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Alex

Les Alpine

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Nous avons décidé d'accepter les GT anciennes et nous en avons oublié les Alpine !

Alors bienvenu aux Alpine jusqu'aux A310 :wink:

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Et bien voilà, je suis bien tenté de m'inscrire avec moon A310 V6 de 1977.

Une question, ce circuit est certainement super mais pas un peu trop grand pour ma voiture ?

Pour la grande courbe en monté, il faut des cheveaux !! :lol:

J'ai un copain qui à une Dauphine proto et il plafonne à 180 à fond de 5ème, il a une boite courte, je ne pense pas que ça fasse l'affaire ??

Vous en pensez quoi ??

Au passage, la copie d'écran du dessin ci-dessus provient de mon site que je suis en train de faire. http://www.a310.fr

A+

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avec une A310 dijon c'est tres bien ,tu sera en charge toute la ligne droite par contre pour la dauphine faudrat peut etre qu'il soulage un peu

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Si tu ne le fais avec une A310 je ne sais pas qui va le faire :D :lol: :D

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Les Alpine acceptées au SCCT sont les suivante :

  • Alpine A106
  • Alpine A108
  • Alpine GT4
  • Alpine A110
  • Alpine A310

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Hello chaps.

Pour aider notre ami Calberson, je poste ici à sa demande et de sa part quelques images de son moteur, tombé en carafe à Charade en octobre 2009.

Quelques photos dont la bielle avec ses coussinets morts (ils ont tournés autour ) le vilebrequin idem. Des photos de ma tôle anti- déjaugeage et de mon nouvel échappement ( fabrication maison) je dois juste mesurer le bruit.

La prépa maison elle aussi ,c'est un 2975 cm3 avec pistons plus

bombés (fraisés) culasses et arbres a cames du 2.8 précédent , bielles allégées équilibrées et polies , volant moteur allégé équilibré , nouveau réglage d'allumage , tout est neuf.

Je le passerai au banc dés qu'il sera rodé.

Actuellement il tourne, mais le temps ne m'aide pas pour le roder

Alpinistement, peux- tu mettre les photos dans ALPINE ? robert

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Voili-voilou mon ami...

Gilles

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Comment expliquer que le coussinet est tourné ainsi??? Autrement beau travail!

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bonjour a tous

d'abord un grand merci a Gilles pour son coup de main,,,,

l'explication des coussinets qui tournent c'est tout simplement un grippage suite a un déjaugeage ( niveau d'huile trop bas et tole anti-

déjaugeage inefficace) j'ai d'ailleurs reconstruit une nouvelle tole avec clapets, que l'on peut voir sur une photo, et aussi il faut le dire a un surrégime important ( au moins 8000 tr/mn ) alors qu'il etait prévu

7500 maxi ,,,, erreur fatale ,,, coté positif l'enseignement tiré de cette expérience et la direction a prendre pour ma nouvelle prépa ,,

toujours positiver

alpinistement Robert

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Non méme avec un chausse pied?

Sur gord en coupe l'échappement était en travers sous la calandre...

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je reviens sur le post de pionpion, cette magnifique monoplace alpine est celle d'un ami. Pourtant pas quelqu'un de fortuné, mais qui avec son talent parvient à du très très beau travail.

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Pourtant pas quelqu'un de fortuné, mais qui avec son talent parvient à du très très beau travail.

ça fait toujours plaisir de savoir qu'avec ses mains, sa tête et sa motivation on peut faire de belles choses, c'est aussi ce que j'aime dans le monde de l'ancienneça force le respect

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bonjour a tousd'abord un grand merci a Gilles pour son coup de main,,,,l'explication des coussinets qui tournent c'est tout simplement un grippage suite a un déjaugeage ( niveau d'huile trop bas et tole anti-déjaugeage inefficace) j'ai d'ailleurs reconstruit une nouvelle tole avec clapets, que l'on peut voir sur une photo, et aussi il faut le dire a un surrégime important ( au moins 8000 tr/mn ) alors qu'il etait prévu7500 maxi ,,,, erreur fatale ,,, coté positif l'enseignement tiré de cette expérience et la direction a prendre pour ma nouvelle prépa ,,toujours positiver alpinistement Robert

Bonjour à tous.Bonjour Robert.Sur FA il y a un clone de ton A310.Peut-être la connais-tu car elle figure au début de cet article ?http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378102-200025.htm

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