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Fiestaman

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About Fiestaman

  • Birthday 09/13/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Lisieux
  • Centres d'intérêts
    Ford et Mercedes
  • Auto(s)
    Capri 2800 groupe 2 replica
  • Club(s)
    Club Capri Passion
  1. Effectivement, elle envoie, j'ai vu une video in bord, j'ai du mal à m'en remettre ! Tu connais le pilote ?
  2. Pas de malaise franck si je t'ai oublié dans une citation. Je cherche des infos ici ou là car je reste un néophyte autodidacte dans ce domaine très technique. Et j'aurais aimé avoir plus de retour de pilotes de capri. Après, la marque m'a renvoyé vers toi, une preuve de plus pour nous de ton expertise dans ce domaine. Pour tes clients, c'est rassurant. Après, on se prend le temps de la réflexion, parce que c'est pas un achat anodin. Et encore merci pour ta réponse rapide et professionnelle.
  3. Ah ! OK, merci pour ces précisions. Donc, 90 en décélération, c'est parfait, ça évite de bloquer les roues au freinage en cas où l'une serait en l'air au moment de l'appui. Et un bon 40 à l'acceleration permet de reporter 60 % de la puissance de la roue qui ne touche plus le sol sur l'autre... si j'ai bien compris. C qui est très bien pour une propulsion dans une épingle montante par exemple. Effectivement, on a échangé sur facebook à ce propos. Mais c'est dingue, les gens sont peu enclins à répondre à cette question. A croire que personne ne s'est penché sur le sujet ou que les gens prennent les autobloc comme ils viennent avec l'auto ? Raph
  4. Merci pour ces précisions Franck. C'est très clair et ça rejoint ce que j'ai glané ici ou là sur le net. J'avais vu aussi pour la précharge. Il semblerait que 80-90lbs / ft de pre-load ce soit bien. Pour la pente de décélération, je pense que 40, c'est pas mal. Et pour l'accélération : 90 : c'est pour la piste, rien que la piste. Sur ta capri, t'as déjà pu tester les limites du jouet ? Bref, plus qu'à négocier un tarif. Merci.
  5. Déjà, re-bonjour à tous, Longtemps que je ne suis pas venu poster ici, pour diverses et mauvaises raisons, je vous ai abandonné lachement, vous, et la piste... mais c'est pour mieux revenir disait le grand méchant loup ! Donc, il me reste un truc (parmi d'autres) à améliorer sur mon auto : Pour mémoire : Capri mk1 bis 1973, kit carré, V6 2,8 triple Weber DCNF42 boite 5 sierra XR4i,etc... Donc, elle roule bien, mais le train arrière est stock avec un 3,22 de capri Mk2... Arrivant en fin de rodage : il faut un autobloquant. Mon choix s'est porté sur un 3J driveline anglais, à disques. Seulement, Je me demande quel ratio adopter ? Sachant que l'auto tire environ 200 cv, quel est destinée à un usage piste amateur, mais uniquement piste et que je ne suis qu'un pilote amateur aussi. La marque propose : 0/90, 40/90, 30/60, 45/45, 50/90 Le 45/45 semble le standard ? Mais j'avoue mes limites là. Des suggestions ? C'est pour mon Noël ! Raph
  6. GPAO Dijon Prenois 2017

    J'en suis... N'hésitez pas à venir dire bonjour ! RAph
  7. Les Ford

    Non, c'est pas ma Taunus ! Et effectivement, j'étais le local de l’épreuve !
  8. Les Ford

    La photo du stand en grand, mais dans la combi, c'est pas moi...
  9. Samedi 10 Octobre 2015 : Magny Cours Club

    Un petit mot de remerciement à tous et à toutes pour ce bon moment dont la rareté fait la qualité, mais qu'on aimerair tout de même voir revenir plus souvent ! Comme disait Hannibal Smith : "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs..." et ce fut le cas. Préparation de la dépanneuse Transit le jeudi soir. Départ à l'heure le vendrei matin 10h. Arrivée à Magny Cours 17h pile : déchargement de l'auto logée bien à l'abri... merci le circuit pour ces installations. A l'hôtel à Nevers un repas partagé avec des alpinistes forts sympathiques commence à vous mettre directement dans l'ambiance ! Départ 7h le samedi vers le circuit : à la fraîche, c'est ps rien de le dire. Et là : tout est prêt, café, briefing, staff : aucune surprise : on est chez nous, entre passionnés. Une matinée de rodage à 4000 tours en pneus bois, sans accroc, juste un peu de glisse. Un bon repas pris sur le puce et quelques échanges maltés plus tard : open l'après midi : la bonne formule. L'auto va de mieux en mieux : on passe le shift à 5000 et on chausse les slicks : et là : révélation ! ça marche fort, très fort, mais ah, oh... déjà 17 h , il faut remballer ! Transit reprend sa charge, on file à l'italien, manger une bonne pizza : le temps de faire un somme et départ pour le retour en Normandie à 7h00, 6h et 400 kms plus tard : arrivée sans encombre, de bien belles images plein la tête. Le temps de prendre une douche, de ranger le camion et hop, Carpiquet-Nice, et je me rends compte que l'avion marche à peine mieux que ma capri ! Encore merci ,
  10. Samedi 10 Octobre : Magny-Cours Club

    Normalement, je pars de Normandie vendredi vers 10h via Chartres, Orléans, Gien Briare, vallée de la Loire jusque Magny Cours pour y poser l'auto avant 18h30. Raph
  11. Quelques photos du stand où j'ai vanté les mérites du SCCT... Raph
  12. Bonjour à tous, N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou ce WE sur le stand du capri passion au salon de Rouen. En guest star ce Week End : fantomas, le STIG-bleu du capri passion ! Il sera sur le stand du CCP avec sa dépanneuse transit Mk1 et sa capri groupe 2. Mais aussi avec une TC1 et probablement d'autres autos... A voir aussi un moteur d'expo préparation V6 triple carbu. Ne le ratez pas ! Inutile de lui adresser un sourire : c'est un pilote concentré, c'est pas un bleu ! Raph #6 19 84 09 61#
  13. Les Nordiques

  14. Samedi 10 Octobre : Magny-Cours Club

    Je suis en train de faire pareil !
  15. Préparation Ford V6 Cologne Triple Carbu Pour Capri

    Pour compléter ce sujet, vu que le moteur marche désormais très bien après un peu plus de 100 kms d'utilisation. Alors pour faire court et résumer : Un grand merci déjà à tous les mebres de ce forum, qui ont su me remotiver dans les - nombreux - moments de doute ! Merci en particulier aux fordistes qui se reconnaitrons pour les précieux conseils techniques. une petite vidéo résume tout de même l'état d'esprit qui reste à l'issu de cette expérience : Au final quelques trucs à bien garder à l'esprit avant de se lancer : 1/ l'humilité sans cesse tu cultiveras, 2/ toutes les conneries que l'on trouve sur le net tu ne croieras pas forcément 3/ ton banquier tu préviendras 4/ pressé tu ne seras pas. 5/ plutôt que les solutions toutes faites - et forcément onéreuses - des catalogues, tes mains tu utiliseras. et j'en oublie. Vu que ce matin, en allant à la concentre mensulle de la bourgade du coin, je suis tombé... en panne d'essence ! Maudite jauge VDO de M... après un ultime réglage d'allumage à Caen et la synchronisation de carbus, faut tout de même reconnaître que ça semble marcher fort. Aucun bruit suspect - même pas la distrib' en alu - , mais je me pose encore beaucoup de questions sur le rodage de la bête. Je ne vous montrearis pas les vidéos faitres ici ou là sur le territoire de la maréchaussée - où je n'ai rien à faire légalement parlant - mais bon, faut reconnaître que ça marche fort, même avec un shiftlight réglé à moins de 4000 tr/min. Dedans, il y a de l'huile motul 15w50. Je compte la garder quelque 300 kms en roulant à 1/2 du régime max supposé du moteur (hum, enfin, j'essaie), puis vidange, resserage de la culasse et avance par palier de 500 tours sur 100 kms... Qu'en dites vous ? Raph
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