Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Italiennes

Featured Replies

prend le train AV avec comme çà tu aura une version 4x4

Hüsker Du, pour être poildeculteur, la cylindrée du 1100 est exactement de 1116 cm³ (80 x 55.5 mm).

Mais je vous en prie, poildecultons. Pour cette question, comme je ne suis pas sur de moi, je prends un joker, et demande l'appel à un ami, José Rosinski.

post-273-0-64885400-1416917291.jpg

post-273-0-66500300-1416917309.jpg

post-273-0-62944500-1416917332.jpg

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre  :P

un jouet qui me plairait bien mais j'ai pas gagner au loto

mamma mia :wub:  mais ce que je n'aime pas sur la 1000 TC c'est le capot moteur ouvert, je préfère faire des ouvertures dans celui de la 1000 OT ;)

c'est justement ce qui lui donne du charme pour moi contrairement au support de radiateur av

Husker Du, vous venez de perdre le million! tout le monde peut retranscrire une erreur, même José Rosinski, mais ma calculette et les fiches d'homologation des 5 Fiat 128, dont 3 modèles 1100 (fiche FIA 5304 gr1) que j'ai possédées ont toujours dit 1116 cm³, de même que toutes les documentations techniques que je possède sur cette voiture. 

A décharge, en Allemagne, ils avaient (ont??) une bizarre façon (fiscale ???) de calculer la cylindrée d'un moteur, ce qui correspond toujours à une poignée de cm³ de moins que la réalité et pourrait correspondre à ces fictifs 1090 cm³!

Joli essai souvenir! La boîte à rapports rapprochés était aussi homologuée en Gr1 et équipait ma voiture.

Trivellato réalésait même à 81.1mm pour obtenir 1148 cm³, soit la limite de la classe et 134 cv:

http://touringcarracing.net/Pages/1971%20Cars.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_128

Jackpot !

Effectivement, je me suis basé uniquement sur cet essai pour pérorer, c'est de la faute à José.

Je repars quand même avec les 100.000 ou bien ?

On partage bien sûr!!

oui j'ai vu ça, en me demandant un moment si les premières 128 étaient sorties avec l'antique bloc moteur des Fiat 1100/Simca 8 comme l'Autobianchi Primula...

mais non ; c'était bien le très moderne 1116cc avec en première mondiale une courroie de transmission en grande série ;)

sur "la ferrari" il la maltraite pas mal et pourtant il y a du risque aussi  :)

• 2 weeks later...

J'ai retrouvé ceci en feuilletant un Sport Auto de 1972.

40b8d02c-89eb-4cd2-a6d1-4d30a04fe855_zps

SportAutoGr20004_zpsdf3fbd5b.jpg