Alex Posted November 6, 2011 Report Posted November 6, 2011 Casques de mobylette, mais jolis : http://www.airborn.fr/airborn.html Quote
fordfan Posted November 6, 2011 Report Posted November 6, 2011 http://www.projectforsafety.it/ http://www.thebellstore.com/Helmets/rt.html http://davida.co.uk/category.php?id=helmets j'ai eu un davida pendant longtemps , très bonne qualité , par contre on n'entend plus rien http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png Quote
Alex Posted January 25, 2012 Report Posted January 25, 2012 Le carbon est là pour le modèle de salon et les photos de catalogue, mais la version normale en blanc est plus discrète :wacko: Quote
The Dude Posted January 26, 2012 Report Posted January 26, 2012 Le carbon est là pour le modèle de salon et les photos de catalogue, mais la version normale en blanc est plus discrète :wacko:Le prix lui n'est pas discret ! C'est un des casques les plus cher du marché ! Quote
Alex Posted December 23, 2012 Report Posted December 23, 2012 Bell relance le mythique 500-TX, homologué FIA et Hans ready : Quote
Dan Posted December 25, 2012 Report Posted December 25, 2012 moi j'ai un UVEX en jet Carbone Uploaded with ImageShack.us Quote
Sourire Posted March 28, 2013 Report Posted March 28, 2013 http://4h10.com/2013/03/daytona-helmet-v2/ Quote
Alex Posted March 28, 2013 Report Posted March 28, 2013 ça m'éclate toujours ces casques ré-édités en casques de mobylette. je ne vois pas l'intérêt de faire un beau casque vintage inutilisable en auto, si ce n'est pour surfer sur la vague du vintage et faire du fric. Quote
Alex Posted March 28, 2013 Report Posted March 28, 2013 excellent le logo Solar sur le casque de Steve. Quote
Alex Posted March 28, 2013 Report Posted March 28, 2013 sa version ré-éditée, là c'est un vrai casque homologué : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/helmets/bell-star-classic-helmet et le jet : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/helmets/bell-500-tx-classic-helmet Quote
Alex Posted November 6, 2013 Report Posted November 6, 2013 Je me suis procuré ce sac pour casque vraiment très bien pour le prix : http://www.12tune.fr/qsp-universel-sac-pour-casque-pour-tout-le-monde.html Quote
fanch Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 J'utilise un casque Blackcat Hans ready homologué FIA. acheté ici : http://www.blackcatracewear.com/sprint-hans-fia8858-2002-full-face-helmet.html BlackCat propose également des casques "ouverts" : http://www.blackcatracewear.com/open-face.htm les prix sont plutôt bas pour des casques homologués FIA et SNELL Fanch Quote
Pascal 71 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 En effet !!! :blink: Et coté confort ?? Quote
Alex Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 j'ai le même sous la marque RRS, il est très bien. Quote
fanch Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 En effet !!! :blink: Et coté confort ?? je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres casques, mais le confort me convient peut-tre un petit défaut : j'ai un peu de mal à positionner mes lunettes !! Quote
Alex Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 peut-tre un petit défaut : j'ai un peu de mal à positionner mes lunettes !! a oui moi aussi ! maintenant que j'ai des branches très fines et courtes ça va mieux. Quote
Pascal 71 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 Etant motard j'ai l'habitude des casques confortables, le jour ou j'ai essayé des casques auto homologués (même des hauts de gamme), j'ai pleuré !! Ils ont au bas mots 20 ans de retard sur les casques moto. En réfléchissant je dirais même plus de 30 ans, il y a 20 ans mon premier Shoei était déjà plus confortable !! Quote
fanch Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 C'est vrai, mais on ne passe pas des heures dans un casque !!:-) Quote
Pascal 71 Posted November 7, 2013 Report Posted November 7, 2013 Mouais, c'est vrai, mais quand tu as déjà mal au front au bout de 30 secondes c'est pas encourageant. Et un casque doit se faire oublier, faut rester concentré sur la route/piste... Quote
jce12 Posted June 19, 2017 Report Posted June 19, 2017 Bonjour à tous, Je me permets de relancer ce sujet. L'acquisition toute récente d'une auto légère et décapsulée (je vais régulariser la présentation de l'auto ) nous amène à utiliser des casques intégraux sur circuit. Je me dirigeai vers la marque RRS dont le RQP semble être le plus intéressant avec des casques homologués FIA et disposant des inserts HANS. Concernant les tailles, est-ce que quelqu'un ici est équipé ? Par rapport à la marque BELL (Je suis habitué à rouler avec un BELL R/T) sont-elles plus étroites ou plus amples ? Quote
Alex Posted June 20, 2017 Report Posted June 20, 2017 J'ai un RRS jet taille 57, mesure fidèle. Quote
998engine Posted June 20, 2017 Report Posted June 20, 2017 attention car d'une marque à l'autre la forme de l'intériur du casque peut être très différent. J'ai l'exemple pour les casque de moto , ma copine roule en HJC, elle souhaiterait bien passer en AGV sauf qu'elle ne peut pas enfiler les AGV car pour un casque à sa taille sa lui appuie fortement sur le front (inconfort total). Je te recommande fortement de pouvoir essayer le casque qui t'intéresse avant de le commander pour éviter de te retrouver avec un casque qui ne te va pas. Bonne recherche pour ton casque. Quote
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