Bertrand10 Posted August 22, 2012 Author Report Share Posted August 22, 2012 Par contre , j'ai une interrogation en fait depuis que je manipule les pièce de cet autobloc je trouve cela très gras et donc je me demande ( n'ayant pas l'historique de cette voiture ) si on lui aurait pas mis de l'huile de pont normal au lieu de celle pour autobloc et dans ce cas cela expliquerait-il le non fonctionnement ? je vais acheter 2 litres d'huile pour autobloc et je pourrais ainsi comparerer la consistance et peut-être répondre à mon interrogation autre question , dans le manuel de l'époque il est précisé de remonter tous les disque en les enduisant de moddyléne , où puis-je en trouver ? qu'elle est la correspondance actuelle ? merci à tous pour vos réponses A+ Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 l'huile de pont c'est de la 80w90 ... normal que çà paraisse gras ... ton pont est un 40% ... rien a voir avec un 25% .... il n'y a pas de rondelles belleville sur ton pont .... il faut soigner le montage .... attention à ne pas faire un montage trop "serré" tu pourrais même le laisser tel que ...çà fonctionne quand même ! et oublie les histoires de rondelle recoupé en tôle , il ne faut que du métal traité ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 Deux petites remarques: - le "taux" de blocage exprimé en % correspond en fait au dessin des encoches des pièces 6. un autobloc à 40% aura des encoches avec des pentes "plus raide" qu'un à 25%. -ensuite il y a la précharge qui est la mise en contrainte initiale du différentiel. cette contrainte est le plus souvent donné par des rondelles belleville plus ou moins comprimées. quand tu fais la manip avec une tulipe bloquée et une clé dyn c'est cette précharge que tu mesure pas la capacité de blocage du diff. Bien sur si les disques de frictions (7,8,9) sont complètement usés et diminués en épaisseur alors il peut y avoir une diminution de la précharge qui indique une usure prononcée du diff. Mais si tu n'as pas de valeur de comparaison alors difficile de se prononcer. On peut avoir un diff avec une précharge quasi nulle. Dans ton cas l'idéal serait de mettre la main sur le manuel de réparation de la 2800CS pour -trouver le couple de précharge -les tolérances d'épaisseur des disques -la méthodologie pour régler la précharge du diff. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand10 Posted August 22, 2012 Author Report Share Posted August 22, 2012 j'ai le manuel qui me donne 50Nm pour déclencher la rotation alors que moi je peux actuellemnt la déclencher à la main ( serais-je si fort que cela :lol: ) j'ai aussi la valeur du jeu admissible entre les différentes pieces interne de l'autobloc comprimées à 100Nm par rapport à leur emplacement mais je ne sais pas sur quoi jouer pour corriger ce jeu Frank_RS : mon autobloc correspond à la vue éclatée de la 1er page et pas la deuxième je vais regarder les pentes de la pièce N°6 tom : j'étais certain que l'huile d'un autobloc était différente de celle d'un normal merci Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 pour la mustang, l'huile de pont des autobloc c'est de l'huile de boite auto, l'huile des diff normaux 80w90 à tendance a bouffer les disques de friction. après pour les bmw de conception plus moderne, la matière des disques est peu être adaptée à l'huile normale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 Pas d'huile spécifique pour de l'autobloc par rapport à un pont standard, par contre dans mon cas je mets plutot de la 75/140 qui est franchement indestructible et fonctionne super bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 Pourtant chez BMW il y a une Castrol spécifique LSD. Mais c'est peut être juste marketing. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 Mais c'est peut être juste marketing.Je ne pense pas.équivalente à une motul gear en 75/140 pour autobloc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 j'utilise de la yacco 80w90 pour pont autobloquant ... c'est logiquement "adapté" à l'utilisation que l'on en fait aprés ... j'en sais pas plus et honnetement , je ne me pose pas non plus la question , a vrai dire :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand10 Posted August 22, 2012 Author Report Share Posted August 22, 2012 ok Tom pour de la 80w90 mais comme tu le précise justement pour autobloquant ! Pionpion , si la comme tu le dis ( et qui me semble logique ) la 80w90 des diffs normaux bouffe les disques de friction , le remplacement de ceux-ci et l'utilisation de l'huile adéquat devrait ( je l'espère ) redonner une nouvelle jeunesse à mon pont pour tous les autres je pense que l'huile spécifique type 75/140 doit être la mieux adaptée merci à tous , les pièces sont en commande dès que je les reçois je vous tiens au jus A+ Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted August 22, 2012 Report Share Posted August 22, 2012 à pont autobloquant à disques = huile spécifique pour différentiel autobloquant à disques ( LSD ) et bien penser à vidanger le pont , aussi régulièrement que le moteur , ( au moins tous les 5 / 6000 kms ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand10 Posted September 2, 2012 Author Report Share Posted September 2, 2012 Bonjour à tous , j'ai donc reçu toutes mes pièces ( disques de friction , joints , rlts ) j'ai remonté l'ensemble et quand je teste , je sens une très légère contrainte , mais je peux encore facilement tourner une tulipe à la main quand l'autre est bloquée Par contre j'avais cru lire dans la revue technique que le déclenchement de la précharge était de 50Nm en fait elle est de 50cmkp qui correspond ( je pense ) à 0,5Nm soit quasiment rien et donc se sont bien les pentes de la pièce N°6 ( comme le disais Frank-RS ) qui font le fonctionnement . Mon pont n'était peut-être pas rincé , mais maintenant au moins il est refait à neuf il n'y a plus qu'à le remettre en place et le tester avec Alex dans les ronds points . BERTRAND Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted September 2, 2012 Report Share Posted September 2, 2012 pour moi 50cmkp = 0.5mkg soit 5Nm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand10 Posted September 2, 2012 Author Report Share Posted September 2, 2012 Il faut donc que je compense avec des bagues ! par contre où les trouver sachant qu'il en faudra plusieurs paires pour trouver la bonne surement à tatons A+ Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand10 Posted October 28, 2012 Author Report Share Posted October 28, 2012 Bonsoir , j'ai donc trouver des bagues via un collègue pour compenser mon jeu , j'en ai utilisé 2 de 0,1MM ( j'en avais de de 0,1 ; 0,15 et 0,2 -d'ailleurs si quelqu'un en a besoin , n’hésitez pas ) donc après remontage , nous avons fait avec Alex une comparaison du fonctionnement de nos autoblocs ( pour nous rassurer , c'est donc ok ) aujourd'hui je continue le remontage et je commence par la couronne et là un des boulons case net avant le déclenchement de la clé dynamomètrique reglée à 165daNM comme prévu par le revue technique donc ma 1ère question : faut-il des boulons neufs ? Merci de votre avis Bertrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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