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Hub280ZX

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About Hub280ZX

  • Birthday 04/28/1953

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Reims
  • Centres d'intérêts
    Datsun 240Z et 280ZX / Nissan 300ZX Z32 BiTurbo , Ford Capri III 2.8L Cologne et 3.1 Essex CC Rcacing , Ginetta G27, Datsun Roadster 2000 Sports, Datsun 510 SSS 1.8L carter sec
  • Auto(s)
    280ZX IMSA "SUMO", 240Z, Capri III 2.8 V6, etc...
  • Club(s)
    Datsun-France

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Newbie (1/14)

  1. Inscrit aussi! Bonne année à tous, et au plaisir de se retrouver sur les pistes Michelin! Franck, pour la Manta Mirage, c'est un peu prématuré cette année.... La logistique est un peu compliquée parceque Reims Clermont par la route n'est pas réaliste! Et sur la piste mouillée en version ouverte sans portes, pas top!! Je pense que ce sera pour Pouilly 2021.... A bientôt! Hub
  2. La Montage est plus petite et plus légère que la Mirage... et pour cause! Elles sont originellement équipées d'un moteur arrière VW en 1850cc... qui n'a pas grand chose à voir avec un V8 Chevrolet 350 en central avec cloche et boite de Corvair!! La ligne, OUI, mais le frisson....NON!! Je suis trop vieux pour jouer ou rivaliser avec les souvenirs du juge et du pilote que je regardais aussi assidûment! Mais c'était de vraies autos à piloter sans assistance... comme toutes celles du SCCT! J'ai commencé avec une Fiat 850 qui n'avait plus de direction avec le moteur plein régime en propulsion...et tellement légère de l'avant. Ensuite, j'ai roulé 100 000 km avec une Opel GT 1900 en propulsion aussi, et cette fois ultra légère de l'arrière, et très survireuse. Après ces deux occases faute de moyens, je me suis payé une Capri III en 2L V6: L'art de piloter une propulsion en glisse permanente: Du rêve! Je l'ai conservée jusqu'à aujourd'hui, mais je suis passé récemment en 2.8L V6 pour un peu plus de punch! Entre 1980 et 2010, boulot Mercos avec des breaks et des millions de km que je n'ai jamais compté... Alors, je me ratrappe maintenant pour un peu plus de plaisir!
  3. Didier, je dois la déculasser cette 240Z qui a avalé des écrous de pipes de carbu mal collés!!! C'est dans les plans à venir, et je dois changer les soupapes qui ont plié...
  4. Salut Cedric, tu as bien reçu la commande et le paiement Paypal pour Pouilly? J'ai bien reçu la confirmation par mail, mais la 510 SSS n'apparaît pas sur le tableau participants. Merci
  5. Bonsoir Cedric et les autres membres curieux de l'engin. J'aime bien l'originalité en effet, avec des autos improbables, mais tellement hors du commun! Quelques-uns de mes jouets: La 240Z de Ladoux est ma classique de ballade, mais c'est déjà une Datsun Z peu répandue et rare en Europe. Mon pseudo et mon avatar 280ZX est une version IMSA avec laquelle j'avais tourné à Magny Cours Club avec vous. Le compresseur venait de casser, et j'ai tourné en 2.8L six en ligne atmo. Le nouveau compresseur est prêt au montage! La Ginetta G27 s'est illustrée à Pouilly lors des formations circuit avec vous aussi. J'avais même payé un tête à queue au moniteur à côté de moi! Et puis il y a deux 300ZX biturbo en 500 chevaux pour les pistes comme Spa! C'est inutilisable sur route ou à Pouilly.... C'est sans compter les deux Capri III, l'une en 2.8 V6 Cologne que ma fille Claire avait pilotée à Pouilly avec le SCCT... L'autre Capri est une CC Racing Francorchamps Capri, avec un kit X-Pack, et un moteur Essex 3.1 V6... à Pouilly aussi avec ma fille. Alors je viens cette année avec la 510 SSS, qui elle aussi est quasi introuvable en France! Mais rappelez-vous: L'équipe BRE racing aux USA a commencé avec le Roadster 2000 et la 510SS, et c'est toute une histoire! La Manta Mirage est la dernière du lot, et en effet pas des moindres... J'étais en vacances en Vendée, et j'ai vu sur le bon coin une annonce pour une Mirage à Olonne sur mer. La conversation téléphonique tourne court avec le propriétaire qui me confirme qu'elle est vendue! J'insiste, et je souhaite surtout en voir une en Vrai! Il me dit OK, et par ailleurs avoir deux Cobra à vendre aussi: J'y vais!! J'avais épluché les infos US sur le constructeur et les modèles encore vivants sur le site dédié de leur club. La vision de l''auto" a été une révélation!! Jamais je n'aurais pu me payer une Cheetah comme celle qui me faisait rêver au SCCT il y a quelques années! Mais là, devant la MIRAGE, il m'en fallait une!! Les modèles en Europe se comptent sur les doigts d'une main! (donc introuvable!) J'ai ensuite passé environ un an avec les spécialistes Mirage aux US sur leur forum, sachant que ces autos ne se vendent presque que sur leur site entre potes. Je l'ai trouvée au Texas, auprès d'un amateur Sonny qui en avait deux, et se décidait à en vendre une. Retour par la route à Miami, chargement dans un container, et arrivée au Havre où je suis allé la chercher en porte voiture pour la ramener à Reims. Le début d'une aventure comme je les aime!!! Bonne soirée et faites de beaux rêves! La dernière photo est un exemple de réplique Mc Laren M8B réalisée à partir d'une Mirage (mais ce n'est pas mon projet).
  6. Salut Frank! Originalité, c'est certain, au point que quand tu roules sur la route, les gens s'arrêtent pour sortir leur mobile et prendre un cliché! En plus, vu la hauteur du véhicule à côté des SUV, personne ne te voit... Les freres Lovette ont créé Manta en Californie avec l'idée d'une inspiration Canam Mc Laren M8B... pour la route! Sur les 500 unités fabriquées ou vendues en kit, il en reste moins de 250, avec une bonne part qui ont servi de base pour une réplique Mc Laren. La Mirage pèse 800 kg avec un chevrolet V8 de 350 Chevaux, ce qu'ils ont estimé réaliste pour un modèle sport de route. Le pire, c'est que la FFVE connaît la Manta Mirage, et que le modèle est immatriculé en France en toute légalité! En gros, on se croirait sur la piste du Mans dans les années 75-80!!! A fiabiliser cette année avant de se lancer sur une piste! Les modèles revenus aux répliques M8B suppriment le cockpit fermé pour retrouver la barquette de 700 chevaux Canam. Mais tout est modifié en suspensions et transmission en particulier, et ça reste une auto de course très délicate à piloter. La Mirage est plus sobre, bien que les zones de route humides ne pardonnent rien! Manta est également connu pour la Coyote qui a fait le succès d'une série US bien connue! Dans les deux cas, Mirage et Coyote sont des chassis tubulaires avec caisse polyester. Je vais ouvrir un sujet sur le forum pour donner plus d'infos sur le monstre!!
  7. Cedric, ma commande est confirmée et payée Paypal! Une Datsun de plus!!!!! Les têtes brulées sont en effet inséparables..... J'ai mis un peu de temps pour choisir l'auto retenue pour cette sortie: Je serai en 510 SSS de 1969, comme au Reims Gueux légende en septembre et à Spa Classic en Mai cette année. Vous auez bien assez de Z sur la piste, et on va voir ce que donne la boite à sucre à roues sur le circuit de Pouilly! La caisse est vidée, avec arceau et sièges bacquets, moteur 1800 et doubles Webers doubles corps, carter sec, boite 5 et pont court LSD. J'ai hâte de voir le résultat sur un petit tourniquet comme Pouilly! C'est un plaisir de tous vous y retrouver! A bientôt / Hub NB: J'ai un peu tardé pour l'inscription avec un autre choix éventuel très différent.... Mais ce sera pour une prochaine fois, après déverminage en règle! Juste pour vous montrer la Manta Mirage!!
  8. Une journée hors du commun par ses aspects exceptionnels: Merci au SCCT de nous offrir de telles opportunités! Le groupe des Z s'est renforcé à cette occasion, et l'enthousiasme est unanime. Une journée pleine d'expériences et de pratique: Nous étions tous épuisés en soirée, mais tellement contents. Vivement les photos et les vidéos, et rendez-vous sera pris l'an prochain sans faute! Bravo à tous pour de tels souvenirs!
  9. Bonjour à tous! je suis inscrit avec la 240Z comme avec mon ami Gilles en 260Z. Un nouveau en plus cette année avec une 280Z: Benoit... Et encore d'autres à suivre en principe... Au plaisir de vous revoir à cette occasion!
  10. Bonsoir à tous les participants et staff d'assistance que je salue pour le sérieux et la compétence... avec la bonne humeur et le plaisir de participer à ces journées SCCT fabuleuses! J'ai longtemps envié une ballade sur les pistes de Ladoux, au cours de mes nombreuses visites au centre de recherche... Jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur de parcourir le canard avec un testeur pro de l'équipe Michelin au volant... Epoustouflant! Le souhait d'y revenir n'a fait que grandir, et l'occasion de cette organisation SCCT était inespérée! Comme toujours, ces sorties sont un pur plaisir, au volant, et au cours des contacts avec l'ensemble des participants. Merci à vous tous pour cette journée qui restera dans la liste des souvenirs SCCT! Pas de Ginetta G27 ou de Datsun 280ZX supercharger pour cette fois, mais simplement ma 240Z "stock"! Je venais de Reims en passant par Annonay, La Chaise Dieu et Issoire, et je suis rentré avec des yeux comblés et pas loin de 1500 bornes de plaisir... Les 130 km de piste resteront gravés avec ce circuit sans pareil, et votre cordialité dans tous les moments au volant! Un mot aussi pour une organisation sans faille et toujours souriante tout au long de cette journée. Mon ami Gilles avec sa 260Z a été ravi, et même si nous devions rentrer avec nos autos par la route, nous nous sommes bien amusés. J'ai un peu triché avec mon pont LSD sur l'anneau de glisse, mais je mesure mieux l'avantage du dispositif avec cette expérience. Bref, je dis banco pour la prochaine, et bravo à tous pour cette journée parfaitement réussie! Merci à tous!
  11. Bonjour à tous! c'est le retour de Hub le Rémois avec sa 240Z à Ladoux! Un deuxième membre en 260Z nommé Gilles (de Annonay) sera aussi de la partie! Au plaisir de tous vous retrouver chez Michelin!! Inscriptions faites dans les deux cas.
  12. Joyeux anniversaire Monsieur Alex!
  13. Merci Alex pour l'organisation sans failles, merci aux moniteurs pour leurs conseils toujours aussi judicieux, et merci aux participants avec qui le plaisir de se retrouver, et la cordialité sur la piste sont signés SCCT! Je me suis bien amusé, même en étant studieux lorsque nécessaire, et surtout au volant sur le tourniquet de Pouilly qui reste un excellent site d'apprentissage! Facile..., mais toujours à perfectionner avant de répéter des tours efficaces auxquels il manque toujours ce que l'on sait bien faire... sans l'appliquer systématiquement... De bien belles autos, et des personnalités qui construisent ces souvenirs de journées réussies à tout point de vue! Je pleure déjà de ne pas en être pour Magny-Cours club dans quelques jours, alors profitez en bien, et à une prochaine....
  14. Joyeux anniversaire Monsieur Alex! :)
  15. Pour ma part, je me suis contenté jusqu'à présent des kioskes plutôt que de l'abonnement... Chaque numéro est un plaisir de sujets plus passionnants les uns que les autres! Avec une conversation similaire sur Datsun-France, certains se sont rués vers l'abonnement... Je conçois l'enthousiasme des lecteurs, et je n'admets pas le laxisme de la revue envers ses abonnés! Un abonnement est un investissement des souscripteurs envers la revue: Il semble que les abonnés soient moins bien servis que les boutiques??? Donc ne pas recevoir la revue ou les revues en temps et en heure pour les abonnés n'est pas une exception... Dommage et surtout incompréhensible... a suivre.... NB: Si les abonnés réclament et se voient opposer des excuses douteuses, messieurs les annonceurs, sachez que quelque chose ne tourne pas rond! Peut-être que vous aurez des réponses plus précises sur cette organisation inexplicable?
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