Alex Posted February 28, 2023 Report Posted February 28, 2023 Sur le grand circuit ย Vรฉritable spectacle en piste comme dans les paddocks, le Charade Super Show a รฉtรฉ crรฉรฉ en 2022 pour rendre hommage ร la lรฉgende du circuit et cรฉlรฉbrer le sport automobile ร travers les dรฉcennies. Aprรจs le succรจs de sa premiรจre รฉdition en 2022, le Charade Super Show est de retour le 21 mai 2023 ! Au programme : lโouverture exceptionnelle du circuit 8,055 km, des dรฉmonstrations de vรฉhicules iconiques (auto et moto), la prรฉsence de pilotes de renommรฉe internationale, des courses haletantes en piste, des animations pour tous et du show ! ย https://www.charade.fr/evenement/charade-super-show-2 ย Quote
yacco71 Posted May 24, 2023 Report Posted May 24, 2023 Alors cโรฉtait comment Franck ?ย ย ย La photo vient de cet article :ย https://www.lamontagne.fr/saint-genes-champanelle-63122/loisirs/cetait-quelque-chose-a-ne-pas-louper-pour-le-charade-super-show-le-circuit-historique-rouvert_14312974/ Quote
jmcgalaxie Posted May 24, 2023 Report Posted May 24, 2023 Des photos, je vous fais un retour ce weekend ย https://www.motorsinside.com/f1/saison-2023/photos-charadesupershow2023 ย https://www.flickr.com/photos/dprezat/with/52919047969/ ย Quote
PiOnPiOn Posted May 25, 2023 Report Posted May 25, 2023 Merci pour le partage des photos Jean Marc!ย Alors c'รฉtait bien? ย ย Quote
yacco71 Posted May 26, 2023 Report Posted May 26, 2023 Ah oui les photos font envie, vivement vos comptes rendus de lโintรฉrieur !! Quote
jmcgalaxie Posted May 27, 2023 Report Posted May 27, 2023 Comme convenu, un retour sur Charade classic. L'organisation รฉtait un peu atypique, les participants รฉtaient conviรฉs le samedi mais le roulage ne se faisait que le dimanche. A l'arrivรฉ c'รฉtait un peu compliquรฉ entre samedi et dimanche j'ai du changer 3 fois de position pour mon camping car, et les copains avec moi ont fait de mรชme. Le parc est finalement assez petit et occupรฉ par moitiรฉ par des motards qui partageaient la piste avec nous, mais aussi des manรจges et autres attractions d'acrobatie moto. Le problรจme est que l'organisation n'avait pas fait de plan d'encombrement par zone d'oรน un certain flou. Et je ne parle pas de l'accรจs au circuit oรน on devait prendre la voie des stands ร l'inverse. Finalement aprรจs cette phase un peu compliquรฉe, nous avons eu droit ร un briefing le samedi soir oรน on nous a expliquรฉ que le grand circuit รฉtait ouvert ร la condition unique que nous roulions derriรจre un pace car avec interdiction de ce doubler. Le dimanche nous avons effectivement roulรฉ sur le grand circuit, heureusement le pace car รฉtait une Lamborghini. Nous avons pu faire 3 tours du grand circuit, qui est plutรดt en bon รฉtat et comme la Lambo ne ... lambinait pas รงa a plutรดt รฉtรฉ fun et rapide. Quelques dรฉpassements ont bien eu lieu mais c'รฉtait Ickx en GT40, Ragnoti en R5maxi et Loeb en DeltaS4. Le petit circuit est beaucoup plus sinueux et je dois avouer que 15 mn m'ont suffit, j'en avais plein les bras. Le nombre de sรฉances รฉtait limitรฉ 1 grand circuit pendant 25mn et 2 petit circuit pendant 15mn, c'est pas beaucoup. D'autant plus que la deuxieme sรฉance sur le petit circuit รฉtait franchement humide, et vu comme รงa tourne, avec des murs un peu partout, je n'ai pas fait le malin. En ce qui concerne les participants, nous รฉtions peu de voitures mais pour la plupart assez originales, mรชme si il y avait un pool de R8 histoire oblige, pour le reste c'รฉtait plutรดt la crรจme. Il y avait mรชme une MacLaren Canam. Ca nous a permis de rouler avec les vedettes, j'ai pu rouler un peu avec Ickx en GT40, une des premiรจres version (roues fils) que je n'avais aucun problรจme ร contenir en ligne droite, mais ร Charade des lignes droite.... Au SCCT la Capri de Franck sans Franck mais trรจs bien conduite par Fabrice qui a su rester prudent (rassure toi Franck), mรชme si sa sรฉance sur grand circuit a รฉtรฉ amputรฉe par une panne sรจche . Claude a fait parlรฉ la poudre de la Shelby en รฉchappement libre, les voisins du circuit ont du apprรฉcier ! Pour le reste, tous les organisateurs รฉtaient trรจs sympathiques et polis qui n'est pas la norme, par contre encore un peu brouillon. En terme d'enchainement des sรฉances c'รฉtait un peu bizarre avec des sรฉance oรน tournaient que quelques voitures, Porsches modernes ou de Lamborghini voire Loeb avec une DeltaS4 รฉlectrique, beaucoup de temps morts. Par contre je pense que le publique a apprรฉciรฉ des dรฉmos de drift. Nous avons eu aussi beaucoup de compliments des spectateurs, j'ai mรชme pu discuter avec l'ancien directeur du circuit qui avait bien connu Henry Greder quand il avait fait le Tour Auto en Galaxie. Au final, une organisation perfectible mais trรจs sympatique, un circuit fantastique, mรชme si avant il me faisait un peu peur, un bon publique, des supers voitures, mais peu de roulage, beaucoup de mรฉlanges, trop pour une seule journรฉe, et surtout trop court, je pense que je ne reviendrai pas si c'est sur un seul jour. ย ย Quote
PiOnPiOn Posted May 27, 2023 Report Posted May 27, 2023 Merci Jean Marc pour ton retour trรจs complet!ย Quote
Franck_RS Posted May 27, 2023 Report Posted May 27, 2023 Merci jean Marc pour ton retour , cโest intรฉressant. Effectivement cโest trรจs variรฉ en terme de plateau et dโanimations, et du coup un peu difficile ร gรฉrer jโimagine. Ils ont quand mรชme rรฉussi ร attirer 12000personnes ce qui est รฉnorme pour un รฉvรฉnement payant de sport auto qui ne soit pas un grand championnat. ย il y a beaucoup de photos et se films sur les rรฉseaux sociaux. Nโhรฉsites pas ร tโinscrire sur le groupe โcharade passionโ sur Facebook tu y trouveras de belles photos de ta galaxie. Se retrouver en piste avec Jacky ickx en GT40 cโest quand mรชme quelquechose. Qu est ce que je regrette de ne pas avoir pu รชtre lร , mais Fabrice en a bien profitรฉ cโest cool pour luiย ย ย ย ย Quote
jmcgalaxie Posted May 28, 2023 Report Posted May 28, 2023 Ne regrette pas Franck, tu serais tombรฉ en panne d'essence sur le grand circuit Quote
jmcgalaxie Posted May 28, 2023 Report Posted May 28, 2023 J'avais oubliรฉย qu'il y avait beaucoup de publique, mรชme sur le grand circuit ou peu de zone รฉtait accessibles et sans oubliรฉ que le grand circuit รฉtait ouvert uniquement le matin. Quote
Franck_RS Posted May 28, 2023 Report Posted May 28, 2023 Il y a 2 heures, jmcgalaxie a ditย : Ne regrette pas Franck, tu serais tombรฉ en panne d'essence sur le grand circuit Moi non deux fois la veille que je lui avais dit dโen remettre. Son passager mโa appelรฉ au tรฉlรฉphone apres la premiรจre session en mode ยซ on รฉtait en prรฉ grille et lร Fabrice me ditโฆ.au fait jโai pas remis dโessence, yโa peut รชtre que dix litres tu crois que รงa va le faire ? ยปโฆ..bah non Quote
yacco71 Posted May 28, 2023 Report Posted May 28, 2023 Merci pour les comptes rendu et les images ! La Camaro JPS est รฉnorme ย รa fait envie quand mรชme de rouler sur ce lรฉgendaire grand circuit !! Si le plus public รฉtait au rdv on peut espรฉrer quโil y ait une seconde รฉdition et dโautres encore. ย Dรฉsolรฉ Franck, en voyant ton auto je nโai pas pensรฉ que รงa ne pouvait pas รชtre toi au volantย Quote
jmcgalaxie Posted May 29, 2023 Report Posted May 29, 2023 En effet l'expรฉrience est tout de mรชme trรจs positive, et j'encourage ceux qui pourront vivre ceci la prochaine fois. Quote
Franck_RS Posted June 3, 2023 Report Posted June 3, 2023 Dimanche 10h sur auto moto reportage sur le charade supershow. Dans le teaser sur insta on aperรงoit briรจvement la galaxie et la capriย Quote
Franck_RS Posted June 5, 2023 Report Posted June 5, 2023 Et voilร @jmcgalaxie ย https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/le-charade-super-show-51069288.html ย Quote
jmcgalaxie Posted June 6, 2023 Report Posted June 6, 2023 Merci Franck, j'avais regardรฉ AutoMoto sur TF1 donc quand j'ai vu le mรชme reportage je ne comprenais pas, j'ai du faire de l'image par image pour finalement trouver .ย Quote
jmcgalaxie Posted June 14, 2023 Report Posted June 14, 2023 La Capri de Franck avec Fabrice et la Galaxie en vedette sur LVA ร cotรฉ de Ickx et Loeb ย Quote
Recommended Posts