Jef Posted May 19, 2019 Report Posted May 19, 2019 Bonjour Ă tous, Je voudrais faire appel aux spĂ©cialistes des moteurs de mini ... Je suis en cours de remontage d'un moteur 1275 A+ pour lequel j'ai commandĂ© un vilo neuf chez Mini Sport, un kit complet avec coussinets de bielles et coussinets de tourillons, la rĂ©fĂ©rence commandĂ©e est bien la mĂȘme CAM6232 sans me laisser le choix sur le code couleur (j'ai un vert d'origine et un jaune m'a Ă©tĂ© livrĂ©) Malheureusement une fois les paliers serrĂ©s en place le vilo est complĂštement bloquĂ©, impossible de le faire tourner, j'ai donc vĂ©rifiĂ© les cotes de mon vilo, Tourillons : 50,60 sur l'ancien et 50,90 sur le neuf Manetons : 44,30 sur l'ancien et 44,60 sur le neuf Quelqu'un peut-il Ă©clairer ma lanterne ? Quote
cooper66 Posted May 19, 2019 Report Posted May 19, 2019 tu n'aurais pas un vilo de S ? ou pre A+ ?  Quote
Jef Posted May 19, 2019 Author Report Posted May 19, 2019    Non je ne pense pas, voila celui que j'ai commandé ... Quote
Sourire Posted May 19, 2019 Report Posted May 19, 2019 Ton ancien vilo a eu une cĂŽte de rĂ©paration Ă mon avis. Et peut ĂȘtre que la ligne d'arbre, chapeau de palier etc, on Ă©tait refait aussi par la mĂȘme occasion.  Ou bien il t'ont envoyĂ© un vilo prĂ© A+ peut ĂȘtre Quote
Jef Posted May 19, 2019 Author Report Posted May 19, 2019 Il y a 2 heures, Sourire a dit : Ton ancien vilo a eu une cĂŽte de rĂ©paration Ă mon avis. Et peut ĂȘtre que la ligne d'arbre, chapeau de palier etc, on Ă©tait refait aussi par la mĂȘme occasion.  Ou bien il t'ont envoyĂ© un vilo prĂ© A+ peut ĂȘtre Je pense plutĂŽt Ă une mauvaise ref de vilo, car si les chapeaux de palier avaient Ă©tĂ© refait la cote serait supĂ©rieur donc les paliers plus libres .... Quote
998engine Posted May 19, 2019 Report Posted May 19, 2019 il se peut que tu es juste inversé un chapeau de palier car son mon 1293, tous les chapeaux de paliers sont trÚs légÚrement excentré du coup le chapeau central verrouille le vilo. Pour ce qui est des couleur je ne pourrais pas t'aider car aucun marque de peinture sur le mien. Ton ancien vilo était vraiment mort? Quote
Franck_RS Posted May 19, 2019 Report Posted May 19, 2019 3 dixiĂšme dâecart Et un code couleur diffĂ©rent ça sent la mauvaise rĂ©f. chez Ford les dimensions des vilo étaient diffĂ©rentes en fonction du code couleur. Bon courage Quote
PiOnPiOn Posted May 22, 2019 Report Posted May 22, 2019 si ça peut t'aider en mettant un peu d'huile ça tourne???      je sors.....    blague à part, tu feras un plastigage ce sera plus sûr quand tu auras solutionné la cause du blocage.  il doit m'en rester dans l'atelier si ça t'interesse    Quote
PiOnPiOn Posted May 22, 2019 Report Posted May 22, 2019 la description donne:  Easily recognisable with the letters and numbers CAM 6232 in the forging, this Mini A+ crankshaft has main bearing sizes 50.813-50.825mm and big end sizes 44.460-44.473mm.   tu as mi les calles latérales aussi? bien souvent c'est elles qui coincent Quote
PiOnPiOn Posted May 22, 2019 Report Posted May 22, 2019 donc voilà ce que j'ai trouvé:  voilà pour les couleurs ce que dit le Haynes:  Quote
PiOnPiOn Posted May 22, 2019 Report Posted May 22, 2019 je t'envoi le haynes en MP, tu as les jeux et tout et tout Quote
Jef Posted May 22, 2019 Author Report Posted May 22, 2019 Yep ! Effectivement c'est bien le bon vilo ! J'ai tout déposé à nouveau ce soir et remontage en inversant le palier central comme la suggéré 998engine, c'est beaucoup mieux, j'ai encore le palier cÎté distri qui lorsqu'il est serré me bloque encore et malheureusement celui-ci ne se monte que dans un sens.... il y a 4 minutes, PiOnPiOn a dit : je t'envoi le haynes en MP, tu as les jeux et tout et tout Merci Cédric, je l'ai déjà Quote
Jef Posted May 22, 2019 Author Report Posted May 22, 2019 Oui, les cales latérale bride légÚrement, mais lorsque je serre le palier central ça tourne, donc mon problÚme vient bien du palier cÎté distri.... Quote
PiOnPiOn Posted May 22, 2019 Report Posted May 22, 2019 ton ancien est bien en cote réparation du coup.   Pour le blocage par le dernier palier c'est pas glop, la coquille ne serait pas un poil longue ce qui ferait bourrage à l'assemblage? Quote
Sourire Posted May 23, 2019 Report Posted May 23, 2019 C'est ce que je pensais pour la ligne d'arbre, l'ancien vilo ne travaillait peut ĂȘtre plus dans l'axe Quote
Jef Posted May 23, 2019 Author Report Posted May 23, 2019 Je ne pense pas, car ce qui est Ă©tonnant, c'est que je peux le serrer jusqu'Ă 6 Nm il ne bloque pas est au delà ça ne tourne plus, peut ĂȘtre ce palier vient il d'un autre moteur...??? Je vais dĂ©poser une nouvelle fois et essayer de faire un lĂ©ger rodage sur les coussinets.... Quote
Sourire Posted May 23, 2019 Report Posted May 23, 2019 tu as essayĂ© d'inverser les coussinets entre les paliers? C'est peut ĂȘtre un dĂ©faut sur la qualitĂ© des coussinets ? Quote
comoav8 Posted May 26, 2019 Report Posted May 26, 2019 ça intéresse du monde ce vilebrequin ! Quote
Jef Posted May 26, 2019 Author Report Posted May 26, 2019 Ăa y est ce n'est pas aussi libre que je le souhaiterais, mais ça tourne ! J'ai inversĂ© les coussinets aprĂšs les avoir lĂ©gĂšrement rodĂ©s et reposĂ© les anciennes cales de jeu latĂ©rale. Merci Ă tous pour votre aide les gars  Quote
PiOnPiOn Posted May 26, 2019 Report Posted May 26, 2019 tu veux faire un plastigage avant de tout remonter pour etre sur que ne soit pas trop serré?  Quote
Jef Posted May 26, 2019 Author Report Posted May 26, 2019 Merci CĂ©dric, mais j'aimerais quand mĂȘme bien arriver Ă le remonter avant le GT Legends  Quote
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