Jump to content

29-30 juin GT LEGENDS Chenevières (54)


PiOnPiOn

Recommended Posts

Bonjour,

Le WE avait bien démarré mais dès la troisième session un rail a violemment arrêté la Capri.

Résultat de gros dégâts visibles et autant non visibles.

Le temps de retrouver les pièces et on espère revenir l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, megabricolo a dit :

Bonjour,

Le WE avait bien démarré mais dès la troisième session un rail a violemment arrêté la Capri.

Résultat de gros dégâts visibles et autant non visibles.

Le temps de retrouver les pièces et on espère revenir l'année prochaine.

 

Courage les gars, c'est juste un mauvais moment à passer, et vous reviendrez encore plus forts 😉

Il y a 21 heures, PiOnPiOn a dit :

 

pouce.png

Link to comment
Share on other sites

Grosse pensée pour vous les megabricolo. C’est sûr que c’est un   Moment difficile mais à cœur vaillant rien d’impossible. Niveau pièces faites moi la liste de ce qu’il vous faut si je peux aider ça sera avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

Hello les p'tits loups.

Putaing ma grand-mère comme dirait Carole, quelle chaleur d'enfer ce week-end !

Bien rentrés cet après midi vers 16h30, tranquille.

Arrivés vendredi soir vers 18h30 + ou - au circuit, j'ai laissé ma grand-mère OPEL sur l'espace SCCT et le plateau à l'endroit prévu pour.

J'étais hébergé chez un copain qui a une OPEL GT Conrero Replica et qui devait venir dimanche.

Il habite à 30 kms de Chenevières.

Je me suis tapé 5 x 30km dont la dernière avec le plateau chargé dans le week-end en plus de l'aller et retour !!! 

Bref, content de retrouver le staff déjà en action en arrivant.

Il a fait chaud vendredi mais ce n'était rien par rapport à ce qui nous attendait samedi et pire, dimanche.

Pour ma part, j'ai fait la première session écourtée par faute de planing décalé, avec Carole pour lui montrer la piste.

Comme je l'avais inscrite comme pilote, fallait bien lui montrer le circuit et ses pièges.

Malheureusement, la chaleur l'a fortement incommodée et elle n'a pas pris le volant du week-end.

Du monde sur la piste mais du vide dans le parc spectateur, la chaleur certainement en cause de cette défection.

Ils ont eu du courage les pilotes motos et les pilotes des formules et barquettes avec leurs vêtements ignifugés.

Première session avec les Nankang de Spa que j'ai démonté dès mon retour pour finir les Toyos.

Et j'ai fini l'avant gauche, grave de grave !!!

Avec l'escargot et le grand droit, il a morflé le Toyo AVG !!!

Puis dans l'après midi de samedi, ma température qui monte dans le rouge.

Pas glop.

Je finis la session moins speed et au retour au paddock, après refroidissement, je vire le thermostat.

La session suivante, pareil, température à fond dans le rouge.

Au retour, je m'aperçois que la courroie d'alternateur qui entraîne aussi la pompe à eau, est un peu lâche.

Session suivante, trop tard, fermée la piste !!!

La "faute" à des copains en OPEL qui sont venus me voir en OPEL Rekord C 1700 en couleur GOLD.

On a bavasser et le temps a passé.

Bref, on verra demain pour la température.

Viens le temps de la soirée BBQ qui s'annonce chaude, elle aussi.

Nous avons écourté la soirée et sommes rentrés assez tôt, la fatigue de la piste et de la chaleur y sont pour beaucoup.

Surtout, la douche froide car au circuit, les douches étaient chaudes voire brûlantes.

Le lendemain dimanche, la chaleur est déjà là.

A voir certaines bouilles, la nuit a été difficile !!!

Le réveil aussi.

Et c'est reparti pour les sessions.

Température toujours dans le rouge, je finis quand même la session.

Au paddock, je prends la température avec mon thermolaser sur le radiateur et à trois endroits du moteur, AV, milieu et AR.

Entre 102 et 109 degrés Celsius.

Pour moi une température normale vue la température extérieure.

Je continue donc mes sessions sans manquer de reprendre les températures à chaque fois.

Je pense que la sonde de température est défaillante, ou le régulateur de tension qui déconne.

Chez OPEL de ces années, cet appareil gère la jauge de carburant et l'indicateur de température.

Je vais regarder si mon thermostat démonté fonctionne correctement dans la casserole d'eau bouillante.

Sinon, l'auto a bien marché.

Même pas eu besoin de remettre de l'essence et pourtant, j'ai appuyé !!!

A la dernière session quand même, j'ai eu la crainte d'avoir les ratés du réservoir qui déjauge, toujours mon problème dès que la jauge indique le 1/4.

Chenevière 2019 est fini, on verra l'année prochaine si j'y retourne.

En attendant, il faut maintenant préparer le Mans Classics Days pour vendredi qui vient. 

On ne va pas être nombreux à représenter le SCCT avec ce qui s'est passé ce week-end . . . 

Vive le SCCT, merci le bureau et les membres bénévoles de vous dévouer pour les dingues que nous sommes.

Des vidéos par l'arrière à venir.

Carole a pris des photos, dès que je les ai, je les poste.

 

Link to comment
Share on other sites

Dans les misères et les trucs rigolos dont j'ai eu connaissance.

Maintenant que la Capri des Mégabricolo marchait mieux que ma Commodore, le jouet de mes copains est cassé.

Triste sort pour mes équipiers, pas de blessés mais l'auto HS.

Roger qui vient avec une BMW 1602 dimanche.

Il est monté dedans, elle a démarré et hop, direction le circuit.

Je la vois le capot ouvert, cette BMW.

En voyant le bouchon de remplissage d'huile bien gras et fuyard, je demande à Roger s'il a fait les niveaux avant de partir ?

Ben non, enfin, il me fait un grand sourire !!!

Peu de temps après, il vient chercher son bidon d'huile qu'il avait posé dans le Dodge !

Et le clou du spectacle, il prête son volant à Jef et lui en sac de sable.

On fait deux tours ensemble et je le vois dans l'herbe.

Qu'est-ce qu'il leur arrive, encore ?

Tout bêtement une panne d'essence, jauge défectueuse.

Pôvre Jef, fallait que ça lui tombe dessus.

Déjà que sa 323i lui a fait des misères et qu'il n'a pas pu en profiter.

Les aléas de la piste.

J'ai été content de revoir Léon sur la piste avec sa Volvo.

J'ai enfin pu faire sac de sable avec Bertrand et sa superbe 505 V6.

Un vrai régal et une auto qu'il faut mener, je l'ai vu se battre et cravacher avec le pied droit sur un oeuf pour sortir des épingles, sinon tête à queue assuré.

En panne de batterie le dimanche matin, je lui confie celle de réserve que j'avais dans le DODGE, soit pour la Commodore, soit pour le DODGE.

Il a donc pu pister les deux sessions du matin avant de remballer.

Et il est reparti la 505 sur le plateau avec ma batterie dedans !!!

Puis en dernière session, Jef m'a demandé de coacher Bertrand (pas Mergeay, un autre !!! Il y avait trois Bertrand ce we !!!) avec la mini.

Ben, Bertrand, il faut qu'il apprenne à conduire normalement une voiture déjà.

Sur la piste, il s'est crû en karting !!!

Ce sont les deux seules occasions que j'ai eues de faire sac de sable.

Merci Bertrand pour ce moment de dingue dans ta 505.

Merci Roger de prendre la situation avec le sourire.

Marci le SCCT de nous donner des occasions comme celles-ci, de nous éclater !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà c'est fini comme dit la chanson.

Encore un grand cru que ce week end de GT Legend passé avec les amis du SCCT. ( Un grand cru aussi pour les moustiques )

Un grand merci à nos gentils organisateurs et à tous les copains présent que j'ai toujours plaisir

à revoir.

Un grand merci à Gilles qui m'a permis en me prêtant sa batterie de tourner le dimanche, du coup

cela nous a donné l'occasion de prendre du bon temps ensemble avec mon taxi. ( désolé mais dans le feu de l'action je suis parti avec )

Une pensée pour les mégabricolo dont la Capri est méga abîmée et pour tous les Scctiens qui on subi des pannes.

 

Rendez vous le week end prochain au Mans pour ceux qui y seront.

 

 

Link to comment
Share on other sites

MErci Gilles pour tes vidéos! 

 

de mon coté voilà un petit tour dans la mini présidentielle:

 

 

concernant le weekend: 

 

Vendredi matin, épreuve anticipée du TETRIS: 

 

IMG_4926.jpg

 

IMG_4927.jpg

 

Pour infos les futs sont remplis de bière que nous avons bu pendant tout le weekend!!!

 

non ce sont juste des tabourets pour l'espace SCCT.

 

Arrivée sur place le vendredi vers 17h, montage des barnums et déchargement du gros du matériel. Quelques participants sont déjà là:

 

IMG_4830.jpg

 

IMG_4832.jpg

 

IMG_4833.jpg

 

IMG_4834.jpg

 

IMG_4835.jpg

 

IMG_4837.jpg

 

IMG_4838.jpg

 

IMG_4839.jpg

 

IMG_4840.jpg

 

retour à la maison pour la nuit (courte par cette chaleur) et arrivée le lendemain matin pour commencer les hostilités:

 

IMG_4930.jpg

 

On retrouve les copains, ça fait plaisir!

 

La journée fut chargée en rebondissements,  un cafouillage et un problème de commissaires fit perdre 30min le matin avec 1 session annulée pour 2 groupes, 

Malheureusement ensuite les megabricolo ont manqués de chance et suite à une roue arrière dans l'herbe, l'auto est partie en travers de la piste pour aller s'arrêter dans le rail coté opposé, avec de gros dégâts sur la caisse, ça m'a vraiment fait mal au coeur de la voir dans cet état au vu du travail que vous avez fait dessus.... je vous souhaite une remise sur pied rapide et sans trop de problèmes! 

La chaleur aidant, (ou pas) ce fut pour la première fois un véritable florilège de pannes en tous genre, j'espère que vous allez tous trouver et solutionner vos soucis au plus tôt. 

La mini présidentielle, vaillante comme jamais n'a pas failli à la tâche tout le weekend, hormis une envie de liberté pour le pommeau de levier de vitesse le dimanche à la dernière session.

 

65303555_2711268512236015_3946742969821822976_o.jpg

 

gt_legends_10.089ec04f.jpeg

 

Malgré son emploi du temps de ministre et un trajet quelques peu indirect (USA/PARIS/CLERMONT/CHENEVIERES) @Franck_RS est arrivé sur site pour 14h environ le samedi. Merci encore d'avoir fait le déplacement en simple piéton-coach. 

 

l'après midi fut chaude, mais grâce au vent présent on a pu quand même respirer un peu, même si celui ci charriait des poils urticants de chenilles processionnaires installées dans les chênes aux abords du circuit. (je vous laisse imaginer le comparatif de boutons/plaques rouges sur la peau le lendemain entre nous...).  La menthe à l'eau fraiche de Léon nous a bien rafraîchit ainsi que sa salade de fruits frais légendaire maintenant!

 

Fin d'après midi déjà là!! je n'ai pas fait une seule photo!  un petit loupé de l'orga nous oblige à aller racheter de la bière pour le BBQ du soir, 20h, les saucisses cuisent, on partage un moment convivial, et au dessert surprise, Jean Marc SCHOTT (manta bleu/rouge/blanche) nous sort une forêt noire de taille XXXL, ce sera ma seule photo de la journée, aussi bonne que belle, elle à vite disparue!! Merci encore!

 

IMG_4931.jpg

 

Comme tous les ans, on discute, on refait le monde (et surtout les moteurs) verbalement avec les copains! 00:30 la chaleur laisse place à la fraicheur, et la fatigue nous pousse à rejoindre morphée. 

 

La nuit sur place à la fraiche s'est plutôt bien passée, contrairement à certaines chambres d'hotel non climatisée!! ouch! 

 

dimanche matin, une douche et hop c'est reparti, 9h30, la chaleur nous plombe, pas d'air, les autos chauffent et nous aussi, mais pour moi ça se passe bien, malgré les vitres au 3/4 fermée et le chauffage avec ventilation à fond dans l'auto, j'enchaine les sessions sans trop de fatigue. 

 

IMG_4842.jpg

 

IMG_4843.jpg

 

IMG_4844.jpg

 

IMG_4845.jpg

 

IMG_4846.jpg

 

IMG_4847.jpg

 

IMG_4848.jpg

 

Alex nous avait apporté un réapprovisionnement de la boutique SCCT qui a eu un franc succès, merci à vous! nous allons mettre en commande les tailles manquantes et nous renseigner pour une gamme femme qui nous a été demandée à plusieurs reprises.   Je vais aussi stocker d'ici quelques jours l'ensemble du stock actuel.

 

16h30 environ, voilà c'est déjà fini..... c'est passé trop vite,  on fait un replay du TETRIS, on dit au revoir.... 

 

vous nous manquez déjà!!

 

Merci encore à tous pour votre participation, on ne le dira jamais assez, mais c'est vous qui faite le S.C.C.T. !!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2019 à 22:10, Franck_RS a dit :

Grosse pensée pour vous les megabricolo. C’est sûr que c’est un   Moment difficile mais à cœur vaillant rien d’impossible. Niveau pièces faites moi la liste de ce qu’il vous faut si je peux aider ça sera avec plaisir

Merci à tous pour vos sympathiques messages d'encouragement.

On est à la recherche d'une caisse de v6 et je ne désespère pas d'en trouver une.

En attendant, le démontage a commencé pour être prêts l'année prochaine. 

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait peut etre en discuter ailleurs que sur ce sujet, mais qu'est ce qui t'empêche d'utiliser une caisse de 4 cylindre plutôt que de V6? Je connais mal les différences de caisses entre 4 et 6 cylindres en MK2. En MK1 je sais qu'il y a les renforts de jambe de force AV mais on peut s'en passer....la preuve je tourne sans

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Alex a dit :

Encore merci à tous, et plus encore à Jean Marc, ben oui je suis gourmand !

Grace à lui et Bertrand j'ai repris du poids ce week end, pas bon pour le vélo 😃

Link to comment
Share on other sites

Bon à mon tour de m'y coller, je vous previens c'est décousu, sans logique et totalement en vrac, tout comme moi.

 

Plus d'un mois d'effort qui n'ont pas aboutis. L'auto que j'envisageais de prendre est restée sur le pont de l'atelier. J'ai été trop enmerdé avec tout pour réussir à finir.

Mais ma vaillante Volvo 360 GLT était là en mulet.

Donc gros weekend, tres tres tres chaud. A tout point de vue, ambiance comme température exterieur.

Ne comptez pas sur moi pour des photos, des videos ou encore moins un temps sur le circuit.

 

Je constate juste que le SCCT est un club pas banal. Il vit grace à vous, grace à vos participation et surtout grace au souvenir que nous dessinons ensemble.

La logistique deviens une machine rodée et huilée. Quelques ajustement sont encore à faire, mais la perfection n'existe pas en ce bas monde.

Le plaisirs de voir toutes vos têtes de délinquants est un plaisirs immense.

Je suis au SCCT depuis le début, j'en ai vu passé du monde. Je suis pas physionomiste, vous avez du remarquez que j'ai pas mal de mal avec vos prénoms.

Mais derriere vos visages, y'a toujours un souvenir, une anecdote, une auto.

Nos mégabricolo n'ont pas eu de chance. Eux, qui comme moi, ont longtemps galéré, n'ont pas été récompenser comme il se doit.

Jeff a galéré tout le weekend, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais sur place mais en vain.

Le plaisir de revoir un ancien du SCCT, à savoir Dan et son audi, tiens bon tu vois le bout.

Bref une soirée de samedi d'anthologie, une maitrise du repas avec mon ami Bertrand.

Je vous promet que la salade de fruit deviendra un standard.

 

Pour ce qui de mon experience sur la piste : auto full stock avec de petit Toyo T1R. Une grosse frustration car degeauge en essence dans les virage a droit (soit la majorité). Auto super fun que je prends de mieux en mieux en main. Celle qui attends les finitions devrait etre un super petit jouet avec des watts en plus et une suspension prévue pour ça.

J'ai trimbalé mister vice président avec moi, après qu'il m'aie promis de pas se moquer trop fort. Bon il semblerait qu'on pourra ptet faire qqchose de  moi. Reste à rouler pour progresser.

 

Allez je file me couché je suis en vrac et pas encore remis de ce weekend. Les absent ont eu torts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...