Jump to content

Recommended Posts

Posted

Moi auusi j'ai reçu mon dossier , je suis en  Old Compétition et en paddock assistance , à coté du P7 ???

• 4 weeks later...
Posted

l'état de santé de notre jeannot (l'américaine verte pomme) ne lui permettra pas de participer ce weekend au classic days au mans, est ce que quelqu'un est intéressé pour reprendre sa place? si oui dites le moi. 

Bonne journée à tous.

Posted

Bonjour à tous,

Voila quelques vidéos prises depuis l'alfa au Mans ce week end où j'ai essayé de suivre quelques autos et pilotes bien affuté :-) . C'était une première pour moi sur le circuit bugatti c'était vraiment top!

A partir de 5min on voit Jmcgalaxie qui point sont nez dans mon rétro :

A partir de 3min30 c'est Vol142 qu'on voit arriver dans mon rétro :

A partir de 3min45 c'est de Jmcgalaxie qui revient à la charge :

Enjoy :-)

Posted

Charly, je ne savais pas que tu étais du SCCT, je pense que tu avait l'Alfa Bleu nuit, pour une première je trouve que tu n'as pas de leçon à prendre, car j'ai été impressionné par tes performances avec ton Alfa qui a  l'air stock par rapport aux 2 autres avions (Guilia rouge et coupé bleu) des gars du midi.

J'ai fait aussi quelques vidéo qu'il faut que je charge.

J'étais avec Volo 142 et Armand (Simca 1200s bleu) qui a eu quelques problèmes, un accrochage avec une Alfasud quand Armand a voulu lui faire l'intérieur, une aile froissée et une trace de roue sur les portes. Puis au final, après avoir redressé l'aile, Armand a jeté l'éponge pour une fuite sur une durite de frein.

Il y avait aussi l'équipe de Besançon TVR V8 et Datsun, mais pas dans la même série que moi.

Pour ma part ça a bien marché, malgré mes problèmes de récupérateur d'huile du reniflard, mais après avoir discuté avec un pilote de Porsche 928 qui a eu le même problème je sais ce que je vais faire.

J'avais impatience de voir ce que donnait le nouveau pont en rapport 3,89 à la place du 3,50. Je l'ai monté l'année dernière mais je n'avais pas eu l'occasion de l'essayé sur un circuit rapide. Là c'est une merveille, il n'y a que la Scora à moteur 2l Turbo que je ne pouvais pas tenir en ligne droite, avec tous les autres c'était jeu égale ou je les enrhumais ferme. Je me suis régalé. J'étais à environ 190, à 5500tr/mn, et je n'ai pas osé monté plus haut théoriquement je devrais pousser à 6500 mais je préfère être prudent. Malgré tout ils revenaient dès que ça tournait et pour ne pas être vache je les laissais passer, mais j'aurais été con, bon nombres seraient restés derrière moi à se faire larguer en ligne droite et à revenir sur moi au première virage.

Les freins sont plutôt bons et n'ont pas montré de faiblesse, mais quand j'ai mis la voiture sur le pont chez moi j'ai tout de même trouvé une fuite sur le répartiteur arrière.

Sinon c'était un peu le cirque sur le parc assistance, des voitures dans tous les sens. Je n'ai rien dormis avec un nid de Minis qui ont bu et écoutés du disco jusqu'à 2h du matin, ensuite essais de mobylette, puis finalement quand ils se sont calmés, on entendait nettement des motos sur le circuit karting qui tournaient pendant 24h..  

Posted
Il y a 20 heures, jmcgalaxie a dit :

Charly, je ne savais pas que tu étais du SCCT, je pense que tu avait l'Alfa Bleu nuit, pour une première je trouve que tu n'as pas de leçon à prendre, car j'ai été impressionné par tes performances avec ton Alfa qui a  l'air stock par rapport aux 2 autres avions (Guilia rouge et coupé bleu) des gars du midi.

J'ai fait aussi quelques vidéo qu'il faut que je charge.

J'étais avec Volo 142 et Armand (Simca 1200s bleu) qui a eu quelques problèmes, un accrochage avec une Alfasud quand Armand a voulu lui faire l'intérieur, une aile froissée et une trace de roue sur les portes. Puis au final, après avoir redressé l'aile, Armand a jeté l'éponge pour une fuite sur une durite de frein.

Il y avait aussi l'équipe de Besançon TVR V8 et Datsun, mais pas dans la même série que moi.

Pour ma part ça a bien marché, malgré mes problèmes de récupérateur d'huile du reniflard, mais après avoir discuté avec un pilote de Porsche 928 qui a eu le même problème je sais ce que je vais faire.

J'avais impatience de voir ce que donnait le nouveau pont en rapport 3,89 à la place du 3,50. Je l'ai monté l'année dernière mais je n'avais pas eu l'occasion de l'essayé sur un circuit rapide. Là c'est une merveille, il n'y a que la Scora à moteur 2l Turbo que je ne pouvais pas tenir en ligne droite, avec tous les autres c'était jeu égale ou je les enrhumais ferme. Je me suis régalé. J'étais à environ 190, à 5500tr/mn, et je n'ai pas osé monté plus haut théoriquement je devrais pousser à 6500 mais je préfère être prudent. Malgré tout ils revenaient dès que ça tournait et pour ne pas être vache je les laissais passer, mais j'aurais été con, bon nombres seraient restés derrière moi à se faire larguer en ligne droite et à revenir sur moi au première virage.

Les freins sont plutôt bons et n'ont pas montré de faiblesse, mais quand j'ai mis la voiture sur le pont chez moi j'ai tout de même trouvé une fuite sur le répartiteur arrière.

Sinon c'était un peu le cirque sur le parc assistance, des voitures dans tous les sens. Je n'ai rien dormis avec un nid de Minis qui ont bu et écoutés du disco jusqu'à 2h du matin, ensuite essais de mobylette, puis finalement quand ils se sont calmés, on entendait nettement des motos sur le circuit karting qui tournaient pendant 24h..  

Oui c'est bien ça, merci pour tes commentaires j'ai été également très impressionné par ta voiture! C'est bluffant de voir une voiture aussi imposante bouger aussi bien (frein, vitesse de passage en courbe et accélération). Je ne te cache pas que j'ai été surpris par son bruit au levé de pied quand le V8 "pête" ça fait tout drôle dans ma petite voiture on a l'impression d'être rien :-) 

@Vol142, pas de souci j'ai pas du tout été inquiété de te voir dans mon rétro. Des amis étaient en Old 1 et on eu des déconvenues en piste avec des gens peu habitué qui ont créé des situations à risque (allant jusqu'à la touchette). En Old Compétition j'ai trouvé le comportement générale en piste très bien!

En terme de préparation ma voiture est bien amélioré (chassis, frein et moteur) mais sans arceau et sans avoir vidé la caisse je ne pourrais pas faire mieux. C'est effectivement impossible de suivre les avions bleu, rouge et gris qu'il y avait sur la piste. En revanche je me suis tiré une belle bourre avec la berline giulia blanche qui est équipé d'un 2L du coup j'étais content de la performance de la voiture :-)

J'ai juste un bruit qui me gène quand je suis en appuie en virage à droite. Je pensais que ça venait de l'avant et j'ai fait plusieurs modification sans changement, je vais vérifier mon roulement de roue arrière car je ne vois plus que ça. Je n'ai pas de jeu à la main et aucun bruit en roulant normalement mais dès que je suis sur circuit ça le fait...

Je vais regarder ça tranquillement cet été pour être prêt pour le Mas du Clos le 12/10 :-)

Posted

Charly, tu as un autobloquant ou glissement limité sur to pont, sinon mon expérience avec ma Giulia me laisse penser qu'il t'en faut un si tu n'en as pas.

Posted

J'ai publié mes vidéos, désolé, ça tremble un peu, les pneus avant sont pas loin d'être HS, et en bout de ligne droite des stand lorsqu'on aborde la courbe droite qui mène aux S du pont Dunlop, j'avais vraiment l'impression que le capot allait se barrer.

Charly, tu peu voir ton Alfa vers 5mn50, 

Posted

Une petite derniére avec un 180° àla courbe Dunlop et pour finir une bonne bourre avec une 2002.

Posted
Le 08/07/2024 à 19:24, jmcgalaxie a dit :

tu as encore été embêté avec ça Jean Marc?  

Posted

Cédric, j'ai toujours le problème. Cela se produit quand je suis sur un circuit où le moteur est sollicité longtemps à plein régime comme à Dijon dans la ligne droite, au Mans, avec 3 zones longues à fond. Mon filtre en sortie n'est pas assez efficace car trop de gaz est extrait donc avec une vitesse de passage qui empêche la condensation.

Je le vois moins à Magnycours car le moteur alterne plus des moyens et des hauts régimes. Je pense que j'ai plus le problème maintenant car j'ai mis un pont plus court l'année dernière. 

Au Mans sur les cessions longues moteur chaud, j'ai eu jusqu'à 1,5l d'huile qui sont sortis. dans le récupérateur. Pour l'instant, tant que je n'arrive pas à faire condenser suffisamment près du bloc pour que l'huile retourne immédiatement dans le bloc, j'ai prévu une modif. Je le détaillerai sur la page de la Galaxie, mais ça consistera à faire redescendre l'excès d'huile dans le carter en permanence.