Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

Quant au circuit des Ecuyers :

prix de revient d'un dimanche 8000€ / 50 participants = 160€ la journée sans repas.

Idem :

Vu le dynamisme de nos sorties 2008, comment jugez-vous l'opportunité de louer ce circuit en 2009 ?

Leur calendrier est déjà bien chargé pour 2009.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi proposer des repas/croissants etc etc. je pense que chacun peut apporter sa pitance, ce n'est pas une glacière qui prends de la place de plus ça revient moins cher. Cela dit, à voir les tarifs que les gérants demandent pour la location, je ne suis pas pret de remettre mes roues sur un circuit :?

didier

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi proposer des repas/croissants etc etc. je pense que chacun peut apporter sa pitance, ce n'est pas une glacière qui prends de la place de plus ça revient moins cher.

je ne les prévois plus dans mes estimations, c'est vrai que cela augmentait le prix et en plus c'était compliqué à gérer pour nous.Par contre je pense que le SCCT offrira toujours les croissants et l'apéro :wink: Ensuite c'est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veut :- arrêter de rêver et rester chez soi devant la télé (plus besoin de SCCT)- agir et faire des efforts (soutenir le SCCT en participant).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un autre circuit homologue auto et moto pour 2009.

Circuit sous l'impulsion des freres Sarron avec philippe bugalski...

http://www.circuitdubourbonnais.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/

Circuit au milieu de nul aprt, à côté d'un aerodrome donc pas de pb de bruit comme à Charade...

3150 samedi / dimanche / jours fériés.

Bref, sympa.

bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un autre circuit homologue auto et moto pour 2009.

Circuit sous l'impulsion des freres Sarron avec philippe bugalski...

http://www.circuitdubourbonnais.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/

Circuit au milieu de nul aprt, à côté d'un aerodrome donc pas de pb de bruit comme à Charade...

3150 samedi / dimanche / jours fériés.

Bref, sympa.

bien à vous

c'est vrai que leur tarif est intéressant : http://www.circuitdubourbonnais.com/images/tarifs2009.pdf
Link to comment
Share on other sites

Ensuite c'est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veut :

- arrêter de rêver et rester chez soi devant la télé (plus besoin de SCCT)

- agir et faire des efforts (soutenir le SCCT en participant).

Moi j sais ce que je veux mais vu la conjoncture j'ai choisi et sans tomber dans le mélo: avoir une vie de famille correcte, les bagnoles c'est bien mais ça passe après.

didier

Link to comment
Share on other sites

Ben les souvenirs du SCCT avec mon fiston c'est plutot à classer dans les trés bons!

Il est certain que la conjoncture n'est pas terrible mais justement si je ne me garde pas une par de réve dans tout ça, je me demande bien ou je vais finir? et puis je fait quoi de ma douze?

Ne les laissons pas nous enfermer dans la sinistrose, gardons une part de réve, méme si il faut l'adapter aux besoins du moment, sa en vaut la peine.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre ... Avec un ami on a passé un accord, une voiture pour deux.

On divise les frais par deux et vu l'ambiance du SCCT on s'amuse autant sur le parking que sur la piste.

Une journée c'est 6 sessions, 3 chacun, et on y prend du plaisir.

OK je me tape la mécanique mais c'est pour la bonne cause !

Jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre ... Avec un ami on a passé un accord, une voiture pour deux.On divise les frais par deux et vu l'ambiance du SCCT on s'amuse autant sur le parking que sur la piste.Une journée c'est 6 sessions, 3 chacun, et on y prend du plaisir.OK je me tape la mécanique mais c'est pour la bonne cause !Jean-pierre

tout à fait, une démarche simple mais logique.Partager les frais et le plaisir !
Link to comment
Share on other sites

Pour moi Ecuyers et Ferté Gaucher ne sont pas intéressants !

tourniquets à 20 virages (oui comptez les Ecuyers, 17 virages à la Ferté Gaucher) et tarifs non réalistes.

Image IPB

(attention prix de revient d'un dimanche 9000€ / 50 participants = 180€ la journée sans repas)

ou alors ne louer que le petit tracé :

Image IPB

5000€ / 50 = 100€ sans repas.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

le circuit le plus beau c'est celui que l'ont a déja fait ,alors il faut savoir faire le premier pas et tenter ; le choix évidemment est dicté par la distance , le prix , la date; LURCY LEVIS je le tente pour la premiére fois le 19 oct avec les DINGOS NIVERNAIS ( message a l'attention d'ALEX il cloture les inscriptions 1 mois 1/2 avant la date , complet c'est vrai qu'a 60 euros la journée ) je suis realiste je pense que 150 euros la journée cela reste abordable , et il vaut mieux passer une journée en circuit pour ce prix la que participer a une concentration pour quelquefois le méme prix et se trimballer a la queue leu leu sur nos routes bien pourvue en radars ;( cela n'engage que moi bien sur )a chacun son style;;;

de mon coté je me renseigne sur les tarifs de location du petit circuit de MAGNY COURS (circuit de l'ecole) j'y tourne une fois par mois avec la carte ASA , il est quand meme interessant ( petit et complex) faut voir alpinistement alpa310

Link to comment
Share on other sites

de mon coté je me renseigne sur les tarifs de location du petit circuit de MAGNY COURS (circuit de l'ecole) j'y tourne une fois par mois avec la carte ASA , il est quand meme interessant ( petit et complex) faut voir alpinistement alpa310

exact, cela m'intéresse car je n'arrive pas à obtenir leur tarif.
Link to comment
Share on other sites

Tu me connais le coté financier m'interresse fortement. Toutefois j'ai entendut parler plusieurs fois de Lurcy et toujours en bien alors n'étant quand méme pas à 10 roro lurcy me tenterait bien.

Pour le jour pas trop de probléme pour le samedi ou le dimanche. Par contre à mon avis faut pas se casser la téte avec les repas, il suffit de voir l'ambiance des grandes tablée pour se rendre compte que c'est sa qui met une ambiance du toner. Pour souvenir les table des fordistes avec les dodécagonnien++++tout ceux qui s'en aprochaient sa valait le coup et sa laisse de fameux souvenirs.

a tel point qu'un samedi soir on avait envahi le courte paille de Pouilly!

A+ fifi

Link to comment
Share on other sites

Par contre à mon avis faut pas se casser la téte avec les repas, il suffit de voir l'ambiance des grandes tablée pour se rendre compte que c'est sa qui met une ambiance du toner. Pour souvenir les table des fordistes avec les dodécagonnien++++tout ceux qui s'en aprochaient sa valait le coup et sa laisse de fameux souvenirs.a tel point qu'un samedi soir on avait envahi le courte paille de Pouilly!A+ fifi

Tout à fait. Cela peut même être un plus, organiser des tablées barbecue affin de rassembler, de faire un truc bien sympa et éviter que chacun mange son plateau dans son coin !Très bonne idée, en plus le MRT est maitre en la matière :wink:
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part tous les circuits m'iraient à condition d'être à une disance raisonnable (et encore).

Pour le buget ... Prévenu des mois à l'avance ça se gère.

L'important c'est le plaisir qu'on prend avec la modestie qu'on veut bien y concéder. Parce que pour ce qui est du pilotage ... je ne me risque pas à donner un nom pareil à ma conduite.

Jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

Folembray était assez proche pour toi, dommage.

Dommage tout court c'est vrai.Pour la distance c 'était un avantage mais nous étions à Bresse en juillet.On se faisait une joie de tourner avec la capri sur le sec !Pourvu qu'il pleuve le 11 octobre, nous serons moins amers.Bon trève de plaisanterie, on fait quoi en 2009 ?Parce que les classic days ça semble bien mais 250 euros pour tourner 3 fois par jour sur deux jours ... Remarque que le moteur aura le temps de refroidir.J'aime bien les 6 sessions par jour, ça permet de sentir que l'on s'améliore.Grand ou petit, pour moi un circuit c'est un circuit. Non ?Jean-pierre
Link to comment
Share on other sites

Afin de préparer 2009, de faire des choix et de prendre de décisions, j'aimerais vos réponses :

quel circuit est intéressant ?Dijon, Charade,Lurcy, Bresse.quelle date est intéressante ?Alors, c'est une énigme ... Faut pas trop tergiverser, donner la date et prier qu'un max de SCCTistes y participent.quel prix est intéressant ?100€ me paraît une bonne moyenne pour voir les pistards sur 2 ou 3 circuits dans l'année.Moins cher, quasi-impossible à trouver.Plus cher = moins de participants ... ou de participation. 1 sortie au lieu de 2 ou 3.Bref, pas facile de persévérer.Gilles
Link to comment
Share on other sites

Sur le début de l'année 2009, un coup sur CHARADE est prévu côté cox DDC sans plus de précision pour le moment.

15 pilotes seront dispo pour cette option en début de saison, certains vont m^me faire une découverte cet automne.

Ceux qui l'ont fait en Mars 2008 ( suite annulation Pouilly) en redemandent, et déjà nous étions 13 engagés.

Voilà, si ça peut t'aider Alex pour tes choix de date / circuits

Notre standard c'est 100€ la journée, avec un extra plus cher par saison (2008 ce fut La Bresse)

Sinon, du neuf pour Pouilly ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...