jmcgalaxie Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Merci de ces commentaires, clairement les absents et les ronchons ont eu tort !!!! Vous voyez de qui je veux parler... Comme je suis curieux, quelqu'un pourrait-il me dire où a été positionné cette fameuse chicane, qui a redonné du piquant à ce circuit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Salut @jmcgalaxie. Ne le prends pas pour toi Les chicanes, y en a une juste après l'avant dernier virage rapide droite et la deuxième juste avant le début de la ligne droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 il y a 31 minutes, jmcgalaxie a dit : Merci de ces commentaires, clairement les absents et les ronchons ont eu tort !!!! Vous voyez de qui je veux parler... Comme je suis curieux, quelqu'un pourrait-il me dire où a été positionné cette fameuse chicane, qui a redonné du piquant à ce circuit ? Salut Jean-Marc, c'est bien parceque nous avons eu des retours constructifs comme le tien que l'on a cherché à améliorer les choses, d'où entre autre l'utilisation des chicanes. Tu peux regarder sur Google maps ou geo portail et tu verras les deux chicanes qui sont permanentes côté sud de la piste (il suffit juste de baliser l'entrée avec des cônes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 7, 2019 Author Report Share Posted October 7, 2019 Il y a 2 heures, Fabrice a dit : j'ai été obligé de démonté les siège et la moquette et la suis a 4 pattes avec le décapeur thermique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 7, 2019 Author Report Share Posted October 7, 2019 c'est clair que les chicanes ont rendu beaucoup plus attrayant le tracé aux petites et moyennes autos par la coupure à 2 endroits du retour avant les paddocks. Autant la première s’appréhendait assez simplement et naturellement, autant la seconde a donné du fil à retordre à plus d'un et des sensations aux passagers avec la sortie très étroite. cette modification du tracé a plu à l'unanimité des personnes qui étaient là l'année dernière. @fordgt était juste un peu déçu de ne pouvoir prendre quasi vmax cette année, mais déception vite oubliée l'après midi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 s'est pas les chicanes qui on fait le piment du tracé s'est surtout qu'elles étaient placé de façon a tombé tous les rapports de la boite, et de pouvoir les passer rapidement quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat110 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Un grand merci à l'équipe d'organisation pour cette superbe journée d'autant que l'on comprend la lourdeur de la tache et c'est toujours agréable de partager cette bonne ambiance avec les participants. Ps : désolé pour les quelques autos qui n'ont pas vu le drapeau d'arrivée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 les videos chargent. Uniquement celles de Carole. A part une où j'ai filmé un peu la session de Carole, pas de videos inboard. Donc pas de multiples têtes à queue à voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Quelques images que Carole a faites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldnick Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Quelle journée mémorable ! Attendue depuis l'an dernier ou j'étais venu pour lui, le fameux "canard" a tenu ses promesses... Un très grand MERCI ! à tous, Franck et Cédric bien sur pour avoir été en première ligne et avoir tenu bon avec le SCCT car ce n'est pas facile de conclure et les obstacles sont nombreux, les collègues de Michelin aussi qui ont aidé à la manoeuvre et assisté les amateurs comme moi, en particulier Patrice qui m'a montré ce qu'on pouvait faire dans sa voiture perso, essayé la mienne pour indiquer le changement de pressions et la rendre moins sous-vireuse, et conseillé pour la suite ce qui m'a permis de faire un petit pas de plus sur le long chemin en direction de la conduite à la limite, et enfin à tous les participants qui font l'ambiance amicale et respectueuse grâce à laquelle on se sent à l'aise pour conduire comme on peut, en ce qui me concerne en occupant la totalité de la piste et une bonne partie de l'herbe voisine. Un peu de temps passé en matinée pour finir de régler un problème de jantes un poil justes (elles ne sont décidément jamais finies ces voitures), je n'ai fait que quelques tours sur le circuit sec pour vérifier que cela irait en choisissant les jantes pour obtenir le maximum de jeu à l'arrière, et que le bruit résiduel en appui ne serait sans doute pas un problème sur le mouillé. Cette fois-ci l'huile est restée à l’intérieur du moteur, qui semble correctement réglé depuis son passage au banc en début de semaine, et après un n-ième nettoyage du maitre-cylindre tandem les freins ont l'air enfin stables. Aussi j'abordai l'après-midi pas trop émoussé, lesté d'une pizza quatre saisons et d'un réservoir essence quasi plein, abordant le canard en conduisant "comme s'il y avait un œuf sur la pédale" selon les conseils d'auto-école pour la neige. Mais après un tour en passager de la Porsche, je réalise qu'il y a une autre dimension à explorer, une conduite beaucoup plus active... aussi je me lance, et les pirouettes commencent: si je ressens à peu près le sous-virage, et même si cela exige encore un effort conscient je peux de temps en temps aller rechercher l'adhérence de l'avant au volant, en revanche je réalise que l'adhérence de l'arrière se contrôle indépendamment par la pédale, et cela fait beaucoup à la fois (jusqu'ici je n'accélérait que très peu en virage, faisant toujours l'essentiel du freinage en ligne droite et dans l'axe, et n'étant exposé qu'à des survirages en sorties de virage trop optimistes ou très légèrement en courbes rapides). Mais petit à petit, à force de 360 et sorties de piste, je finis par parvenir à obtenir un peu d'angle, d'abord de manière fugace, mais une fois sur 20, sur 10 peut-être vers la fin, pour une portion entière de virage, voire un enchainement... J'entrevois au loin ce qu'il faudrait pourvoir faire alors que la journée touche déjà à sa fin, que mon T-shirt est trempé de sueur, et qu'une crampe au mollet gauche me rappelle à la raison... Au moment de charger, on compare les hauteurs d'herbe pour le trophée Wolf, et je reconnais ma défaite en n'en ayant que jusqu'aux vitres : je ferai mieux la prochaine fois. Car j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois! c'est même un stage de plusieurs jours qu'il me faudrait... au moins deux jours? cela permettrait d'équilibrer un peu plus le temps passé sur la route (9h aller 7h retour). En tout cas je signe quelle que soit la formule, je suis loin d'avoir fait le tour du canard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 J'ai dû passer la raclette sur les vitres latérales, je n'y voyais plus rien et c'est plutôt dangereux quand tu veux retourner sur la piste !!! Nan, il est à MOI le trophée !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 7, 2019 Author Report Share Posted October 7, 2019 ahahah, merci pour vos retours chaleureux!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 A mon tour de poster une série de photos. On démarre avec notre couple d'acharnés: Salut Jef! Fabrice...spécialiste en motoculture: la preuve!! Une série "là y'a de l'angle": (que l'on pourrait convertir en gif) Rencontre de shark nose Encore merci au club MG...quelle classe On garde le sourire malgré tout: Une partie du staff fourbu mais heureux: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Bravo les gentils organisateurs. Je suis jaloux, tu as un peu forcé sur Leon !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordgt Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Superbe photos les gars , çà fait plaisir de voir comme nous nous sommes amusés comme des enfants .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 le bisou au mur, enfin, ce n'était pas loin !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 mon museau s'est arrêté à 10/15cms du mur C'était chaud patate !!! cela laissera un bon souvenir à Sabrina !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 Je trouve qu'il y a beaucoup de photos de moi quand je suis au tas Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 Les vidéos font plaisir à voir et à attendre... le son des 6 et du V8. LE PIED. Thank Gilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 il y a 22 minutes, Fabrice a dit : Je trouve qu'il y a beaucoup de photos de moi quand je suis au tas Franck C’est Meiji qui a pris les photos. J’imagine que cette forte proportion de toi au tas est l'illustration D’une certaine réalité du terrain....enfin je dis ça je dis rien quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 On a vu le pro en toi, @Franck_RS. C'est un super spectacle que de voir tes dérives . Quelques uns ont réussi à t'imiter. C'était un chouette moment que cet après midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 Tu as pu faire des vidéos Franck merci pour le partage de la journée, à vous lire on a qu'une envie, c'est de venir s'amuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 The best of Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 8, 2019 Report Share Posted October 8, 2019 Tu es vraiment passé proche de la correctionnelle !?!? Bien content que tu n’ais Pas défiguré la commodore. Pourtant il l’avait dit tonton Franck le matin au briefing qu’il ne fallait pas jouer dans ce virage là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.