Jump to content

5 Octobre - Ladoux


PiOnPiOn

Recommended Posts

Merci de ces commentaires, clairement les absents et les ronchons ont eu tort !!!! Vous voyez de qui je veux parler...

Comme je suis curieux, quelqu'un pourrait-il me dire où a été positionné cette fameuse chicane, qui a redonné du piquant à ce circuit ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, jmcgalaxie a dit :

Merci de ces commentaires, clairement les absents et les ronchons ont eu tort !!!! Vous voyez de qui je veux parler...

Comme je suis curieux, quelqu'un pourrait-il me dire où a été positionné cette fameuse chicane, qui a redonné du piquant à ce circuit ?

 

Salut Jean-Marc, c'est bien parceque nous avons eu des retours constructifs comme le tien que l'on a cherché à améliorer les choses, d'où entre autre l'utilisation des chicanes.

Tu peux regarder sur Google maps ou geo portail et tu verras les deux chicanes qui sont permanentes côté sud de la piste (il suffit juste de baliser l'entrée avec des  cônes).

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que les chicanes ont rendu beaucoup plus attrayant le tracé aux petites et moyennes autos par la coupure à 2 endroits du retour avant les paddocks.  Autant la première s’appréhendait assez simplement et naturellement, autant la seconde a donné du fil à retordre à plus d'un et des sensations aux passagers avec la sortie très étroite. 

 

cette modification du tracé a plu à l'unanimité des personnes qui étaient là l'année dernière.  @fordgt était juste un peu déçu de ne pouvoir prendre quasi vmax cette année, mais déception vite oubliée l'après midi!

 

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à l'équipe d'organisation pour cette superbe journée d'autant que l'on comprend la lourdeur de la tache  et c'est toujours agréable de partager cette bonne ambiance avec les participants.

Ps : désolé pour les quelques autos qui n'ont pas vu le drapeau d'arrivée.

Link to comment
Share on other sites

Quelle journée mémorable ! Attendue depuis l'an dernier ou j'étais venu pour lui, le fameux "canard" a tenu ses promesses...

 

Un très grand MERCI ! à tous, Franck et Cédric bien sur pour avoir été en première ligne et avoir tenu bon avec le SCCT car ce n'est pas facile de conclure et les obstacles sont nombreux, les collègues de Michelin aussi qui ont aidé à la manoeuvre et assisté les amateurs comme moi, en particulier Patrice qui m'a montré ce qu'on pouvait faire dans sa voiture perso, essayé la mienne pour indiquer le changement de pressions et la rendre moins sous-vireuse, et conseillé pour la suite ce qui m'a permis de faire un petit pas de plus sur le long chemin en direction de la conduite à la limite, et enfin à tous les participants qui font l'ambiance amicale et respectueuse grâce à laquelle on se sent à l'aise pour conduire comme on peut, en ce qui me concerne en occupant la totalité de la piste et une bonne partie de l'herbe voisine.

 

Un peu de temps passé en matinée pour finir de régler un problème de jantes un poil justes (elles ne sont décidément jamais finies ces voitures), je n'ai fait que quelques tours sur le circuit sec pour vérifier que cela irait en choisissant les jantes pour obtenir le maximum de jeu à l'arrière, et que le bruit résiduel en appui ne serait sans doute pas un problème sur le mouillé. Cette fois-ci l'huile est restée à l’intérieur du moteur, qui semble correctement réglé depuis son passage au banc en début de semaine, et après un n-ième nettoyage du maitre-cylindre tandem les freins ont l'air enfin stables. Aussi j'abordai l'après-midi pas trop émoussé, lesté d'une pizza quatre saisons et d'un réservoir essence quasi plein, abordant le canard en conduisant "comme s'il y avait un œuf sur la pédale" selon les conseils d'auto-école pour la neige. Mais après un tour en passager de la Porsche, je réalise qu'il y a une autre dimension à explorer, une conduite beaucoup plus active... aussi je me lance, et les pirouettes commencent: si je ressens à peu près le sous-virage, et même si cela exige encore un effort conscient je peux de temps en temps aller rechercher l'adhérence de l'avant au volant, en revanche je réalise que l'adhérence de l'arrière se contrôle indépendamment par la pédale, et cela fait beaucoup à la fois (jusqu'ici je n'accélérait que très peu en virage, faisant toujours l'essentiel du freinage en ligne droite et dans l'axe, et n'étant exposé qu'à des survirages en sorties de virage trop optimistes ou très légèrement en courbes rapides). Mais petit à petit, à force de 360 et sorties de piste, je finis par parvenir à obtenir un peu d'angle, d'abord de manière fugace, mais une fois sur 20, sur 10 peut-être vers la fin, pour une portion entière de virage, voire un enchainement...

J'entrevois au loin ce qu'il faudrait pourvoir faire alors que la journée touche déjà à sa fin, que mon T-shirt est trempé de sueur, et qu'une crampe au mollet gauche me rappelle à la raison...

 

Au moment de charger, on compare les hauteurs d'herbe pour le trophée Wolf, et je reconnais ma défaite en n'en ayant que jusqu'aux vitres : je ferai mieux la prochaine fois.

 

20191005_173954.thumb.jpg.758c38b41495fca377d355e13da2606d.jpg

 

Car j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois! c'est même un stage de plusieurs jours qu'il me faudrait... au moins deux jours? cela permettrait d'équilibrer un peu plus le temps passé sur la route (9h aller 7h retour).

 

En tout cas je signe quelle que soit la formule, je suis loin d'avoir fait le tour du canard...

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de poster une série de photos.


On démarre avec notre couple d'acharnés:

DSC02145 (Moyen).JPG

 

DSC02142 (Moyen).JPG

 

DSC02140 (Moyen).JPG

 

 

DSC02142 (Moyen).JPG

 

Salut Jef!DSC02143 (Moyen).JPG

DSC02148 (Moyen).JPG

 

DSC02149 (Moyen).JPG

 

DSC02155 (Moyen).JPG

 

DSC02157 (Moyen).JPG

 

DSC02160 (Moyen).JPG

 

DSC02169 (Moyen).JPG

 

DSC02173 (Moyen).JPG

 

DSC02177 (Moyen).JPG

 

DSC02180 (Moyen).JPG

 

DSC02188 (Moyen).JPG

 

DSC02193 (Moyen).JPG

DSC02194 (Moyen).JPG

DSC02196 (Moyen).JPG

DSC02198 (Moyen).JPG

DSC02200 (Moyen).JPG

Fabrice...spécialiste en motoculture: la preuve!!

DSC02220 (Moyen).JPG

DSC02223 (Moyen).JPG

DSC02225 (Moyen).JPG

DSC02227 (Moyen).JPG

DSC02229 (Moyen).JPG

DSC02236 (Moyen).JPG

DSC02250 (Moyen).JPG

DSC02252 (Moyen).JPGDSC02254 (Moyen).JPGDSC02255 (Moyen).JPGDSC02256 (Moyen).JPGDSC02258 (Moyen).JPGDSC02260 (Moyen).JPGDSC02270 (Moyen).JPGDSC02272 (Moyen).JPGDSC02287 (Moyen).JPGDSC02308 (Moyen).JPGDSC02310 (Moyen).JPGDSC02317 (Moyen).JPGDSC02326 (Moyen).JPGDSC02333 (Moyen).JPGDSC02336 (Moyen).JPGDSC02335 (Moyen).JPGDSC02347 (Moyen).JPGDSC02352 (Moyen).JPGDSC02355 (Moyen).JPG

DSC02362 (Moyen).JPG

 

Une série "là y'a de l'angle": (que l'on pourrait convertir en gif)

DSC02376 (Moyen).JPGDSC02379 (Moyen).JPGDSC02381 (Moyen).JPGDSC02383 (Moyen).JPGDSC02385 (Moyen).JPGDSC02386 (Moyen).JPG

 

Rencontre de shark nose

DSC02422 (Moyen).JPG

DSC02439 (Moyen).JPGDSC02440 (Moyen).JPGDSC02450 (Moyen).JPGDSC02453 (Moyen).JPG

 

Encore merci au club MG...quelle classe

DSC02454 (Moyen).JPG

DSC02456 (Moyen).JPG

DSC02457 (Moyen).JPG

 

On garde le sourire malgré tout:

20191005_174255 (Moyen).jpg

 

Une partie du staff fourbu mais heureux:

DSC02463 (Moyen).JPG

 

DSC02464 (Moyen).JPG

DSC02141 (Moyen).JPG

DSC02458 (Moyen).JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Fabrice a dit :

Je trouve qu'il y a beaucoup de photos de moi quand je suis au tas Franck

C’est Meiji qui a pris les photos. J’imagine que cette forte proportion de toi au tas est l'illustration D’une certaine réalité du terrain....enfin je dis ça je dis rien quoi

Link to comment
Share on other sites

Tu es vraiment passé proche de la correctionnelle !?!? Bien content que tu n’ais Pas défiguré la commodore. Pourtant il l’avait dit tonton Franck le matin au briefing qu’il ne fallait pas jouer dans ce virage là 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...