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Oui mais comme pas mal de choses, la qualité se paye, parles en avec des gars qui courent et qui se retrouvent à changer les couples coniques sur leurs pont English un peu trop régulièrement car ils ne tiennent pas.......

J'ai un client qui prépare des Escorts en Rallye, il ne veux plus entendre parler de couples coniques "refabriqués", il ne monte plus que des vrais FORD origine d'époque car les seuls qui jusque là tenaient la distance. Comme je le connais bien et qu'il me fait confiance, il va me prendre des 3J pour essayer car son stock d'origine commence à devenir limite...

Non pour Atlas pas encore dispo (on a Alu ou magnesium pour English uniquement).

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Je ne remet pas cause le prix, la fabrication d'un couple conique est probablement parmi les plus complexe que je connaisse. Ce ne sont pas des machines d'usinage qu'on trouve à partir de 50000 €.

En effet la qualité d'un pignon à un prix, d’où le cout des boites compétition.

 

Mais ça fait pleurer quand on veux se monter un nouveau pont... :(

Bon, j'ai la chance d'avoir trouvé les 2 rapports que je suis susceptible d'utiliser, dont un quasiment introuvable (3.89) les 2 en pièces d'origine Ford Capri. :D

 

Il y a aussi un paramètre très important qui influe directement sur la durée de vie d'un couple conique: LA QUALITE DU MONTAGE

Et pour avoir refait des moteurs, une boite et un pont je peux confirmer ce que j'ai lus un jour sur un forum.

Un moteur a remonter est plus simple qu'une boite, tout comme il est plus simple de remonter une boite qu'un pont ...  :huh: 

 

Certes, il y a beaucoup moins de pièces, mais les valeurs de pré-contrainte des roulements, jeux entre dents couronne/pignon d'attaque, et surtout la distance conique qui modifie l'appuis des dents entre elles est absolument primordial.

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Arrghhhh !!! Le carter magnésium pour pont Banjo !! :wub:

 

Dommage que le pont Atlas soit oublié. C'est bizarre d'ailleurs, car il est largement préféré au Banjo en compét'. :mellow:

 

Autre sujet, tu peux avoir les combinés fileté Gaz Shock en acier ??

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Arrghhhh !!! Le carter magnésium pour pont Banjo !! :wub:

 

Dommage que le pont Atlas soit oublié. C'est bizarre d'ailleurs, car il est largement préféré au Banjo en compét'. :mellow:

 

Autre sujet, tu peux avoir les combinés fileté Gaz Shock en acier ??

Pour quelle auto ?

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Oui pas de soucis je peux faire (c'est pas pour Michel A.... par hasard en remplacement de ses SPAX ???)

 

Tu as 13" tout juste en full open car les données SPAX pour la Martin c'est 336,50mm (donc un peu plus que 13"). 

Avants et arrières ou juste les avants ?

 

Franck

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ce serait bien qu'ils fassent des LSD pour BMW en 168mm ;)

 

Et bien justement........

 

Il va y avoir de la discussion technique au Mans Classic à ce sujet car je suis en train de voir ce qui pourrait être fait, les couts, marché potentiel etc..... A suivre donc 

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Merci Pascal, ils peuvent commander au Club Martin car j'ai reçu un stock disons "conséquent" de ces cables d'embrayage !!!

 

Sinon reçu ça aujourd'hui également, Pascal je pense que tu dois savoir pour qui il est ;)

 

Sur mesures données par client, repart demain matin pour la France, montage sur l'auto ce weekend et pourra donc aller au Mans Classic comme prévu (aurait été difficile avec l'arbre cassé...) :

 

10500391_692805810788296_857450481083764

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J'ai des boitier papillon Webcon Alpha, je t'ai déjà pris les porte injecteurs qui vont dessus.

Par contre je suis à la recherche de cornets à mettre dessus, peux tu me proposer qqchose?

en 45 mm pour un 4 cylindre, pour la precision :

 

http://www.webcon.co.uk/shopexd.asp?id=10365

AH901_1.jpg

Merci

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J'ai des boitier papillon Webcon Alpha, je t'ai déjà pris les porte injecteurs qui vont dessus.

Par contre je suis à la recherche de cornets à mettre dessus, peux tu me proposer qqchose?

en 45 mm pour un 4 cylindre, pour la precision :

 

http://www.webcon.co.uk/shopexd.asp?id=10365

AH901_1.jpg

Merci

 

Bonsoir,

 

Donc si je comprends bien ton message tu veux ces cornets dont tu m'a mis le lien, c'est bien cela ?

 

Le prix public est de 31,86 euros TTC pièce (soit 28,67 pour SCCT) + port.

Par contre il faut également les clips pour les fixer : http://www.webcon.co.uk/shopexd.asp?id=10056

5,26 euros TTC (soit 4,73 pour SCCT).

 

Donc total pour 4 cornets + brides + port France = 147,60 euros TTC

 

Voila.

FXM

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