Jump to content

Les Italiennes


Alex

Recommended Posts

Je me diversifie et mon client viens de m'envoyer une photo de son auto.

Une FIAT 850 RACER de 1969 (3641 Racer Berlinetta + 763 Racer Team furent produites et 2890 exemplaires furent vendus aux Etats- Unis donc plutôt rare sur nos routes). Auto totalement rénovée il y a 4 ans et en parfait état de marche. SUPERBE !!!

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

ah la berlinetta racer, ce n'est pas un fiat mais une bertone. En effet le racer est la version spécifique à Bertone qui voulait avoir sa propre version de cette auto produite en ses murs. A notée qu'il existe aussi un racer en cabriolet. ça ne sont que des "phases 2" (donc phares verticaux et non droits) ce qui empeche de faire des répliques d'abarth. Mais ces versions sont suffisament rare en elle mêmes pour rester telles quelles. A noter que l'auto est aussi élligible au Monte Carlo Historique

Image IPB

Image IPB

Ah oui, et il y en a une qui attend son tour pour une restauration dans la famille :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Innocenti 90,120L,120 DeTomaso et DeTomaso Turbo .

Image IPB

Pour répondre à la question posée dans le hors sujet du post des GTi , l'Inno est un dérivé Mini carrossé par Bertone et qui produit un effet sensiblement identique à la conduite d'une Mini "classique" hormis le fait d'être plus en hauteur ( je sais , de peu , mais quand même :D ) .

Pour avoir possédé une 90 L et une 120 De Tomaso , je peux vous dire que l'on prend un certain pied à rouler avec ces bombinettes ( toutes relations faites :huh: ) .

La 90 a un moteur Mini 998 cm3 avec quelques spécificitées qui lui confère une nervosité bien sympathique vu qu'il est monté avec beaucoups de pièces des 998 Cooper ou Austin 1100 .

L'équipement est complet pour l'époque et le confort aussi .Le coffre est aussi pratique que celui de la Mini ,mais suffisant pour un week end en zamoureux .

La 120 De Tomaso n'a pas grand chose en plus si ce n'est le 1300 sous le capot et quelques équipements supplémentaires du style compte tours et deux trois agréments esthétiques de la carrosserie .

Pour répondre à Alex , on en trouve encore en bon état aux allentours de 1500 € .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Innocenti 90,120L,120 DeTomaso et DeTomaso Turbo . l'Inno est un dérivé Mini carrossé par Bertone et qui produit un effet sensiblement identique à la conduite d'une Mini "classique" hormis le fait d'être plus en hauteur

Il est marqué sur la plaque chassie "nuovo mini" si je ne me trompe pas dans l’orthographe. Donc la new mini de BMW n'est pas la première nouvelle mini.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...