Vol142 Posted May 21, 2024 Report Posted May 21, 2024 En mettant mon plateau sur chandelles, comme je le fait à chaque fois qu'il reste quelques temps sans rouler , je me suis aperçu qu'il y avait des fissures des 2 cotés . Donc si vous avez le même modéle , méfiance . Je ne comprends pas pourquoi il y a ce trait de disqueuse ?? ... A moins que l'on ai tenté de le saboter , mais ça semble d'origine . J'ai préparé des fers plats pour mettre à l'intérieur du profilé et demain soudure . Quote
Franck_RS Posted May 22, 2024 Report Posted May 22, 2024 Je pense plutôt que c’est lié au procès de fabrication . Ça doit permettre de plus facilement rabattre la tôle qui remonte et d’éliminer le coin qui aurait gêné . Évident qui dit trou ou dit concentration de contrainte et effectivement ça fissure à partir de la . L’idéal serait de faire ressouder cette gorge et traiter au passage l’amorce de fissure Quote
jmcgalaxie Posted May 22, 2024 Report Posted May 22, 2024 Apparemment c'est du à la fabrication comme le dit Franck car le zincage a pris dessus. Mais effectivement tu peux renforcer Quote
Sourire Posted May 22, 2024 Report Posted May 22, 2024 Renforcer et laisser aussi de quoi évacuer l'eau qui pourrait rester dans ce point bas Quote
Vol142 Posted May 22, 2024 Author Report Posted May 22, 2024 C'est pas fini Ce matin quand j'étais dessous pour ressouder mes fer plat , en me retournant j'entends un "Glang" ...bizarre ...et je m'aperçois que la traverse ne tiens plus , elle est juste posée . Les 2 cotés sont cassés de maniére identique . J'image si elle s'était barré en roulant et qu'une moto soi derriére ..... Je pense que c'est du au manque de rigidité . Je m'étais étonné que mes rivets qui tiennent les plaques d'alu se cisaille et que je sois obligé d'en changer réguliérement , je pense que la cause et la méme . Bon j'ai tout ressoudé et je verrais en rentrant de Chenneviére. Quote
Recommended Posts