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comoav8

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About comoav8

  • Birthday 02/29/1964

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    Male
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    77560 Villiers St Georges
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    circuit auto, train électrique échelle N, train vapeur touristique, lecture, et ce putaing d'ordi !!!
  • Auto(s)
    OPEL Commodore A 70'
  • Club(s)
    SCCT

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  1. Hello les copains. Pas de vidéos, les photos, pas la peine, tout le monde les a déjà postées !!! Enfin si, une vidéo à bord de la Camaro de Bertrand ! Déjà, un grand merci à Léon pour m'avoir proposé de m'emmener au Mas du Clos. Une super occasion d'y aller, accompagné de Bertrand V que je remercie aussi pour les moments partagés. Le Mas du Clos, inconnu pour moi. 3 ans d'absence, c'est long. Et plus d'auto, c'est moins bien pour pister !!! Cela a été une magnifique journée. Soleil, ambiance, roulages, tout était là pour magnifier cette journée piste au Mas du Clos. Très content d'avoir revu les copains, les autos, beaucoup de nouvelles autos et de nouvelles têtes. D'avoir pu, enfin participer en sac de sable !!! Ce qui m'était impossible quand j'avais la Commodore !!! Le circuit est aussi impressionnant que Charade, en plus . . . plat et moins flippant. Pas de murs, de grands espaces mais tout de même assez technique. Je suis monté dans quatre autos. -- La Camaro de Bertrand Là, très belle autos que je vois de près, inside même ! Difficulté à m'harnacher car les sangles latérales ne sont pas faciles à régler. De même pour les verticales, dont je n'ai pas vu les réglages derrière le baquet. Ce qui fait que je me suis attaché à l'arrache. Je tenais mon tel à bout de bras sur le tableau de bord, difficile exercice ! Pendant le roulage , je me suis retrouvé avec la boucle ventrale sur la poitrine au lieu d'être au niveau du bassin ! Les pieds à 10 cm du plancher donc pas d'appuis. A chaque virage, la boucle de réglage gauche du harnais qui me rentre dans le cou !!! Bref, pour filmer, c'était sport. Sinon, l'auto et son pilote sont impressionnants, je me serai cru dans la 505 avec un V8 !!! En descendant de l'auto, je me suis rendu compte que je n'avais plus envie. De pister, d'être en tension, de faire les trajets AR, la mécanique . . . Désolé les p'tits loups mais j'ai tourné la page. Ce sera toujours un plaisir de participer en sac de sable et de vous revoir mais reprendre un volant, je ne crois plus. -- La Mini de Cédric Alors là, autant la Camaro m'a impressionné par son coté brutal, autant la Mini et Cédric m'ont impressionné par cette tenue ventouse de la Mini !!! J'ai bien cru aux premiers virages qu'ont allait faire des tonneaux !!! Bah non, un vrai karting !!! Cédric à l'attaque, c'est quelque chose. Cool au volant, il n'en reste pas moins efficace et en a doublé plus d'un dans le virages !!! Une chouette session, merci Président ! -- La Capri de Franck Une autre auto que je voulais faire. Déjà parce qu'est une belle Capri. Surtout parce que je voulais voir le pilote à l'oeuvre ! Et j'ai vu ! Wouah, toujours à fond, l'auto est bien menée et marche fort. Seul bémol pour moi, le baquet en caoutchouc !!! Comme mon bras gauche genait Franck pour les vitesses, je l'ai passé derrière le baquet. Ainsi, plus de gêne et moi un ancrage bienvenu ! Une chouette session aussi avec de belles bagarres. -- La Capri des Mégabricolos. Alors là, c'est une longue histoire ! C'est avec plaisir que je suis monté dans la Capri à tête de mort !!! Une auto qui tient bien le plancher et qui demande des fignolages au niveau de la mise au point moteur. Dommage d'être bridé à 4500 min1 Il y a quand même une sacrée brochette de Capri V6 !!! Il y a bien d'autres autos dans lesquelles je serai bien monté. On verra à Pouilly pour les 20 du club !!!. Merci de ne pas m'avoir oublié ! A bientôt. Bertrand, j'essaie de m'occuper de la vidéo, je ne l'ai même pas encore visionnée !!!
  2. Hello les pistards. Cette année encore, ce sera sans nous. Même pas pour Pouilly en tant que sac de sable . . . Désolé pour ceux qui sont déçus, je ne peux pas. Avec un départ à la retraite en octobre cette année, j'espère pouvoir assister au 20e anniversaire de l'association. 2006 / 2026, pour cette date, je DOIS être présent. Je pense à vous et à vos bolides. J'ai vendu mon OPEL Commodore donc plus d'auto pour pister. Malheureusement, elle ne viendra pas sur une piste. Tant pis. Amusez-vous bien. Amitiés Gilles
  3. comoav8

    Les Opel

    Que ce soit un 1200, 1600 ou 1900, ce sont des moteurs robustes et simples à entretenir. Et on trouve toutes le pièces. Le plus hard, ce sont les pièces d'équipement intérieur et les chromes.
  4. comoav8

    Les Opel

    https://www.facebook.com/share/p/3iiyTJCjSUdxg4LL/ Page Facebook pour les Manta
  5. comoav8

    Les Opel

    Un lien d'un reportage que je viens de voir sur Facebook https://www.facebook.com/share/p/HEi7B1TbXgBVmqkj/ Hello. Je n'ai jamais eu ce modèle d'Opel. Les motorisations sont 1200 OHV 1600 CIH et 1900 CIH carbu ou injection GTE. Les corrosions habituelles sur les Opel de ces années. Longerons avant qu'on appelle col de cygne, pied de porte, bac à batterie, longerons arrière, jupe de coffre, nez du capot, parfois bas de baies vitrées AV et AR. Il y a quelques spécialistes Opel Manta A en Allemagne. L'idéal est de la trouver complète et en bon état carrosserie. Toutes les pièces mécaniques se trouvent assez facilement. Parfois en y mettant le prix. C'est une auto qui a belle côte. Je n'en sais pas plus. Fais un tour sur le forum Franco Blitz. Dans la section autos des membres, il y a pas mal de Manta A. Bonne recherche Gilles
  6. comoav8

    Les Opel

    Hello. Je n'ai jamais eu ce modèle d'Opel. Les motorisations sont 1200 OHV 1600 CIH et 1900 CIH carbu ou injection GTE. Les corrosions habituelles sur les Opel de ces années. Longerons avant qu'on appelle col de cygne, pied de porte, bac à batterie, longerons arrière, jupe de coffre, nez du capot, parfois bas de baies vitrées AV et AR. Il y a quelques spécialistes Opel Manta A en Allemagne. L'idéal est de la trouver complète et en bon état carrosserie. Toutes les pièces mécaniques se trouvent assez facilement. Parfois en y mettant le prix. C'est une auto qui a belle côte. Je n'en sais pas plus. Fais un tour sur le forum Franco Blitz. Dans la section autos des membres, il y a pas mal de Manta A. Bonne recherche Gilles
  7. Hello. Pourquoi il n'y a pas de document d'inscription ici ? C'est pourtant le bon endroit, non ?
  8. Hello les copains. Les absents ont tort, aille qu'a-t-on loupé !!! Merci pour vos contributions photos et vidéos. Voir Cédric qui s'éclate avec sa Mini est un grand plaisir !!! Je vois que le tracé est magnifique. C'est beau
  9. Hello. Pas beaucoup de vidéos pour vous voir, sur ce sujet . . . J'ai vu que Jeff essaye de me ravir le trophée ? Quelques photos de la famille SCCT bien sympa
  10. Ca manque quand même de BX
  11. C'est con, le son est top mais l'image s'est arrêtée quand Jeannot dépassé l'Alfa. Je vais essayer de la regarder sur l'ordi
  12. On a reçu le lien du photographe des Classics Days. Les photos sont superbes, du moins pour ce qui me concerne. Il manque les 5e et 6e sessions, à venir . . . celle là j'aime bien
  13. Bravo @Franck_RS. Beau témoignage d'une passion profonde que tu as dû transmettre. ET Fabio le méritait bien, son volant . On a passé un très bon weekend.
  14. C'est pour ça que je m'inscris en old compet
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