Jump to content

Un peu d'aide pour identifier ces jantes


Franck_RS

Recommended Posts

acea0579.jpg

Hello les amis. J'ai acheté des jantes que le vendeur m'avait certifié comme étant
pour BMW 2002 avec un PCD en 4x100.

A l’arrivée mauvaise surprise le PCD est du 4x98.

Du coup j'aimerais savoir sur quelles autos elles étaient montées. L'autre surprise vient
du fait qu'il n'y a pas de fabriquant d'indiquée. Seulement "Made in italy", le PCD et une date de fonderie
(1979) et la dimension 6x16

Je viens de passer un petit moment sur le net à chercher le fabriquant et le modèle et tout ce que j'ai trouvé
c'est la photo ci dessus avec "???" en guise de légende.

J'aurais tendance à penser que ce sont des campagnolo car elles reprennent le dessin dit "coffin spoke"
des jantes de Lancia stratos. Mais pour l'instant impossible de trouver confirmation ou bien le modèle.

Si quelqu'un saurait m'en dire plus...Merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

4X98  est l'entraxe des Triumphs  , je le sais car dans ma jeunesse j'ai cassé une jante momo de ma 2002 et j'avais récupéré le même modèle sur une épave de dolomite par contre l'entraxe n'était pas bon , de peu , mais pas bon .

Link to comment
Share on other sites

triumph simca fiat y a plusieurs marque avec cet entraxe. Par exemple tu as le même modèle de de jantes pour les simca rallye 3 que sur la sunbeam ti/lotus, sauf que sunbeam en 4x108 (comme peugeot) et simca en 4x98, certains ont achetés des jantes pour simca alors que c'était pour sunbeam sauf que la différence de prix c'était x10. Elles sont super rares en 4x98.

en tout cas elles sont vachement belles tes jantes franck, j'espère que tu vas trouver ce que c'est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...