Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Pour Dreux, je viens de voir qu'ils font une journée : Retrosport pour 70 euros le pilote et son auto le 12 septembre.

http://www.retrosport.org/

Inscription là :

http://www.retrosport.org/pdf/retrosport-participant.pdf

Le temps de faire immatriculer la capri et je m'inscris.

Comme ça, je testerai le Circuit et on verra si ça vaut le coups d'y emmener tout le SCCT.

pour ma part, ce serait pas mal, car je ne suis qu'à 110Kms du circuit : 2 heures de dépanneuse quoi !

raph

Link to comment
Share on other sites

Pour Dreux, je viens de voir qu'ils font une journée : Retrosport pour 70 euros le pilote et son auto le 12 septembre.

http://www.retrosport.org/

Inscription là :

http://www.retrosport.org/pdf/retrosport-participant.pdf

Le temps de faire immatriculer la capri et je m'inscris.

Comme ça, je testerai le Circuit et on verra si ça vaut le coups d'y emmener tout le SCCT.

pour ma part, ce serait pas mal, car je ne suis qu'à 110Kms du circuit : 2 heures de dépanneuse quoi !

raph

excellente initiative, merci !

en plus tu vas lier l'utile à l'agréable http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour Dreux, je viens de voir qu'ils font une journée : Retrosport pour 70 euros le pilote et son auto le 12 septembre. http://www.retrosport.org/Inscription là : http://www.retrosport.org/pdf/retrosport-participant.pdfLe temps de faire immatriculer la capri et je m'inscris. Comme ça, je testerai le Circuit et on verra si ça vaut le coups d'y emmener tout le SCCT. pour ma part, ce serait pas mal, car je ne suis qu'à 110Kms du circuit : 2 heures de dépanneuse quoi ! raph

Très bon tuyau là encore! Tiens-nous au courant si tu y vas effectivement car ça me tente aussi...
Link to comment
Share on other sites

Des volontaires pour avoir la remise de 10%!!!

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :P , tu devrais demander là http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?p=68881#68881

ce que j'aime aussi c'est la date ne semaine...

T'as bien fait de le souligner car j'avais même pas vu... et un jeudi, ça plante même le vendredi de boulot!
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour Dreux, je viens de voir qu'ils font une journée : Retrosport pour 70 euros le pilote et son auto le 12 septembre. http://www.retrosport.org/Inscription là : http://www.retrosport.org/pdf/retrosport-participant.pdfLe temps de faire immatriculer la capri et je m'inscris. Comme ça, je testerai le Circuit et on verra si ça vaut le coups d'y emmener tout le SCCT. pour ma part, ce serait pas mal, car je ne suis qu'à 110Kms du circuit : 2 heures de dépanneuse quoi ! raph

Alors Raph tu es inscrit ?
Link to comment
Share on other sites

L'inscription est partie, j'attends confirmation.

J'ai un peu trainé, parce que j'ai eu pas mal de soucis pour l'immatriculation d'une Groupe 2 avec CT OK... voyez le genre.

Là, je dois me motiver car tout l'intérieur reste à remonter.

pour les trains roulants et le freinage, grace aux délais ahurissants de la poste franco-britannique, on attendra le mois prochain.

C'est donc une auto peu performante qui tournera, mais déjà, tourner, ça me remontera le moral.

Je croise les doigts et je retourne à l'atelier.

raph

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, ton plus gros travail est de remonter ton siège baquet avec son harnais. Le reste c'est de l'accessoire. Ca prend bien un week-end complet entre les réglages de distance avec le volant, l'inclinaison du dossier et la hauteur d'assise. Il te reste plus qu'une heure après pour installer le cale-pied pilote.

Entre chaque réglage un petit tour sur route pour validation.

Après le circuit te permettra de faire ta liste de pièces à acheter par rapport aux sensations resenties au volant : survirage, sous-virage, dureté des suspensions, freinage ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour

cela fait 4 ans que je tourne avec mon club lors de ces journées, c'est sympa, et de plus, il y a chaque année des pilotes connus MR J Ragnotti et MR jp Jausseaud en 2010 etaient venu tourner avec nous ! et une partie des inscriptions est reversé au mécéna pour opérer les enfants malades du coeur! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

nous y sommes encore cette année avec 2 rallye 2/ une 1000 rallye /1 mini/ 1 205 rallye/1 alfa guillia/1 GTV 6 piste

en esperant ce voir !!!

club auto jadis

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qu'un depaysement intéresserait, un des piliers de l'équipe du Golf GTI Classic Club, organise avec MécaEvents une journée open à Spa le jeudi 14 octobre. Plus de 20 Golf 1 GTI sont déjà annoncées, en plus d'un club Lotus...

http://www.mecaevents.be/

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qu'un depaysement intéresserait, un des piliers de l'équipe du Golf GTI Classic Club, organise avec MécaEvents une journée open à Spa le jeudi 14 octobre. Plus de 20 Golf 1 GTI sont déjà annoncées, en plus d'un club Lotus...

http://www.mecaevents.be/

J'ai pas encore reçu la confirmation mais je devrais y être. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png :P

Avec Charade, ça fera une belle semaine de vacances :D

Link to comment
Share on other sites

voici le tableau de ce que j'ai retrouvé, il n'est pas exact car certains chiffres sont anciens et pour certains il manque les options obligatoires (!) mais la colonne budget qui représente l'enveloppe qu'il faut compter avec frais et assurance pour justement assurer la journée donne une idée.

Image IPB

Ce tableau est relativement confidentiel, et comme il est inexact je ne vais pas le laisser en ligne et free longtemps, mais si vous avez des infos plus précises merci de me mes communiquer en MP.

Pour avoir une idée du cout au participant vous divisez le budget par 50 (nombre réaliste pour certains circuits).

Link to comment
Share on other sites

voici le tableau de ce que j'ai retrouvé, il n'est pas exact car certains chiffres sont anciens et pour certains il manque les options obligatoires (!) mais la colonne budget qui représente l'enveloppe qu'il faut compter avec frais et assurance pour justement assurer la journée donne une idée.

Image IPB

Ce tableau est relativement confidentiel, et comme il est inexact je ne vais pas le laisser en ligne et free longtemps, mais si vous avez des infos plus précises merci de me mes communiquer en MP.

Pour avoir une idée du cout au participant vous divisez le budget par 50 (nombre réaliste pour certains circuits).

On s'en fout si le chiffre n'est pas réactualisé, cela donne un classement et perso je glousse pour les circuits entre Charade et Prenois. Va encore pour Albi, qui est un vrai circuit mais qui n'a pas de raison d'être au-dessus de Charade, mais les autres "commerciaux" qui n'ont jamais vu une course, n'ont même pas la moindre histoire...

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Lurcy avait sa ligne droite homologuée F1 et depuis le temps, a acquis une sorte de passé, mais reste à sa place derrière Croix et Charade qui ont un "palmarès". Les nouveaux venus ne brillent pas par leur modestie... Le pompon c'est Chambley tout de même riquiqui ainsi que Bresse qui ne peut même pas justifier de la proximité avec la capitale, ceux effectivement près de Paris étant moins gourmands!

Calex, il fait pas un boulot facile...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une idée du cout au participant vous divisez le budget par 50 (nombre réaliste pour certains circuits).

Bonsoir,

Si on part sur la base de 20 minutes de roulage par heure en moyenne, le nombre d'inscription peut être très différent pour "amortir ou optimiser" la journée.

La Chatre, 8 voitures en simultané, soit 24 inscrits

Dreux, 13 voitures en simultané soit 39 inscrits

Lurcy, 25 voitures en simultané soit 75 inscrits

.

.

.

En fonction des circuits, cela revient peut être au même en terme de tarif unitaire (je n'ai pas calculé ? ), par contre entre réunir 25 ou 75 voitures http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_question.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_question.gif

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_idea.gif Va falloir trouver un partenair pour lurcy 2011 :D

:P Une journée 100% scct c'est pas mal non plus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une idée du cout au participant vous divisez le budget par 50 (nombre réaliste pour certains circuits).

En fonction des circuits, cela revient peut être au même en terme de tarif unitaire (je n'ai pas calculé ? ), par contre entre réunir 25 ou 75 voitures http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_question.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_question.gif

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_idea.gif Va falloir trouver un partenair pour lurcy 2011 :D

:P Une journée 100% scct c'est pas mal non plus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Sûrement mais passez de motivés pour rentabiliser un circuit 100% SCCT.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

... Le pompon c'est Chambley tout de même riquiqui ainsi que Bresse qui ne peut même pas justifier de la proximité avec la capitale, ceux effectivement près de Paris étant moins gourmands!

La Bresse se contrefout des Parigots, ce circuit a était construit pour les Suisses :lol:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...