Jump to content

Les Lotus


Alex

Recommended Posts

J'ai toujours trouvé l'Esprit magnifique , même si son entretien est , paraît-il , assez ruineux .

comptes et légendes d'auto-proclamés experts d'un autre forum ça :lol: Le principal problème de cette auto, et qui en fait donc sa réputation, c'est le manque d'entretien pur et simple, et l'incompétence de ceux qui s'en disent experts, c'est le lot de BEAUCOUP d'autos, et c'est surement pas plus une ruine à BIEN entretenir qu'une JAGUAR, mais ce n'est pas la même clientèle, d'où le dénigrement :lol:
Link to comment
Share on other sites

En tant que mécano je vais défendre un peut leurs cause.

Faut pas tous les confondre il y à déjà les plus jeunes qui ne connaissent plus que la valise :lol: HUM ceux la méme si certains en veulent, quand on voit se qu'ils leurs apprennent à l'école, pas terrible(le mome est actuellement en aprentissage, en bac pros poid lourd...et sa fait peur!).

Ensuite dans les anciens, il y a ceux qui font sa pour vivre sans passion :P ...on passe.

et il y a les passionné, là il y a les connaissance et de l'annalyse, mais voyez-vous la mécanique n'est pas (loins s'en faut) une science parfaite.

Il suffit parfoit d'une piéce défectueuse à quelques microns prés et les problémes arrive.

Là ou je suis moins tollérant c'est quand un gars dit tout connaitre en mécanique(les indispenssables y en a pleins les cimetiéres), et qu'il touche à n'importe quoi. Perso je connais trés bien la douze et la gamme renault des années 70, mais si vous me demandez de mettre mon nez dans une SM, je préfére refuser ou alors je prendrais un max d'infos et de précautions, et encore je toucherais pas à la distribition ou aux suspenssion auquels je ne connais rien.

Je crois que certains mécanos essaient de surfer sur la vagues anciennes en s'imaginant que parceque c'est ancien c'est forçément facile!!!!!....

Loins s'en faut, nos anciennes ont certaines particularitée, et les sportives ou les marques haut de gammes sont souvent chargée de solutions techniques trés chier, alors que maintenant avec l'informatique on peut tout faire.

Donc le choix d'un mécano est trés compliqué, et nombre de passionné dont nous sommes finissent souvent par mettre les mains dedant pour étre sur que se sera bien fait.

Pour se qui est des autos, c'est comme les outils, il n'y a pas de mauvais outils, il ni a que de mauvais ouvrié.

Encore une fois le bouche à oreille reste souvent la meilleur solution :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

En tant que mécano je vais défendre un peut leurs cause.Faut pas tous les confondre il y à déjà les plus jeunes qui ne connaissent plus que la valise :lol: HUM ceux la méme si certains en veulent, quand on voit se qu'ils leurs apprennent à l'école, pas terrible(le mome est actuellement en aprentissage, en bac pros poid lourd...et sa fait peur!).Ensuite dans les anciens, il y a ceux qui font sa pour vivre sans passion :D ...on passe.et il y a les passionné, là il y a les connaissance et de l'annalyse, mais voyez-vous la mécanique n'est pas (loins s'en faut) une science parfaite.Il suffit parfoit d'une piéce défectueuse à quelques microns prés et les problémes arrive.Là ou je suis moins tollérant c'est quand un gars dit tout connaitre en mécanique(les indispenssables y en a pleins les cimetiéres), et qu'il touche à n'importe quoi. Perso je connais trés bien la douze et la gamme renault des années 70, mais si vous me demandez de mettre mon nez dans une SM, je préfére refuser ou alors je prendrais un max d'infos et de précautions, et encore je toucherais pas à la distribition ou aux suspenssion auquels je ne connais rien.Je crois que certains mécanos essaient de surfer sur la vagues anciennes en s'imaginant que parceque c'est ancien c'est forçément facile!!!!!....Loins s'en faut, nos anciennes ont certaines particularitée, et les sportives ou les marques haut de gammes sont souvent chargée de solutions techniques trés chier, alors que maintenant avec l'informatique on peut tout faire.Donc le choix d'un mécano est trés compliqué, et nombre de passionné dont nous sommes finissent souvent par mettre les mains dedant pour étre sur que se sera bien fait.Pour se qui est des autos, c'est comme les outils, il n'y a pas de mauvais outils, il ni a que de mauvais ouvrié.Encore une fois le bouche à oreille reste souvent la meilleur solution :D

Je suis d'accord avec tout cela sauf:

Il suffit parfoit d'une piéce défectueuse à quelques microns prés et les problémes arrive.

La seule pièce hors tolérances de quelques microns qui peut entrainer des problèmes que je connaisse sont les distributeurs hydraulique du Rafale... :)
Link to comment
Share on other sites

La seule pièce hors tolérances de quelques microns qui peut entrainer des problèmes que je connaisse sont les distributeurs hydraulique du Rafale... :lol:

oula sur un Rafale c'est surement pas les seules pièces qui peuvent poser problème :D :D
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...