Sourire Posted May 29, 2015 Author Report Share Posted May 29, 2015 Oui faut avoir le pied lourd et un usage intensif à mon avis. Pierre, je pense que je t'en parle assez des freins de la midget. Avant de me lancer dans du gros freins, on va déjà bien usé le montage d'origine :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 font pas des disques carbon pour les 2tonnes et les 300cv de la midget ? AHAHA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 Lorsque ma Midget allait encore .... j'avais eu le temps de tourner 3/4 heures à La Bresse. J'ai des disques standards non ventilés avec étrier Girling et des plaquettes Mintex rouge il me semble. Je peux te dire que je n'en suis pas venu à bout, le freinage était constant, comme dit Pierre 600kg, 100ch, ne vas pas trop loin pour l'instant, sinon change de harnais et mets des lunettes pour éviter que les yeux sortent des orbites façon Tex Avery ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 29, 2015 Author Report Share Posted May 29, 2015 Lorsque ma Midget allait encore .... j'avais eu le temps de tourner 3/4 heures à La Bresse. J'ai des disques standards non ventilés avec étrier Girling et des plaquettes Mintex rouge il me semble. Je peux te dire que je n'en suis pas venu à bout, le freinage était constant, comme dit Pierre 600kg, 100ch, ne vas pas trop loin pour l'instant, sinon change de harnais et mets des lunettes pour éviter que les yeux sortent des orbites façon Tex Avery ! Tu as pas le montage d'origine JM mais celui de MGB :) donc gros freins, gros étriers. Tu as le montage type 900. Dans ta présentation, tu avais noté: Front brakes have larger discs and callipers supplied by Peter May font pas des disques carbon pour les 2tonnes et les 300cv de la midget ? AHAHA Je sais, je me bra... trop le cerveau .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 Ah bon donc c'est pour ça que ça va bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 Tu as pas le montage d'origine JM mais celui de MGB :) donc gros freins, gros étriers. Tu as le montage type 900. Dans ta présentation, tu avais noté: Front brakes have larger discs and callipers supplied by Peter May Je sais, je me bra... trop le cerveau .... Non tu as raison tu cherches la meilleur solution au meilleur budget, je suis comme toi pour d'autres sujets y'a pas de honte, au moins tu as l'intelligence de partager les infos que tu trouves et ça servira à d'autres plutot que de faire cela dans ton coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 29, 2015 Author Report Share Posted May 29, 2015 ça doit y contribuer effectivement, mais tu as des disques plus grand, une surface de plaquette plus grande. J'avais remarqué à sur ta photo que tu m'as transmise afin de voir le kit de triangulation supérieur ;) A l'occasion fait quelques photos, roue enlevée, je suis preneur :) Peut être Pierre, c'est ma façon aussi de voir les choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 Flaaaaviennn j'ai trouvé des freins pour la midget :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 si tu veux j'ai une adresse sur Thorigny sur Marne, il doivent encore avoir un petit stock d'étrier, de disques + plaquettes dans les cartons depuis qu'ils ne font plus rouler leur proto au Mans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essian Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 ca fait frein et roue en meme temps sur la midget et du coup gain de poids Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 29, 2015 Author Report Share Posted June 29, 2015 Des pièces venant de chez PeterMay un peu d'attente pour les recevoir mais bon au moins tout est la, mais Peter répond aux mails et à votre demande. Voila à quoi ressemble un kit triangulé pour l'avant et la barre panhard. Pour le montage de tout ça, pour l'avant, c'est juste à boulonner. Pour l'arrière, il faut percer la caisse pour mettre la triangulation de la tringlerie, puis souder un tube sur une des platines qui tienne les ressorts. Un petit schéma est donné avec des explications pour le montage de tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted June 29, 2015 Report Share Posted June 29, 2015 propre, tu vois t'avais peur d'avoir du vieux stock tout rouillé :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 29, 2015 Author Report Share Posted June 29, 2015 Oui c'est sur, c'est propre. En revanche, un bon soudeur, quelques mesures, il peut en faire autant à mon avis et pour moins cher. Mais je suis pas bon soudeur .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 29, 2015 Report Share Posted June 29, 2015 simple sobre, efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 29, 2015 Author Report Share Posted June 29, 2015 Y a toujours cette histoire de rotules qui ne travaillent pas dans le même sens, comme l'a évoqué JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted June 29, 2015 Report Share Posted June 29, 2015 oui mais ça marche puisque j'ai ça sur la mienne, alors on oublie la théorie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 29, 2015 Author Report Share Posted June 29, 2015 Et tu n'as pas eu de soucis au levage que par un côté JM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted June 29, 2015 Report Share Posted June 29, 2015 non je n'ai rien remarqué, pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 29, 2015 Author Report Share Posted June 29, 2015 Pascal, Je pense que le risque est plus lorsque tu soulèves un coté avec le cric, que des problèmes en attaquant. Tu avais mis ça page 3, c'est pour ça que je repose la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MG 44 Posted June 29, 2015 Report Share Posted June 29, 2015 Pour en revenir aux freins, si tu mets des gros freins à l'avant (style JHL ou autres), ne convient-il pas de changer les tambours arrières par des disques également ? Ou, comme la majorité du freinage se fait sur l'avant, ce n'est pas nécessaire ? Et quid de l'équilibre entre l'avant et l'arrière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 30, 2015 Author Report Share Posted June 30, 2015 Tu peux bien sur malgré que les tambours arrières soient déjà bien dimensionnés et les préparateurs ne préconisent pas de mettre plus gros. Maintenant il faut savoir aussi que les tambours permettent de garder un frein main mécanique, ce qu'à apprécie les contrôleurs. Pour une utilisation piste, on s'en fout un peu. En revanche, avec les gros disques, il est intéressant de monter un double maitre cylindre, permettant de répartir les forces de freinage sur l'avant et l'arrière. ça demande quelques modifications mais c'est faisable et souvent pratiquer pour avoir le bon équilibre avant/arrière un exemple sur la frog de Pieter Bakker (belle référence pour moi en matière d'optimisation du Spridget pour allier performance et efficacité) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 30, 2015 Author Report Share Posted June 30, 2015 Autre montage pour les freins arrières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MG 44 Posted June 30, 2015 Report Share Posted June 30, 2015 Merci. C'est quoi le système à l'arrière sur les photos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted June 30, 2015 Report Share Posted June 30, 2015 un 4 links pour le guidage du pont Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 30, 2015 Author Report Share Posted June 30, 2015 Le premier permet le montage d'un étrier avec une entretoise le deuxième, c'est un tambour alu "ventilé" (on trouve un système équivalent sur les mini) A mon sens, je vois pas l'utilité de monter des disques à l'arrière, sauf pour des usages bien particuliers, comme de l'auto cross, du gymkhana et autres (voir les pages précédentes avec le montage fait par Will Corry et le pont ford/étrier willwood) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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