Jump to content

Listing Des Tracteurs


neo-mini

Recommended Posts

Par une idée de Louloudela02 je propose de regrouper les tracteurs ancien ou moderne ici.

J'ai eu comme pour certains des difficultés à choisir mon tracteur ne connaissant pas ses capacités de tractage, le tableau suivant devrait aider.

Le classement sera des PTAC (poids max de remorquage permis B96) du plus bas au plus haut.
Si votre F3 est inférieur à 3.5T on déduit F3 - F2


Le tableau ne prend pas en compte les véhicules qui ne peuvent recevoir un attelage et qui ne peuvent tracté un ensemble remorque / auto.

Me donner :

Marque :
modèle :
année :
puissance / énergie :
F3 :

F2 :



listin10.png

Link to comment
Share on other sites

C'est un chiffre à mon avis très utile aux permis B :

Mon auto permet 1560 kg mais mon auto avec un permis B c'est 1450 Kg maximum, et le premier chiffre ne permet pas de déduire le second sans connaitre F2.

Dans mon cas :

735i e23 : F3 (3610 Kg) - F2 (2050 Kg) = 1560 kg

735i e23 + permis B : 3500 Kg - 2050 Kg = 1450 Kg

J'était tenté par un plateau 1500 Kg mais au premier contrôle, avec un simple B, j'étais bon pour le défaut de permis de conduire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rajouté dans le tableau le F2 seul pour que chacun fasse sont petit calcul et il permet aussi de connaitre le poids max que la remorque ne peu dépasée.

Ce qui nous intéresse le plus c'est pour savoir ce que l'on peu tracter sans le B96 ou même le BE.

Je vais mettre le PTAC pour permis B seul.

Link to comment
Share on other sites

On voit tout de suite les différences, loulou avec une auto plus puissance et plus réputé va pouvoir tracté moins que moi même en mondeo car sa BMW pèse plus lourd à la base.

1100 kg de traction ça deviens un peu juste juste tout de même.

Par contre tes chevaux me serait plus utile que le poids de l'auto pour la mienne :P

Arno au contraire avec un série 3 explose le poids de traction par rapport à la série 5.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris ce coup ci,

Tracteur actuel : Honda civic 2006, 2.2 diesel 140cv

F2 : 1890

F3: 3390

F3 -F2 : 1500

Avec mon permis B, je peux tracter un plateau de 1500 kg,

le B96 me sert à rien car le PTAC de la honda est < 3500 kg

Ancien tracteur (mais nettement plus pratique) Renault Espace 1998, 2.2 td 115 cv

F2 : 2510

F3 : 3660

F3-F2 : 1150

Avec mon permis B, j'aurais du tracter un plateau de 990 kg maxi

Avec le permis B96 je pourrai retracter 1150 kg :angry:

Sauf si je fais jouer le repport de charge, mais cela existe t il toujours ???

Link to comment
Share on other sites

avec ton tracteur actuel sans permis b96 , il faut donc que ton plateau ne dépasse pas 1500 kilos de ptac donc simple éssieux , tu pourrais conduire un double éssieux si tu avais le permis b96 , tout en dépassant pas le ptra de ta voiture

c'est ça méssieurs ? :D

Link to comment
Share on other sites

Scenic II 1,6l 16V essence 115ch

F3: 2950

F2:1915

Mustang 1965

F3 néant

F2 neant, j'ai plus qu'a trouver un attelage et je fais ce que je veux!

208 1,4 Hdi commerciale:

F3:1980

F2:1560, sert à rien cette bagnole....

austin mini 1000

F3:1410

F2:1000

Link to comment
Share on other sites

austin mini

F3: 1250

F2: 650

bon bah y a rien sur le marché auto qui rentre dans la plage de poids.

Je suis surpris par ton 1410kg Pionpion, après une faute de carte grise est vite arrivé (y a qu'à voir la mienne, uniquement le droit à des passagers de moins de 10kg)

Link to comment
Share on other sites

MAJ

Cédric, donne moi l'année de ton scénic, et regarde mais je trouve que les chiffres sont bizarre...

J'ai pas mis les autres, car en principe tu tracte pas (des autos), sauf la mustang mais il me faudrait des chiffres quand même je pense qu'elle peu tracter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...