cooper66 Posted May 5, 2015 Report Share Posted May 5, 2015 C'était mes pneus saloupiau ! "Non Tkt j'y vais tranquille" .....:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 impressionnant c'est vrai, la perf est extra mais pour moi j'ai pris moins de plaisir avec les 032 (sans doute du fait de mon manque de puissance...) la j'ai les 008 et franchement je prefère. en plus c'est moins brutal pour la mécanique, et pour le portefeuille, car les 032 s'usent comme de la gomme maped... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 6, 2015 Author Report Share Posted May 6, 2015 C'était mes pneus saloupiau ! "Non Tkt j'y vais tranquille" ..... :) J'y suis allé cool sauf sur les 5 derniers kilomètres par chez nous :) impressionnant c'est vrai, la perf est extra mais pour moi j'ai pris moins de plaisir avec les 032 (sans doute du fait de mon manque de puissance...) la j'ai les 008 et franchement je prefère. en plus c'est moins brutal pour la mécanique, et pour le portefeuille, car les 032 s'usent comme de la gomme maped... Oui ils s'usent très vite les 032. Les 008 sont un bon compromis, c'est à y réfléchir quand j'aurai usé mes trains de 048. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 7, 2015 Author Report Share Posted May 7, 2015 2.8i Capri discs with a spacer in between the disc and hub - Wilwood Dynalite calipers with a fabricated alloy mounting bracket Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Bon finalement après bien des réflexions, EBC ne vendent pas de disques ventilés. On trouve des percés/rainurés ou des pleins. C'était pour info. Pour un montage ventilé, faut passer sur du plus gros en 240mm au lieu de 210mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 240 ça passe encore dans la roue de la midget car ça fait une belle différence? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Oui ça passe, le kit JLH utilise des disques d'escort mk3 en 240mm. http://www.jlhmorrisminors.co.uk/store/index.php?act=viewProd&productId=405 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 je posais juste a question car l'autre jour tu parlais de kit qui passait limite et nécessitait un petit usinage des étriers. Aurais tu la dimension de déport entre la face d'appui du disque sur le moyeu et l'arrière du disque pour voir si ça passerait sur une Imp (je peux avoir jusqu'à 36mm entre la face d'appui moyeu et l'arrière du disque d'après mes essais sur mes vieilles pièces). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Ce sont les dimensions des disques de midget en 210mm Ce sont les dimensions des disques d'escort en 239.5mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Je ne veux pas faire de pub mais le kit JLH est vraiment intéressant sur des fusées de midget d'origine. Des disques de qualité et facile à trouver, un nouveau moyeu plus léger avec des roulements coniques, des étriers 4 pistons, les durites avia, le nécessaire de montage en visserie et platine de fixation des étriers. Que demander de plus mise à part économiser :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 oui leur kit sont beau et semble bien fait. Pour la Imp il faut juste un support d'étrier et un étrier car le moyeu d'origine est déjà en roulemant conique. Par contre faut que je reste sur des disque de fiesta Mk1 vu ce que tu me montres car les disques de midget sont bien trop haut (20mm de trop). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Il propose même un montage comme ça pour le train avant d'une midget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 oui leur kit sont beau et semble bien fait. Pour la Imp il faut juste un support d'étrier et un étrier car le moyeu d'origine est déjà en roulemant conique. Par contre faut que je reste sur des disque de fiesta Mk1 vu ce que tu me montres car les disques de midget sont bien trop haut (20mm de trop). C'est quoi la fiche technique de ces disques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 ah oui quand même c'est de la belle pièce. j'ai pas la fiche technique des disque au boulot mais en gros le standard c'est epaisseur 7.7mm et hauteur 35.7mm ou 35.8, entraxe des 101.6 (identique au mini) et un diamète de centrage de 72mm. Dès que je rentre à la maison lundi je te mets la fiche des disque Brembo pour les montage d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Pour les épaisseurs, ce sont les mêmes que les disques de midget La hauteur tout comme pour le diamètre de centrage ne correspondent pas à ceux des midgets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 oui j'ai vu avec tes docs plus haut mais ce qui m'intéresse c'est le support et l'étrier, après je vais potasser le site Brembo pour trouver toutes les refs qui vont sur la Imp pour faire le montage AV (à voir si je me lance aussi dans des disques à l'arrière dans un second temps mais un peu plus de boulot d'adaptation surtout pour conserver un frein à main). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 Pour le support tu peux le faire faire et l'étrier, chez wilwood j'avais mis la référence il me semble mais dans tous les cas se sera le plus petit en 4 pistons car le reste ça passe plus dans du 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 oui de toute façon va falloir faire plein de montage à blanc avec les roues pour voir comment ça passe, bien positionner l'étrier,.... La Imp de piste serait en 13 (5,5x13 à l'avant et surement 7x13 pour l'arrière) de toute façon pour bien remplir les ailes et pas avoir de roulettes car en 12 on trouve plus que des pneus taille basse dans les pneus de qualité donc pas pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 J'ai demandé le prix du kit JLH avec la TVA et le transport, disques ventilés et plaquettes EBC .... 816£ ... ça calme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Oui mais cela te permettrait d'avoir déjà un petit bout d'escort :P Bon ok je sors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 28, 2015 Author Report Share Posted May 28, 2015 Le kit frontline http://www.frontlinedevelopments.com/part/4-pot-alloy-brake-kit/ D'après la personne qui a pris la photo, il faut légèrement réhausser le top trunion de la suspension, sinon les disques en 9" touchent. Et question montage d'origine, il n'y aucun disques ventilés de la taille d'origine car ils sont trop fins (7mm), par contre on trouve du percés et percés/rainurés. Et a priori le seul montage possible d'étrier de bonnes factures en monte d'origine, c'est du KAD. Je devrai avoir des infos supplémentaires dans pas longtemps. Ils sont vendus chez KAD mais aussi chez Magic Midget Je n'ai pas encore de références chez Wilwood, j'ai fait une demande on verra bien. Chez AP Racing, il ne reste que des étriers mono piston pour des disques de cette taille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 28, 2015 Report Share Posted May 28, 2015 les disques percés c'est pas le top comme dit plus haut par Franck car concentration de contraintes autour des perçages et risque de casse des disques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 29, 2015 Author Report Share Posted May 29, 2015 Réponse de KAD Yes, we produce an alloy 4 piston caliper as you send in the photo. It is a direct replacement for the standard disc brake caliper and uses the standard disc. They use the same brake pad as Metro Turbo. For fast road I would use Mintex M1144 pads.I have 1 set of gold and 1 set of blue calipers in stock.Price is £377.24 plus VAT and shipping. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 29, 2015 Author Report Share Posted May 29, 2015 les disques percés c'est pas le top comme dit plus haut par Franck car concentration de contraintes autour des perçages et risque de casse des disques. Pour la midget, tu as pas le choix, sinon faut passer sur des disques plus gros en diamètre et plus large en épaisseur. Y a pas de disque de diamètre d'origine qui sont ventilés. Sur les kit big brake, pour le moment, je n'ai vu que JLH qui en propose en ventilés mais je cherche encore :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 puis on je veux pas etre méchant mais avant de fracasser des disques percés sur une midget de 100ch .... y'a la théorie et la pratique, après possible que dans le temps tienne mieux sans trous mais bon ok en usinant y'a des amorces de fissures des criques etc le vrai sujet c'est surtout que les trous ne contribuent en rien au refroidissement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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