait savoir vivre avec son temps... Après chacun voit midi à sa porte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 9, 2013 Author Report Share Posted June 9, 2013 Non pour faire aboutir les idées du concepteur, qui à l'époque ne savait pas que des moteurs fiable existait, qu'il existait d'autres matériaux que la tôle, et que son dessin original était génial. Les "inventeurs" ne vivent pas dans le passé, et en général apprécient que l'on fasse évoluer leurs découvertes. Je lisais il y a peu que le concepteur de la Daytona (cobra) avait fait monter un moteur chevy dans la sienne, avec injection, car il fallait savoir vivre avec son temps... Oui, il a fait ça en quelle année, avec quel modèle de moteur Chevy ? L'injection c'est pas d'hier, surtout chez les américains. Quant aux Mini à moteur agricole, plus aucune roule et gagne encore des courses ? Personnellement je n'appelle pas ça vivre avec son temps mais une simple solution de facilité alors que justement utiliser des recettes de l'époque et arriver à les faire fonctionner est bien plus difficile et méritant. On avance avec des règles et des contraintes, et c'est par là qu'un inventeur réussit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 9, 2013 Author Report Share Posted June 9, 2013 Ce week-end c'était le rassemblement annuel Mini's Addict à Trilbardou dans le 77. Il y avait des modèles sympa dont la belle préparation de Yan59 du Miniracing: IMG_8022.jpg IMG_8023.jpg Ca n'enlève rien au fait que cette auto est très belle et bien montée, elle aurait tout à fait ça place parmi nous dans cette configuration ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Oui, il a fait ça en quelle année, avec quel modèle de moteur Chevy ? L'injection c'est pas d'hier, surtout chez les américains. Quant aux Mini à moteur agricole, plus aucune roule et gagne encore des courses ? Personnellement je n'appelle pas ça vivre avec son temps mais une simple solution de facilité alors que justement utiliser des recettes de l'époque et arriver à les faire fonctionner est bien plus difficile et méritant. On avance avec des règles et des contraintes, et c'est par là qu'un inventeur réussit. En 2011 ou 2012, avec un LS6 je crois, mais il faut que je recherche. Concernant le culte des anciennes, ce que j'en pense, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il faut être soit 100% d'origine, soit être dans l'esprit du créateur, avec toutes les interprétations que cela autorise. Petit rappel (wilkipedia) L'ère CooperEntre-temps, un certain John Cooper, créateur de la Formule 1 à moteur central, parie sur la Mini aux fins d'une vocation sportive : la voiture est extrêmement maniable et légère, seules manquent puissance et fiabilité. L'aboutissement technique et les divers développements apportés font porter la cylindrée à 997 cm3, le taux de compression est augmenté, deux carburateurs prennent place, et l'échappement est modifié : le tout faisant grimper la puissance de 34 à 55 chevaux. Pour plus de sécurité, on procède également au remplacement des freins à tambours par des disques à l'avant, procurant à la petite boîte de 620 kg de très sérieux atouts... Déjà à l'époque, pour faire un mythe, il faut "ajouter" quelques ingrédients à la mouture d'origine. Ceci étant, je n'ai pas la prétention de connaitre les minis, ni cette époque (en 59 je n'avais que 8 ans...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 cooper est à la mini ce que shelby est à la fomoco... c'est d'ailleurs les modifs que tu cites que j'ai exécuté sur la mienne, en tout point. et qui pour moi ne dénature pas l'auto, en comparaison avec un Vtec, ou moteur de moto. citation à portée universelle: tout est histoire de goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted June 10, 2013 Report Share Posted June 10, 2013 Oui bien sur "tout est histoire de goût"... mais n'oublions pas que tout les gouts sont dans la nature...et ceci inclus, tout les mauvais gouts :D Alors d'accord, je retire le moteur Honda, et je garde la Mini Gulf :rolleyes:, à qui j'ai changer deux roulements de roues (AV drt et AR Gch) et les deux cylindres de roues AR (freins tambours)hier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 10, 2013 Author Report Share Posted June 10, 2013 En 2011 ou 2012, avec un LS6 je crois, mais il faut que je recherche. Concernant le culte des anciennes, ce que j'en pense, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il faut être soit 100% d'origine, soit être dans l'esprit du créateur, avec toutes les interprétations que cela autorise. Petit rappel (wilkipedia)L'ère CooperEntre-temps, un certain John Cooper, créateur de la Formule 1 à moteur central, parie sur la Mini aux fins d'une vocation sportive : la voiture est extrêmement maniable et légère, seules manquent puissance et fiabilité. L'aboutissement technique et les divers développements apportés font porter la cylindrée à 997 cm3, le taux de compression est augmenté, deux carburateurs prennent place, et l'échappement est modifié : le tout faisant grimper la puissance de 34 à 55 chevaux. Pour plus de sécurité, on procède également au remplacement des freins à tambours par des disques à l'avant, procurant à la petite boîte de 620 kg de très sérieux atouts... Déjà à l'époque, pour faire un mythe, il faut "ajouter" quelques ingrédients à la mouture d'origine. Ceci étant, je n'ai pas la prétention de connaitre les minis, ni cette époque (en 59 je n'avais que 8 ans...) tu as tout dit car cela est en tout point le résultat d'un cahier des charges : Cooper avait quelques contraintes pour réaliser ce miracle pour le compte de BMC. Puiser parmi les pièces existantes et que cela coûte peanuts car on croyait pas trop que cela ce vendrait (ça c'est aussi un point important, que cela soit rentable), sinon il serait aller chez RR est aurait greffé un turbo jet. Cela aurait donné un truc génial de géo-trouve-tout.... et on n'en parlerait plus aujourd'hui :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 C'est quand même extrême pour la route ce qu'il a fait et non conforme surtout. Tout comme le VTEC .... il y a des mini VTEC qui ont été homologué en france, le kit américain, à même été agrée par TUV par l'importateur allemand, même si ce n'est pas ce que l'on préfère on ne peu nié que c'est très bien fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 merci de cette précision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 il me semble que WG british racing qui en a fait une conforme, et il faut dire que ça marche très fort, en revanche une mini avec un 1380 culasse alu 8 ports et 2 weber ça marche aussi très fort, et peut être plus équilibré (c'est mon avis) et aussi plus authentique, en revanche je n'aime pas les mini avec culasse 16V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 je garde la Mini Gulf :rolleyes:, à qui j'ai changer deux roulements de roues (AV drt et AR Gch) et les deux cylindres de roues AR (freins tambours)hier. héhé ca m'aurait étonné que tu n'ai rien à faire après la sortie ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 les roulements avant, j'ai l'impression que c'est du consonmable sur les mini "circuit" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Disons que même ceux d'origine (les genuine) sont du qualité incertaine. J'ai changé un roulement arrière il y a de ça 1 an, il est entrain de prendre du jeu et est donc bon à changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 les roulements avant n'apprécie pas du tout les voies élargies. toutes les mini de piste (ou presque) ont un train avant élargi (cale de voie ou déport de jante) ce qui n'aide pas à économiser le roulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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