Jump to content

Listing Des Tracteurs


neo-mini

Recommended Posts

Grosses différences de PTC entre mes deux véhicules pour arriver à un possibilité de tractage quasi identique!
Je me rends compte que la mondéo est juste en fin de compte pour tracter.

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Pour infos le classement est fait du plus faible au plus fort avec permis B96, il faut bien choisir une colonne pour classer .... ;)

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh !!!

Impressionnant la capacité de chargement !! :blink:

 

Mais malheureusement pour exploiter tout le potentiel, il faut le permis EB. :unsure:

F2 étant déjà de 3500 kg cela ne laisse que 1250 kg tractable pour une remorque, sinon on dépasse les 4.25 t alloué par la formation B96. :ph34r:

 

Et la meilleure blague, le simple fait de tracter une petite remorque de 80 kg à vide vous oblige à rouler à 90 Km/h sur autoroute...  :wacko:

Si je calcul bien, avec le B96 et en tractant avec un utilitaire de 3500kg de PTAC tu peux mettre une remorque de 750kg max: 3500+750=4250kg en PTRA...a part si j'ai rien compris!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ouaip pas cool car c'est vraiment l'auto que je voyais bien pour rouler au quotidient.

 

il y a des subtilités sur les permis que je n'ai assimilé (faut de m'être penché sur la question) mais

dans le cas présent le B96 ne servira à rien car le F3 (PTRA) est < à 3.5tonnes

 

mais le BE autorise t il à tracter plus que le PTRA du véhicule ne le permet? ça équivaut à avoir une PTRA de 7 tonnes indépendamment du véhicule tracteur? 

Link to comment
Share on other sites

MAJ

 

C'est un peu limite pour tracter en effet!

Quand à la Logan elle vient de décrocher le prix du tire brouette devant la clio!

 

Va trouver un plateau qui affiche un PTAC de moins de 1275 kg pour pas éveiller la curiosité du poids réel des bleu.... 

 

 

Léon comme tu passe par là j'ai mis des dates à tes volvos sur les infos que je trouvais sur le net.

Link to comment
Share on other sites

MAJ C'est un peu limite pour tracter en effet!Quand à la Logan elle vient de décrocher le prix du tire brouette devant la clio! Va trouver un plateau qui affiche un PTAC de moins de 1275 kg pour pas éveiller la curiosité du poids réel des bleu....   Léon comme tu passe par là j'ai mis des dates à tes volvos sur les infos que je trouvais sur le net.

Sauf si je me trompe...tu peux tracter 650 kgs derriere une Logan Pick up...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Peugeot 307 1.6L 16S 110cv essence 2001

G1 : 1193

F2 : 1693

F3 : 2893

 

Mazda 6FW 2.2L 125cv fioul 2010

G1 : 1500

F2 : 2135

F3 : 3755

 

Mazda 6 2.2L 180cv fioul 2012

G1 : 1563

F2 : 2110

F3 : 3710

 

 

Ma petite contribution... pas retrouvé les papiers de la Saab !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

si j'achète un camion plateau PTAC 3500kg, est ce que je peux tracter une caravane 750kg ou un plateau 1100kg avec le permis B ?

merci

il n'est apparemment plus nécessaire de posséder le permis E pour tracter moins de 750 kg avec un 3T5, la limite du PTRA a été repoussée à 4T250

"Le permis B classique permettra à compter de janvier 2013 de conduire :

« un véhicule attelé d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l’ensemble n’excède pas 4 250 kilogrammes ;

Alors que jusqu’à présent le poids total roulant autorisé est de 3 500 kilogrammes.

« La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des ensembles composés d’un véhicule et d’une remorque ayant un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 3 500 kilogrammes mais ne dépassent pas 4 250 kilogrammes sous réserve du respect des conditions suivantes :

le titulaire du permis a suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;

la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) dépassant 750 kilogrammes ;

le véhicule tractant relève de la catégorie B. » ;

Par conséquent certains conducteurs qui passaient régulièrement des visites médicales pour le permis E( B) n’auront plus à passer ces visites puisque le permis B classique permettra de tracter une remorque ( dans la mesure où les conditions ci-dessus sont remplies)."

qui peut confirmer ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...