Alex Posted December 7, 2006 Report Share Posted December 7, 2006 Nous avons décidé d'accepter les GT anciennes et nous en avons oublié les Alpine ! Alors bienvenu aux Alpine jusqu'aux A310 :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 7, 2006 Author Report Share Posted December 7, 2006 A106 : A108 : A110 : A310 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bart Posted December 8, 2006 Report Share Posted December 8, 2006 Et bien voilà, je suis bien tenté de m'inscrire avec moon A310 V6 de 1977.Une question, ce circuit est certainement super mais pas un peu trop grand pour ma voiture ? Pour la grande courbe en monté, il faut des cheveaux !! :lol: J'ai un copain qui à une Dauphine proto et il plafonne à 180 à fond de 5ème, il a une boite courte, je ne pense pas que ça fasse l'affaire ?? Vous en pensez quoi ?? Au passage, la copie d'écran du dessin ci-dessus provient de mon site que je suis en train de faire. http://www.a310.fr A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zd Posted December 8, 2006 Report Share Posted December 8, 2006 avec une A310 dijon c'est tres bien ,tu sera en charge toute la ligne droite par contre pour la dauphine faudrat peut etre qu'il soulage un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NSU TT & Golf GTI Posted December 8, 2006 Report Share Posted December 8, 2006 et le principale est de se faire plaisir, même si on se fait doubler :D avec la Golf je serai pas à 180 dans la ligne droite mais je sens que ça va être cool :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 8, 2006 Author Report Share Posted December 8, 2006 Si tu ne le fais avec une A310 je ne sais pas qui va le faire :D :lol: :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 2, 2008 Author Report Share Posted February 2, 2008 Les Alpine acceptées au SCCT sont les suivante : Alpine A106 Alpine A108 Alpine GT4 Alpine A110 Alpine A310 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jparth Posted February 13, 2008 Report Share Posted February 13, 2008 Salut, Dijon c'était génial en 928 ! En A310 tu va prendre un pied d'enfer :twisted: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 Superbe photo, faut que je m'y remette à faire de la photo aussi tiens :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted January 5, 2010 Report Share Posted January 5, 2010 Hello chaps. Pour aider notre ami Calberson, je poste ici à sa demande et de sa part quelques images de son moteur, tombé en carafe à Charade en octobre 2009. Quelques photos dont la bielle avec ses coussinets morts (ils ont tournés autour ) le vilebrequin idem. Des photos de ma tôle anti- déjaugeage et de mon nouvel échappement ( fabrication maison) je dois juste mesurer le bruit. La prépa maison elle aussi ,c'est un 2975 cm3 avec pistons plus bombés (fraisés) culasses et arbres a cames du 2.8 précédent , bielles allégées équilibrées et polies , volant moteur allégé équilibré , nouveau réglage d'allumage , tout est neuf. Je le passerai au banc dés qu'il sera rodé. Actuellement il tourne, mais le temps ne m'aide pas pour le roder Alpinistement, peux- tu mettre les photos dans ALPINE ? robert Voili-voilou mon ami... Gilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted January 5, 2010 Report Share Posted January 5, 2010 Comment expliquer que le coussinet est tourné ainsi??? Autrement beau travail! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpa310 Posted January 6, 2010 Report Share Posted January 6, 2010 bonjour a tous d'abord un grand merci a Gilles pour son coup de main,,,, l'explication des coussinets qui tournent c'est tout simplement un grippage suite a un déjaugeage ( niveau d'huile trop bas et tole anti- déjaugeage inefficace) j'ai d'ailleurs reconstruit une nouvelle tole avec clapets, que l'on peut voir sur une photo, et aussi il faut le dire a un surrégime important ( au moins 8000 tr/mn ) alors qu'il etait prévu 7500 maxi ,,,, erreur fatale ,,, coté positif l'enseignement tiré de cette expérience et la direction a prendre pour ma nouvelle prépa ,, toujours positiver alpinistement Robert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted January 6, 2010 Report Share Posted January 6, 2010 Ton échappement est une trés belle piéce!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted January 6, 2010 Report Share Posted January 6, 2010 Ton échappement est une trés belle piéce!!!Ouais, c'est vrai...Mais ça ne va pas sur ta 12 ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted January 6, 2010 Report Share Posted January 6, 2010 Non méme avec un chausse pied? Sur gord en coupe l'échappement était en travers sous la calandre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 4, 2010 Author Report Share Posted March 4, 2010 http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CPF04007841/une-voiture-de-sport-francaise.fr.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted March 4, 2010 Report Share Posted March 4, 2010 je reviens sur le post de pionpion, cette magnifique monoplace alpine est celle d'un ami. Pourtant pas quelqu'un de fortuné, mais qui avec son talent parvient à du très très beau travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted March 4, 2010 Report Share Posted March 4, 2010 Pourtant pas quelqu'un de fortuné, mais qui avec son talent parvient à du très très beau travail.ça fait toujours plaisir de savoir qu'avec ses mains, sa tête et sa motivation on peut faire de belles choses, c'est aussi ce que j'aime dans le monde de l'ancienneça force le respect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted June 27, 2010 Report Share Posted June 27, 2010 bonjour a tousd'abord un grand merci a Gilles pour son coup de main,,,,l'explication des coussinets qui tournent c'est tout simplement un grippage suite a un déjaugeage ( niveau d'huile trop bas et tole anti-déjaugeage inefficace) j'ai d'ailleurs reconstruit une nouvelle tole avec clapets, que l'on peut voir sur une photo, et aussi il faut le dire a un surrégime important ( au moins 8000 tr/mn ) alors qu'il etait prévu7500 maxi ,,,, erreur fatale ,,, coté positif l'enseignement tiré de cette expérience et la direction a prendre pour ma nouvelle prépa ,,toujours positiver alpinistement RobertBonjour à tous.Bonjour Robert.Sur FA il y a un clone de ton A310.Peut-être la connais-tu car elle figure au début de cet article ?http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378102-200025.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_2002 Posted July 12, 2010 Report Share Posted July 12, 2010 Une belle petite auto aperçue ce midi en allant manger. Je ne connaissais même pas ce modèle. J'ai d'abord cru à une A106 puis j'ai vu écrit GT4. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif Après recherche sur internet il s'agit d'une variante de l'A110. Comme dirais l'autre je me coucherais moins bête ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted March 6, 2011 Report Share Posted March 6, 2011 http://www.flickr.com/photos/lalogotheque/sets/72157622368649373/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 27, 2011 Author Report Share Posted May 27, 2011 C'est mignon ça Tom : http://tomshop.skynetblogs.be/archive/2011/05/25/alpine-a110.html http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted May 27, 2011 Report Share Posted May 27, 2011 oui , c'est mignon .... peut-être on la verra au SCCT , le propriétaire souhaite faire du circuit en loisir , parmi des gentleman driver .... et je lui ai donc donnée une bonne adresse http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 27, 2011 Author Report Share Posted May 27, 2011 ahah, t'en connais une bonne ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.