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Préparation Châssis Midget


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Oui il faut modifier la carrosserie et le châssis. Le travail ne se fait pas comme ça et il faut compter aussi les pièces dans le prix. Question renfort, je ne sais pas trop mais Will Corry fait du rallye, même sur terre avec ce montage ;)

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C'est ce qui se fait de mieux pour le train arrière. Mais c'est un montage extrême et comme certains l'ont dit, ça dénature l'auto.

 

Pour l'avant, le kit de chez frontline est pas mal dutout. A étudier car derrière tout ça il y a néanmoins un tarif 416£ mais bon une remise à niveau de l'huile des amortisseurs d'origine, ainsi que le rachat de 2 ressorts plus long, sont déjà largement suffisant

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  • 4 weeks later...

Magnifique train avant mais, d'expérience, il me semble impossible de faire homologuer une auto ainsi équipée par la ffsa pour obtenir un passeport technique VHC. Pour ma MGB, la fédé tique sur ses jantes alu, des American Eagle style BBS qui sont pourtant d'époque et pour ses amortisseurs arrière, un kit télescopique qui était monté sur l'auto quand je l'ai achetée alors que les seuls amortisseurs homologués sur la fiche FIA sont à leviers...

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Magnifique train avant mais, d'expérience, il me semble impossible de faire homologuer une auto ainsi équipée par la ffsa pour obtenir un passeport technique VHC. Pour ma MGB, la fédé tique sur ses jantes alu, des American Eagle style BBS qui sont pourtant d'époque et pour ses amortisseurs arrière, un kit télescopique qui était monté sur l'auto quand je l'ai achetée alors que les seuls amortisseurs homologués sur la fiche FIA sont à leviers...

 

 

Cela permet d'avoir un train avant réglable, mais effectivement pour une homologation en course historique chez nous, c'est foutu

 

Reste le saloon-car les gars. C'est pas foutu mais en tout cas ca n'est pas éligible en FIA et bien heureusement !

 

Une voiture FIA doit être en tous points conforme à la voiture homologuée à l'époque. Sauf preuve photographique que la pièce ait été utilisée dans une course "internationale" à l'époque.

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Une voiture FIA doit être en tous points conforme à la voiture homologuée à l'époque. Sauf preuve photographique que la pièce ait été utilisée dans une course "internationale" à l'époque.

Oui enfin ça c'est la théorie!! Vu le nombre d'autos FIA qui ne sont pas en tout points comme homologuées à l'époque et les commissaires qui refusent certaines choses même avec photos et preuves à l'appui parce qu'ils n'y comprennent rien , il reste quand même de la marge de manœuvre......

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Oui enfin ça c'est la théorie!! Vu le nombre d'autos FIA qui ne sont pas en tout points comme homologuées à l'époque et les commissaires qui refusent certaines choses même avec photos et preuves à l'appui parce qu'ils n'y comprennent rien , il reste quand même de la marge de manœuvre......

 

Le débat est sans fin mais vu le nombre de "PTH" retirés ces dernières années, je peux te confirmer que ca va dans le bon sens..!

 

Le souci pour le connaître c'est qu'une fois les papiers délivrés, les voitures sont bien souvent changées et ne correspondent plus.

 

Après chacun son point de vue, moi je suis pro FIA, je travaille avec eux toute l'année et ca se passe très bien  ;)

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  • 2 months later...

anti tramp bar, on appelle ça des traction bar dans le monde mustang, ca evite que les lames soient soumises a un effort de rotation car le nez de pont a tendance à se lèver sous l'effet du couple resistant lors de grosses accelerations, sympa celle ou les platines on une fixation pour la barre stab:

 

post-224-0-08863600-1400509814.jpg

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Ce n'est pas une barre stad, c'est le levier de l'amortisseur à huile sur cette photo. Sinon le kit vient se prendre au même endroit avec une platine retenue par les 4 écrous.

 

A priori, l'ensemble barre panhard et anti tramp bar coutent dans les 350 euros rien que pour les pièces. C'est prêt à monter car tout est vissé.

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Oui pas donné, à voir si la féraille est traitée ou pas, ça je sais pas. Par contre je n'ai trouvé que des montages avec lames 1/4 et non 1/2 au niveau de la barre Panhard, donc je ne sais pas trop ou est pris le point d'accroche sur le pont.

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Les lames arrières étaient sur les premières spridget en 1/4 (1er photo, pas de point d'accrochage sur la partie arrière de l'auto) et pour les autres en 1/2 comme sur la dernière photo du dessus

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