Jump to content

Recommended Posts

Posted

En mettant mon plateau sur chandelles, comme je le fait à chaque fois qu'il reste quelques temps sans rouler , je me suis aperçu qu'il y avait des fissures des 2 cotés .😮

Donc si vous avez le même modéle , méfiance .

Je ne comprends pas pourquoi il y a ce trait de disqueuse ?? ... A moins que l'on ai tenté de le saboter 😡 , mais ça semble d'origine .

J'ai préparé des fers plats pour mettre à l'intérieur du profilé et demain soudure .

20240521_191401.jpg

20240521_145423.jpg

20240521_145522.jpg

Posted

Je pense plutôt que c’est lié au procès de fabrication . Ça doit permettre de plus facilement rabattre la tôle qui remonte et d’éliminer le coin qui aurait gêné . Évident qui dit trou ou dit concentration de contrainte et effectivement ça fissure à partir de la . L’idéal serait de faire ressouder cette gorge et traiter au passage l’amorce de fissure 

Posted

C'est pas fini 

Ce matin quand j'étais dessous pour ressouder mes fer plat , en me retournant j'entends un "Glang" ...bizarre ...et je m'aperçois que la traverse ne tiens plus , elle est juste posée .

Les 2 cotés sont cassés de maniére identique .

J'image si elle s'était barré en roulant et qu'une moto soi derriére .....

Je pense que c'est du au manque de rigidité .

Je m'étais étonné que mes rivets qui tiennent les plaques d'alu se cisaille et que je sois obligé d'en changer réguliérement , je pense que la cause et la méme .

Bon j'ai tout ressoudé et je verrais en rentrant de Chenneviére.

20240522_094558.jpg

20240522_103404.jpg

20240522_103428.jpg