Jump to content

Samedi 13 Octobre - Pistes d'essai Michelin Ladoux (63)


Franck_RS

Recommended Posts

save-the-date-lettering_1262-6858.jpg

 

Le Samedi 13 Octobre le SCCT vous a réservé une (très) belle surprise!! Alors bloquez cette date dans votre agenda,

parlez-en à vos amis car il n'y aura pas de place pour tout le monde et soyez dans les starting block pour être

les premiers à vous inscrire dès la parution des bulletins!!

 

On vous le promet, vous allez vous en souvenir de ce Samedi 13 Octobre 2018, et les absents s'en mangeront les doigts!!

 

Restez vigilant et surveillez vos boites mails ;-)

 

-----

 

 

maj du 12 mars:

 

aller voilà un peu plus d'infos.....

 

ladoux.jpg

 

Le samedi 13 Octobre 2018 sur les pistes du centre d'essai Michelin Ladoux

*Journée circuit non ouverte au public pour voitures sorties avant 1980

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 évolueront dans des séries de roulage au cours de la journée sans notion de compétition.

 

Nouveauté: Nous vous avons réservé 1/2 journée sur piste sèche et 1/2 journée sur piste humide (arrosée), idéal pour prendre du plaisir avec son ancienne.

 

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l'ensemble des participants.

 

Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés.

 

 

Détails et inscriptions à venir.

Link to comment
Share on other sites

Présent aussi ! et possible à deux autos . Tout dépendra de l'affluence en fonction des places si il faut laisser de la place au plus grand nombre ...

Alors qui penche pour Charade ?  :

Pistes Michelin ? ( +1 )

Autres ? ( Genre circuit Vaison pourquoi pas ... )

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, comoav8 a dit :

@998engine, deux tours plutôt cool pour te montrer la chose :17_heart_eyes:

 

j'ai fait pas mal de tour en passager dans des moderne dont une Audi RS6 en s'inscrustant dans des journées de roulage en spectateur pendant que je faisais mes études à Clermont.

Link to comment
Share on other sites

donc tu connais mais tu n'as jamais piloté ;-)

Moi j'ai dû lever le pied dans la descente du sonomètre, j'avais un retour de flamme qui pétait comme un coup de fusil !!!

Donc le chef de piste, par deux fois, m'a signifié soit je descends sans rentrer les rapports comme un dingue, soit c'est dehors.

Pas eu le choix, donc, de perdre du temps dans cette descente.

Mais même ainsi, j'ai pris mon pied sur ce circuit qui me faisait peur la première fois que que j'ai roulé dessus.

Les  murs, les montagnes russes . . .

Finalement, un pied d'enfer avec une vue magnifique sur le puy

Link to comment
Share on other sites

le jour où on avait fait des tours en passager la limite au sonomètre était à plus de 110db comme ils le faisaient pour certaines journée (notamment les journées italiennes) donc jamais eu de soucis de devoir relacher (je t'avoue que je ne vois même pas où est le sonomètre, ligne droite après le départ qui va vers l'entrée du site?). On avait essayé de négocier pour y tourner un jour où il y avait 20 cm de neige sur la piste (avec des voitures équipées de pneus clous mais le circuit n'a jamais voulu, en même temps c'est eux qui faisaient des tours de piste quasiment toute la matinée avec les voitures du circuit)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, 998engine a dit :

 (je t'avoue que je ne vois même pas où est le sonomètre, ?)

s.thumb.JPG.0898431d5ed4cf9ce50013afff19c3ae.JPG

Le sonomètre est dans ce virage.

Comme tu peux le voir, il peut se prendre à fond les manettes pour la descente puis freinage fort avant le droite serré.

Link to comment
Share on other sites

Pour saint-Géraud, les châtaignes font le chaud.

Le 13 octobre 2018 est le jour 286 de l'année 2018. Ce 13 octobre tombe un Samedi en 2018. Il reste 79 jours avant la fin de l'année. À Paris le 13 octobre 2018, le soleil se lève à 08h12 et se couche à 19h02. Le jour précédent est le vendredi 12 octobre 2018 et le jour suivant est le dimanche 14 octobre 2018.

 

Et pis y'a un concert de Booba au U Arena...

 

Mais bon, tout ça on s'en fout !

alors, on va où ?

 

Raph

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2018 à 16:21, Fiestaman a dit :

Pour saint-Géraud, les châtaignes font le chaud.

Le 13 octobre 2018 est le jour 286 de l'année 2018. Ce 13 octobre tombe un Samedi en 2018. Il reste 79 jours avant la fin de l'année. À Paris le 13 octobre 2018, le soleil se lève à 08h12 et se couche à 19h02. Le jour précédent est le vendredi 12 octobre 2018 et le jour suivant est le dimanche 14 octobre 2018.

 

Et pis y'a un concert de Booba au U Arena...

 

Mais bon, tout ça on s'en fout !

alors, on va où ?

 

Raph

 :p :p

 

:15_yum::8_laughing:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2018 à 16:21, Fiestaman a dit :

Pour saint-Géraud, les châtaignes font le chaud.

Le 13 octobre 2018 est le jour 286 de l'année 2018. Ce 13 octobre tombe un Samedi en 2018. Il reste 79 jours avant la fin de l'année. À Paris le 13 octobre 2018, le soleil se lève à 08h12 et se couche à 19h02. Le jour précédent est le vendredi 12 octobre 2018 et le jour suivant est le dimanche 14 octobre 2018.

 

Et pis y'a un concert de Booba au U Arena...

 

Mais bon, tout ça on s'en fout !

alors, on va où ?

 

Raph

 

ahah excellent!! j'en rigole encore 5 min après avoir lu ton message!

Link to comment
Share on other sites

aller voilà un peu plus d'infos.....

 

ladoux.jpg

 

Le samedi 13 Octobre 2018 sur les pistes du centre d'essai Michelin Ladoux

*Journée circuit non ouverte au public pour voitures sorties avant 1980

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 évolueront dans des séries de roulage au cours de la journée sans notion de compétition.

 

Nouveauté: Nous vous avons réservé 1/2 journée sur piste sèche et 1/2 journée sur piste humide (arrosée), idéal pour prendre du plaisir avec son ancienne.

 

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l'ensemble des participants.

 

Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés.

 

 

Détails et inscriptions à venir.

 

Restriction du site: Jerrican de carburant interdites sur le site (sortie possible pour aller chercher du carburant à l'extérieur)

 

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est cool, vite qu'on s'inscrive. Pour les sorties pour aller refaire le plein c'est à tout moment de la journée ou juste pendant midi (je pense aux autos comme moi avec un petit réservoir qui ne tiendra pas la matinée).

 

Link to comment
Share on other sites

ça c'est super !!!

Par contre la restriction concernant le carburant est embêtante car nous aussi petit réservoir sur la West ... Y a t il un parking extérieur ou l'on peut laisser une auto ravitailleuse par exemple ?

Mais à la réflexion et compte tenu de l'arrosage piste  je pense qu'on viendra en 02 !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...