Jump to content

5 Octobre - Ladoux


PiOnPiOn

Recommended Posts

Superbe journée , comme d'habitude , un peu d'appréhension pour la piste mouillée , mais après avoir compris comment il fallait faire , c'était un vrai panard , quel pied ! On à rouler jusqu'à la panne d'essence , hein Cédric ! Hahaha , changer rien le staff c'était top , top , top :91_thumbsup:  . Vivement la prochaine fois !!! J'ai hâte de voir les photos .

Link to comment
Share on other sites

Encore un chouette rendez vous avec les pistard(e)s du Scct. Aprés un briefing sérieux, voir même flippant avec les propos de Franck se référant à la piste "mouillée" et évidement le plaisir de retrouver la caravane du Scct,  j'attaque ma 1ère cession. L'idée d'inclure les 2 chicanes est géniale et rajoute du piment au circuit. Je me suis vraiment régalé à attaquer dans ces chicanes et à trouver la bonne trajectoire. Ma voiture du peuple fonctionne à merveille ma boite aussi ouf.. Sur ce dernier point, j'ai retenu le couplet de gégé qui me fait la leçon suivante en me disant "Mon Jluc le réglage de la tringlerie se fait à un poil de cul" . Un poète le Gégé.

après une bonne pizza on monte les pneus routes pour profiter de la piste mouillée, trempée, voir inondée... J'ai encore les mots de Franck en tête au moment de prendre le volant quelque peu crispé. . La 1ère cession passée le constat est moyen, évidement l'auto sous-vire un Max ... Maudite traction avant. Mais grave erreur, finalement je reprends le volant en me disant "je vais rouler propre". Rien de spectaculaire mais je m'applique à être efficace et en définitive, je tourne non stop pendant 30 minutes. Le sourire revient!  Quel pied!

 

Un petit constat, L'année prochaine, je viens avec la 2002 et la Scirocco...moi aussi, je veux faire de la glisse du "popotin"

 

Un grand merci à l'équipe du Scctet aux personnes qui se mettent en 4 pour nous proposer ce genre d'événement. Merciiiiiii! 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Une journée hors du commun par ses aspects exceptionnels: Merci au SCCT de nous offrir de telles opportunités!

Le groupe des Z s'est renforcé à cette occasion, et l'enthousiasme est unanime.

Une journée pleine d'expériences et de pratique: Nous étions tous épuisés en soirée, mais tellement contents.

Vivement les photos et les vidéos, et rendez-vous sera pris l'an prochain sans faute! Bravo à tous pour de tels souvenirs!

Link to comment
Share on other sites

 

Yoooo.

506494673_afficheLadoux.jpg.2578bb9b6b021905c616342b47c08b80.jpg

Encore une excellente journée piste organisée par nos gentils membres du bureau SCCT !!!.

Si l'an passé ce fût mitigé pour moi, cette année cela été un festival.

Comme beaucoup d'entre nous, la voiture a été finie de contrôler la veille du départ, soit jeudi soir.

IMG_20191003_185548785.thumb.jpg.61e2e2c62ab1b694e999ea01a451331a.jpg

IMG_20191003_195056725.thumb.jpg.e34def486e1d794fdc30ac8866944488.jpg

Un coup de fil de Bertrand (tramber) pour se mettre d'accord à un rdv, histoire de faire la route ensemble.

IMG_20191004_144345803.thumb.jpg.9239a54f41a280fd09ab606e2820f0d4.jpg

Le Dodge, malgré ses 36 gallons (133 litres) d'E85, a soif et je craignais de ne pas pouvoir arriver à destination, Riom où je savais pouvoir trouver une pompe.

On s'arrête donc à l'aire des volcans sur l'A71 et là, surprise; Toutes les pompes détruites, station service fermée !!!

IMG_20191004_175815202.thumb.jpg.1691dc87c1f31cadb052d3878e63eac1.jpg

IMG_20191004_180710282.thumb.jpg.72384e799d67ff1aa8920f45415ba058.jpg

IMG_20191004_180716088.thumb.jpg.0d98839f3426c46523cca2784609103c.jpg

Heureusement, il y a une station de l'autre coté de l'A71 qu'il suffit de franchir par un pont en travaux pour y avoir accès.

Je ne fais qu'un complément de 20 litres, à 0.811€ le litre, trop cher.

Arrivés à l'hôtel, je cherche une pompe d'E85 pour moi et du 98 pour Bertrand.

7 kms plus loin, on arrive à une station Carrefour . . . Market !!! 

2 pompes sur un parking riquiqui où les mémés et le pépés font leurs courses du vendredi soir !!!

Un poil galère à accéder avec le Dodge et le plateau au cul.

Finalement,  la Golf qui me gênait finira par partir car j'encombrai l'accès du parking !!!

Je fais le plein du Dodge, une auto se colle au cul du plateau.

Pas de bol pour lui, une fois le plein fait, j'avance de quelques mètres pour faire celui de la Commodore !!!

Je les ai perturbés les p'tits vieux de Chatel-Guyon !!!

Retour à l'hôtel pour poser bagages et plateaux.

Je bloque la remorque chargée de Bertrand avec mon attelage.

IMG_20191004_192604022.thumb.jpg.0fc83be0b13c92decb71751c8348149c.jpg

On passe une bonne soirée au resto le volant.

IMG_20191004_205623229.thumb.jpg.02e535608e86f2362937f7205473298e.jpg

IMG_20191004_205633539.thumb.jpg.dbd7c0e6559296e4739d2fd9719fa5ee.jpg

Très bon repas à mon goût, saucisse et aligot.

Retour à l'hôtel pour dodo.

On est descendu le lendemain vers 7h30 pour le petit déjeuner.

Bertrand et Eric sont déjà partis, ils avaient le plein à faire qu'ils n'ont pas fait la veille.

Passage à l'accueil pour retire le badge permettant l'accès aux pistes.

Briefing vers 8h30 avec cette fois, un micro pour ceux qui comme moi, sont sourds.

Présentation parfaite des personnels, de la piste et des conseils pour que la journée se passe au mieux.

Merci encore Franck pour ton travail pour avoir accès au domaine Michelin.

L'année prochaine, ce serait bien qu'on puisse faire un ou deux tours du grand circuit de vitesse ^_^ 

En piste pour la première session du matin sur le circuit sec qui gagne un peu d'humidité avec quelques bruines éparses.

Nouveauté cette année, très appréciée pour moi, les chicanes sur ce circuit.

Elles ont mis un peu de piment !

Pour ma part, j'avais une revanche à prendre sur l'an passé où la Commodore ne donnait pas toute sa puissance et donc frustration.

Cette année, le tank a tourné super bien.

Carole était aussi inscrite en catégorie verte, moi en rouge.

IMG_20191005_104356237.thumb.jpg.48459734c44314dc52640dcf1cf13d6e.jpg

IMG_20191005_104403356.thumb.jpg.4e71defb9e90eedaa109676da11940ba.jpg

L'auto a donc tourné dans les deux catégories.

J'ai fait un tour en vert pour voir le comportement de l'auto.

Puis Carole a fait deux sessions au volant du tank.

Et j'ai fait mes sessions rouges + l'open qui a suivi.

IMG_20191005_122451182.thumb.jpg.0baab5116e4a2228b88434f6e807a645.jpg

Vers 11h, nous avons commandé et mangé une excellente pizza que Carole a choisie.

Merci à ce fast food et aux orga de l'avoir trouvé, c'était bon ce que nous avons mangé.

13h15, reprise des hostilités, cette fois sur la piste 3bis, la piste mouillée.

IMG_20191005_122423477.thumb.jpg.f3cd2e90de89dae748edb88e62fe9c18.jpg

Et là, holday on ice !!!

Je crois que j'ai encore mérité de garder mon trophée, même si certains ont aussi fait des efforts pour me le ravir !!!

20191005_164710.thumb.jpg.416ad6e085ac13649d53cb40176d6584.jpg

Franck avait raison, on ne sera pas un pilote à ne pas faire de tête à queue !!!

Moi je ne les compte plus !!!

Des 1/2 tours, des 360°, des 720°, des tours de tondeuse à gazon, des, non UN arrêt face à un mur de pneu !!!

Il s'en est fallu d'un cheveu (enfin 10/15cms) que je tape de la face avant dans ce mur !!!

Super école de la maîtrise à apprendre à rouler sur le très mouillé.

Je n'y suis pas très bien arrivé mais je me suis bien éclaté, Sabrina aussi !!!

On a une chouette vue sur l'ensemble de la piste 3bis depuis la passerelle.

Et aussi quelques photos reportages explicatifs sur le milieu botanique du site et les deux énormes pneus de chantier présents.

IMG_20191005_122455862.thumb.jpg.375f159972f8f6cef7e9646046a3401e.jpg

 

IMG_20191005_122510784.thumb.jpg.357a1d71a9b93e32057758ed2485a5ec.jpg

 

IMG_20191005_122611266.thumb.jpg.0e13cb2e15b2a047e7556582e2081744.jpg

 

IMG_20191005_122618733.thumb.jpg.fd4e10005fce3c9f23814246ee5002dc.jpg

 

IMG_20191005_122629738.thumb.jpg.0c6f07038504f38633be8f7ec2bd9fbf.jpg

 

IMG_20191005_122706340.thumb.jpg.383d91cca4ab8fa35ff0d988f3d76cca.jpg

 

IMG_20191005_122716734.thumb.jpg.0bde86b097175a5a86d8fa7b252b8bbd.jpg

Carole n'a pas voulu prendre la piste mouillée.

En fin de journée, je lui ai donc fait deux tours cool sans glisse pour lui montrer la piste.

Un super weekend avec les copains, une endroit sympa pour rouler en toute sécurité, le matin comme l'après midi.

J'aimerai bien pouvoir faire un tour ou deux sur l'anneau de grande vitesse.

Il faudrait qu'un commissaire de piste soit à la sortie du circuit sec, parce qu'on ne voit pas bien les drapeaux de la sortie de la piste quand il y a drapeau rouge ou damier.

Y en a quelques uns qui sont passés outre et ont fait un tour ou deux de plus . . . 

Mais l'ambiance reste sympathique.

Quelques misères pour certaines autos pourtant bien préparées . . . 

On en saura plus dans quelques temps pour les pourquoi de ces pannes.

Avant dernier à partir du site,  suivi par Franck, Nous avons rejoint l'hôtel pour un départ le lendemain.

Partis vers 10h, nous avons eu de la pluie parfois dure avec des rafales de vents.

Arrivés vers 15h30, moi bien fatigué mais content d'avoir une fois de plus, passé un bon we.

Merci Franck, Cédric et les membres du bureau qui ont œuvré pour la réussite de cette journée.

C'est mon premier jet, Carole a des vidéos et des photos que je mettrai plus tard quand je les aurai.

merci.gif.484c3c33aea98d8282af8332ee4dc24a.gif

IMG_20191005_104424436.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça devient une habitude de passer une super journée à chaque journée du SCCT, après une bonne soirée au volant on a eu une top journée derrière le volant même si je l'ai entamée plein de doute envers ma nouvelle monture. 

Un peu de stress aussi pour l'après midi suite au briefing de notre Francky national ( t'as bien fais ça a évité les conneries ) et finalement ça a été le clou du spectacle. 

Encore un grand merci au staff pour cette journée, vous avez placé la barre très haut et ça va être dur de faire mieux car je crois que l'on a tous vécu une très bonne expérience. 

Ça m'a rappelé ma 504 TI sous la neige quand j'étais môme 😁.

Après avoir roulé sur l'eau hier, aujourd'hui c'était 100 bornes sous la pluie. 

Encore un grand merci à tous et à très vite. 

20191006_102825.thumb.jpg.b6347cc044829f46703ce3da1fa88d3b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos messages mais aussi pour les mails de remerciement que certains ont envoyé ou encore les sms. 

 

ça ne surprendra personne si je vous dit qu'organiser ces journées requiert beaucoup d'énergie et sans un staff soudé et un président ultra

cela ferait longtemps que nous aurions arrêté. Entre les deux autos à préparer et le taf qui s'est révélé hyper chargé sur ce mois de Septembre

j'avoues qu'à plusieurs reprises dans les jours qui ont précédé la sortie je me suis dit que ce serait probablement la dernière à Ladoux. 

 

Vos témoignages sur vos sensations sur la pistes arrosée ou l'ajout des chicanes nous prouve que nous avons fait les bons choix et allons dans la bonne

direction. Une piste arrosée est un outils extraordinaire et c'est à ma connaissance la seule qui puisse être louée par des clubs en Europe. Vous êtes nombreux

à être venu nous remercier de vous avoir donné accès à ce lieu unique et même les plus sceptique comme Claude ont été conquis….et je peux vous assurer 

que ça fait chaud au cœur. Il va tout de même falloir que l'on se pose des questions car avec "seulement" 42 autos nous sommes proche du rouge niveau budget

sur cette sortie….dire qu'il y a quelques années nous avions été obligé de bloquer à 70 autos à Magny cours club…avec la flambée des prix de nos autos beaucoup

de choses en changé. Mais ça n'est pas une fatalité car Fabrice avec sa Taunus nous a apporté la preuve que l'on pouvait toujours rejoindre le SCCT avec des autos

à petit prix et une préparation minimale. 

 

D'autres choses aussi, avec de plus en plus de femmes au volant et cela est très très bien. il y a avait Lisa bien sur (désormais une "vieille" briscarde des circuit) mais aussi Caorle au volant de la commodore , Sabrina que j'ai eu le plaisir de coaché pour son premier roulage sur circuit ou encore une charmante pilote qui débutait au volant d'une midget noire (et encore désolé d'avoir été obligé de vous rappeler quelques règles de roulage à la fin de la première session….mais c'était pour mieux rebondir sur les suivantes).

 

Un grand merci donc à tous les habitués qui ont répondu présent et qui justifient que l'on continue à se casser le cul pour vivre nos journées rien qu'à nous dans cette ambiance totalement unique. Quand je vois les belles photos qu'a pu prendre Meiji je me dit que cela vaut le coup. Un coup de chapeau particuliers ceux qui ont su motiver leur troupes, comme le club MG, les Datsun (assurément c'était un record de nombre de Datsun sur une journée SCCT) ou bien encore les BM avec une belle diversité de BMW seventies qui faisait plaisir à voir. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs et on compte sur vous pour que le SCCT puisse aller toujours plus loin. 

 

Je pense que le briefing restera dans les mémoires collectives et je ne regrette pas de l'avoir jouée ainsi. Car autant les premières sessions sur le sec ont été "compliqué" (le chef de piste Michelin est venu me voir pour me dire "j'ai jamais vu ça " 😁) , autant l'aprem vous avez été parfait en abordant cette piste comme il le fallait en gardant vos distances et en vous donnant à fond dans les bons endroits (je vous avait promis un festival de sorties et tete à queue et je pense que vous avez été servi!!!). Le même chef de piste m'a dit dans l'aprem que franchement "vous gériez bien" comparé à d'autres club…..donc bravo à vous. 

 

A titre plus perso j'ai eu grand plaisir à retrouver les copains. La 2002 avec son nouveau moteur a été au top , et pouvoir faire une session de drift avec mon fiston était juste génial. De savoir qu'il avait lui même contribué à faire ce moteur a donné une saveur encore plus particulière à ce moment de partage père fils. Reste la Capri...on verra ce que je trouve au démontage mais j'ai franchement les boules (une petite pensée à mon pote de galère avec son ascona!)...toutefois les quelques tours à son volant m'ont rappelé à quel point c'est une auto à part, violente et passionnante à conduire. En surfant sur le net j'ai vu un Cosworth GAA à 80ke chez Ric Wood….donc Léon si tu pouvais le gagner ce putain d'euromillion et me faire un "petit don" ça serait vraiment bien.

Long live the SCCT et haro sur les trouillards qui laissent leurs autos sous bache plutôt que de venir avec nous (oui je craque et alors!!!)


Encore merci à tous

 

Franck

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois et comme toujours, j'ai passé une magnifique journée en votre compagnie ! C'est toujours un bonheur de tous vous retrouver. 

Après mes déboires à SPA et au GT Legends, j'ai enfin retrouvé ma 323 avec sa pêche, comme beaucoup, j'ai vraiment bien apprécié les deux chicanes qui ont rajouté un peu de piment et de technique par rapport à l'année dernière et alors l'après midi sur le canard quel kiff ! Les premiers tours sur des œufs, puis après avoir pris confiance, la E21 est trop sous vireuse et je n'arrive pas à faire décrocher le train arrière comme je le souhaite, l'excès de vitesse à certains endroits vont me conduire directement dans l'herbe avec de la terre jusqu'au toit ! Non, non je suis encore loin des performances de notre ami et jardinier en chef et son outil Wolff !!! les bons conseils de Frank sur mes pressions de pneus vont vraiment m'aider et j'ai pris un pied d'enfer le restant de l'après midi avec de belles grandes glissades dosées à l'accélérateur. 

Un très grand merci à tous pour l'organisation, merci à Cédric pour ta bonne humeur inoxydable et plus particulièrement à Franck pour nous avoir fait découvrir ce site exceptionnel. 

Enfin, un grand merci à Claude pour les deux tours dans la Mustang c'était rapide mais tellement exceptionnel, ça pousse, c'est brutal, ça fait un bruit d'enfer, magnifique auto, sobre et très bien pilotée 👌j'adore ! 

 

DSC_0014.JPG

DSC_0012.JPG

DSC_0016.JPG

Link to comment
Share on other sites

voilà les photos, bon je ne comprends pas pourquoi elles se rangent à l'envers, mais bon, 

 

voilà l'aperçu en direct ensuite flèche de gauche pour les visionner dans l'ordre.

 

http://photo.scct.fr/ladoux-michelin-2019/#gallery-317

 

http://photo.scct.fr/ladoux-michelin-2019/

 

 

J'envoi en parrallèle aux participants un lien pour les télécharger en haute resolution. 

 

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de prendre les sessions vertes et jaune le matin. Je me suis rattrapé l'après midi.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Gilles au top comme toujours 🙂

 

 

les autres aussi bien évidemment 😉

 

Bravo à vous tous pour celle journée à laquelle je n'ai pu assister, je crois que c'est la première, mais bon c'est la vie les choses changent et reviendront peut-être, différemment.

 

Ce qui compte que c'est vous soyez au Top et que vous vous amusiez comme des fous, que vous êtes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci à toute l’equi Du SCCT pour avoir organisé cette superbe journée à Ladoux. Mes enfants et moi avons pu apprécier l’ambiance de cette journée ainsi que le plaisir de rouler sur cette piste mouillée !

nous nous sommes régalés tant sur le sec avec les chicanes qu’en glisse sur le mouillé, c’était extra et les jeunes sont prêts à revenir quand vous voulez! 

A bientôt

Eric26

924

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà , encore une super journée SCCT  ! Le Berrichon Team est bien rentré aussi et bien fatigué des bras et de partout en fait ...

Encore merci au staff du SCCT , notamment à Franck et ses "collègues de bureau" d'être présent  pour proposer une telle animation sur ce site exceptionnel .

Les mecs , vous pouvez vous enorgueillir de cette journée qui devient une Grande Classique ou il faut être, avec humilité pour apprendre et se perfectionner  !

Pas assez de participants cette année ? je pense que l'année prochaine il faudra s'inscrire tôt face à l'engouement suscité ce WE   ... Inutile de dire que les absent ont eu tord , ils vont s'en rendre compte a la vue des photos et commentaires élogieux . RdV l'année prochaine .

A+

J Ch

Link to comment
Share on other sites

Ce matin il y a encore 2 cm d'eau dans la voiture mais je suis jamais autant amusée avec ma Taunus Barracuda! Avoir trois pilotes Michelin pour te coacher sur deux pistes qui sont juste géniale avec une organisation pareille s'est presque trop! Une grand merci a l'équipe qui planifier cette journée! 

IMG_5480.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Fabrice a dit :

Ce matin il y a encore 2 cm d'eau dans la voiture mais je suis jamais autant amusée avec ma Taunus Barracuda! Avoir trois pilotes Michelin pour te coacher sur deux pistes qui sont juste géniale avec une organisation pareille s'est presque trop! Une grand merci a l'équipe qui planifier cette journée! 

 

Super la Taunus, tu vas pouvoir changer ton avatar 😂.

(La BM était bien inondée aussi)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PiOnPiOn a dit :

voilà les photos, bon je ne comprends pas pourquoi elles se rangent à l'envers, mais bon, 

 

voilà l'aperçu en direct ensuite flèche de gauche pour les visionner dans l'ordre.

 

http://photo.scct.fr/ladoux-michelin-2019/#gallery-317

 

http://photo.scct.fr/ladoux-michelin-2019/

 

 

J'envoi en parrallèle aux participants un lien pour les télécharger en haute resolution. 

 

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de prendre les sessions vertes et jaune le matin. Je me suis rattrapé l'après midi.

 

 

Merci Cédric. Elles sont top ces photos... 👍👍👍👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...