Jump to content

๐—–๐—ต๐—ฎ๐—ฟ๐—ฎ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฆ๐˜‚๐—ฝ๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฆ๐—ต๐—ผ๐˜„ | ๐Ÿฎ๐Ÿญ ๐—บ๐—ฎ๐—ถ ๐Ÿฎ๐Ÿฌ๐Ÿฎ๐Ÿฏ

Recommended Posts

Posted

Sur le grand circuit

ย 

Vรฉritable spectacle en piste comme dans les paddocks, le Charade Super Show a รฉtรฉ crรฉรฉ en 2022 pour rendre hommage ร  la lรฉgende du circuit et cรฉlรฉbrer le sport automobile ร  travers les dรฉcennies. Aprรจs le succรจs de sa premiรจre รฉdition en 2022, le Charade Super Show est de retour le 21 mai 2023 !
Au programme : lโ€™ouverture exceptionnelle du circuit 8,055 km, des dรฉmonstrations de vรฉhicules iconiques (auto et moto), la prรฉsence de pilotes de renommรฉe internationale, des courses haletantes en piste, des animations pour tous et du show !

ย 

https://www.charade.fr/evenement/charade-super-show-2

ย 

Affiche-Charade-Super-Show-2023-1-683x10

• 2 months later...
Posted

Comme convenu, un retour sur Charade classic.

L'organisation รฉtait un peu atypique, les participants รฉtaient conviรฉs le samedi mais le roulage ne se faisait que le dimanche.

A l'arrivรฉ c'รฉtait un peu compliquรฉ entre samedi et dimanche j'ai du changer 3 fois de position pour mon camping car, et les copains avec moi ont fait de mรชme. Le parc est finalement assez petit et occupรฉ par moitiรฉ par des motards qui partageaient la piste avec nous, mais aussi des manรจges et autres attractions d'acrobatie moto. Le problรจme est que l'organisation n'avait pas fait de plan d'encombrement par zone d'oรน un certain flou. Et je ne parle pas de l'accรจs au circuit oรน on devait prendre la voie des stands ร  l'inverse.

Finalement aprรจs cette phase un peu compliquรฉe, nous avons eu droit ร  un briefing le samedi soir oรน on nous a expliquรฉ que le grand circuit รฉtait ouvert ร  la condition unique que nous roulions derriรจre un pace car avec interdiction de ce doubler. ๐Ÿ˜ฌ

Le dimanche nous avons effectivement roulรฉ sur le grand circuit, heureusement le pace car รฉtait une Lamborghini. Nous avons pu faire 3 tours du grand circuit, qui est plutรดt en bon รฉtat et comme la Lambo ne ... lambinait pas รงa a plutรดt รฉtรฉ fun et rapide. Quelques dรฉpassements ont bien eu lieu mais c'รฉtait Ickx en GT40, Ragnoti en R5maxi et Loeb en DeltaS4.

Le petit circuit est beaucoup plus sinueux et je dois avouer que 15 mn m'ont suffit, j'en avais plein les bras.

Le nombre de sรฉances รฉtait limitรฉ 1 grand circuit pendant 25mn et 2 petit circuit pendant 15mn, c'est pas beaucoup. D'autant plus que la deuxieme sรฉance sur le petit circuit รฉtait franchement humide, et vu comme รงa tourne, avec des murs un peu partout, je n'ai pas fait le malin.

En ce qui concerne les participants, nous รฉtions peu de voitures mais pour la plupart assez originales, mรชme si il y avait un pool de R8 histoire oblige, pour le reste c'รฉtait plutรดt la crรจme. Il y avait mรชme une MacLaren Canam. Ca nous a permis de rouler avec les vedettes, j'ai pu rouler un peu avec Ickx en GT40, une des premiรจres version (roues fils) que je n'avais aucun problรจme ร  contenir en ligne droite, mais ร  Charade des lignes droite....

Au SCCT la Capri de Franck sans Franck mais trรจs bien conduite par Fabrice qui a su rester prudent (rassure toi Franck), mรชme si sa sรฉance sur grand circuit a รฉtรฉ amputรฉe par une panne sรจche ๐Ÿ˜. Claude a fait parlรฉ la poudre de la Shelby en รฉchappement libre, les voisins du circuit ont du apprรฉcier !

Pour le reste, tous les organisateurs รฉtaient trรจs sympathiques et polis qui n'est pas la norme, par contre encore un peu brouillon.

En terme d'enchainement des sรฉances c'รฉtait un peu bizarre avec des sรฉance oรน tournaient que quelques voitures, Porsches modernes ou de Lamborghini voire Loeb avec une DeltaS4 รฉlectrique, beaucoup de temps morts. Par contre je pense que le publique a apprรฉciรฉ des dรฉmos de drift. Nous avons eu aussi beaucoup de compliments des spectateurs, j'ai mรชme pu discuter avec l'ancien directeur du circuit qui avait bien connu Henry Greder quand il avait fait le Tour Auto en Galaxie.

Au final, une organisation perfectible mais trรจs sympatique, un circuit fantastique, mรชme si avant il me faisait un peu peur, un bon publique, des supers voitures, mais peu de roulage, beaucoup de mรฉlanges, trop pour une seule journรฉe, et surtout trop court, je pense que je ne reviendrai pas si c'est sur un seul jour.

ย 

ย 

Posted

Merci jean Marc pour ton retour , cโ€™est intรฉressant. Effectivement cโ€™est trรจs variรฉ en terme de plateau et dโ€™animations, et du coup un peu difficile ร  gรฉrer jโ€™imagine. Ils ont quand mรชme rรฉussi ร  attirer 12000personnes ce qui est รฉnorme pour un รฉvรฉnement payant de sport auto qui ne soit pas un grand championnat.

ย 

il y a beaucoup de photos et se films sur les rรฉseaux sociaux. Nโ€™hรฉsites pas ร  tโ€™inscrire sur le groupe โ€œcharade passionโ€ sur Facebook tu y trouveras de belles photos de ta galaxie. Se retrouver en piste avec Jacky ickx en GT40 cโ€™est quand mรชme quelquechose. Qu est ce que je regrette de ne pas avoir pu รชtre lร  , mais Fabrice en a bien profitรฉ cโ€™est cool pour luiย 

ย 

ย 

ย 

ย 

FB1701D6-DEA5-4151-A780-DE456DACD3F9.jpeg

B976E9A1-038A-42FD-B80D-29C589082D69.jpeg

35645DFA-8A5B-4D95-A037-EDBD217CE45A.jpeg

448F4DB9-6FB2-4790-906B-3BE9E3A0C70D.jpeg

BA3659E2-16D1-4487-92DC-97F6D09C48D8.jpeg

41ED14D1-1A40-443D-936B-D12CA848AF6A.jpeg

CC8F5E24-679D-4996-9B5F-C52F5C234D70.jpeg

E05A1BF6-F747-4599-B11F-9040A44FCD75.jpeg

1B3985F4-747A-442B-884D-3FCECD70469B.jpeg

3BD72130-60FB-46FA-9209-03163BB06977.jpeg

6B1CEE5E-3CDA-4C92-BA81-4FA360435E44.jpeg

6A61D62F-E4FC-4894-A07B-DDD01DF77098.jpeg

E3FD54D2-6614-458D-8319-1B64A95E881C.jpeg

132D02FB-9647-4E12-BE25-4BBDB08104B4.jpeg

E2B88749-197D-4413-8536-20FB540E8327.jpeg

C33DFE20-46B7-433E-8A2B-AF1080068EB1.jpeg

0F62DDBA-7B03-4EA5-BDBD-0D6140BE7F0D.jpeg

0A412A02-47D3-4329-8CE8-CCE224F16B13.jpeg

Posted

J'avais oubliรฉย  qu'il y avait beaucoup de publique, mรชme sur le grand circuit ou peu de zone รฉtait accessibles et sans oubliรฉ que le grand circuit รฉtait ouvert uniquement le matin.

Posted
Il y a 2 heures, jmcgalaxie a ditย :

Ne regrette pas Franck, tu serais tombรฉ en panne d'essence sur le grand circuit ๐Ÿ˜‚

Moi non ๐Ÿ˜‚๐Ÿ˜‚๐Ÿ˜‚ deux fois la veille que je lui avais dit dโ€™en remettre. Son passager mโ€™a appelรฉ au tรฉlรฉphone apres la premiรจre session en mode ยซ on รฉtait en prรฉ grille et lร  Fabrice me ditโ€ฆ.au fait jโ€™ai pas remis dโ€™essence, yโ€™a peut รชtre que dix litres tu crois que รงa va le faire ? ยปโ€ฆ..bah non

Posted

Merci pour les comptes rendu et les images ! La Camaro JPS est รฉnorme ๐Ÿ˜ฎ
ย 

ร‡a fait envie quand mรชme de rouler sur ce lรฉgendaire grand circuit !!

Si le plus public รฉtait au rdv on peut espรฉrer quโ€™il y ait une seconde รฉdition et dโ€™autres encore.

ย 

Dรฉsolรฉ Franck, en voyant ton auto je nโ€™ai pas pensรฉ que รงa ne pouvait pas รชtre toi au volantย โ˜บ๏ธ

Posted

Dimanche 10h sur auto moto reportage sur le charade supershow. Dans le teaser sur insta on aperรงoit briรจvement la galaxie et la capriย 

Posted

Merci Franck, j'avais regardรฉ AutoMoto sur TF1 donc quand j'ai vu le mรชme reportage je ne comprenais pas, j'ai du faire de l'image par image pour finalement trouver .ย