Jump to content

Dimanche 13 Avril : Montlhery


FrenchAutodrome

Recommended Posts

Le pied cette journée!! Un vrai plaisir de rouler sur ce circuit mythique et attaquer les virages des 2 ponts et l'épingle du faye pied sur le frein. Au fur et à mesure des cessions on prend confiance et je me suis régaler à "batailler" avec la Manta, la capri noire, et le beau coupé Bertone!

Une autre satisfaction, La Scirocco est toujours aussi fiable et la réfection du train avant + les toyo améliorent sensiblement le comportement. Dommage qu'elle est encore un peu trop "light" au niveau moteur mais les améliorations viendront suivant le budget et le temps.

Un grand merci à Alex et aux membres pour cette excellente journée, "même le repas était au top". Je pense que nous avions hier tous la banane.

La prochaine fois on fait venir des kinés et osthéopathes pour Gilles!! Bon rétablissement à toi.

Salut à tous

Jean Luc

Link to comment
Share on other sites

Un type de la fédé, ok, peut-être (sûrement) la FFSA est-elle hostile à tout ce qui s'organise hors de sa coupe, mais franchement, quel comportement de la part d'un représentant du sport automobile ! 

 

c'était la personne de la FFSA, l'équipe du circuit a été très pro et très agréable.

 

Link to comment
Share on other sites

Sans doute pour calmer de suite les participants qui ont des comportements qu'ils ont plus l'habitude de voir sur la piste de Montlhéry, des comportements qui ne sont pas 'SCCT compliant'...  

 

 

L'équipe du circuit nous a d'ailleurs félicité quand au comportement sur la piste des pilotes. il paraitrait que ce soit rare qu'il n'y ai pas un cône de déplacé....

Link to comment
Share on other sites

En effet prenons cela avec philosophie, il vaut peut être mieux d'être dur et que tout se passe bien que laxiste et que tout parte de travers même si justement vous êtes des personnes responsables.

 

Disons qu'il a fait son job et que vous pouvez être fiers de votre comportement exemplaire, nous ne vous remercierons jamais assez pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Bravo l'organisation et merci aussi au directeur du circuit qui est particulièrement sympathique, malgré les ours de la fédé.

En ce qui me concerne j'espère ne pas avoir trop gêné mes collègues plus rapides, mais j'ai pu constaté qu'entre 1500 et 3500 tr/mn je tiens n'importe quelle Porsche à l'accélération comme il en reste encore 3000, lorsque le moteur sera rodé, ça devrait ouiner !

 

Sinon les virages relevés sont vraiment déformés et c'(est presque pénible.

 

Merci à tous pour votre sportivité.

 

Je n'ai pas encore regardé mes vidéos mais on doit y voir l'arrière de toutes les voitures de ma série, donc je vais essayer de la poster.

Link to comment
Share on other sites

Bien rentré même si les transmissions qui étaient fatiguées ont rendue l'âme sur le chemin du retour.
Quel circuit ! je commençais tout juste à apprécier de gravir la rampe, j'en redemanderais bien.
merci Alex, merci l'organisation pour cette bien bonne journée, de plus en plus de belles autos au Scct !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

C'était ma première sortie avec le SCCT et cela était très réussi!

 

Organisation parfaite, météo clémente, chauffeurs respectueux...

 

Encore bravo car ce n'est pas facile d'organiser une telle journée.

 

 

Je reviendrais, pour sure.

 

A bientôt

Eric

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai aussi adoré le circuit, j’espère que l'on pourra y retourner et en profiter encore ;)

 

Edit: Ah oui et merci au conducteur de la MG bleue et noir pour le col de signe de jerrycan ainsi que la clée a mollette.

Et au propriétaire de la porsche bleue pour la clée de 30 ;)

Link to comment
Share on other sites

Montlhéry, quand on y a goûté, on n'a qu'une envie.

C'est d'y retourner au plus tôt sur cet anneau magique et unique.

Cela valait bien quelques concessions pour les pneumatiques et vitesse, non ?

;) :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...