fordfan Posted April 9, 2010 Report Share Posted April 9, 2010 mon père était plutôt R16 Ts http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png bien avant (1959) il s'était construit sa caravane (chassis tubulaire , alu riveté , pont de packard ou studebaker) et la tractait avec une versaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 2, 2010 Author Report Share Posted May 2, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 et pour compléter, le stabilisateur Al-ko : J'en ai tout de même acheté un, Didier en est très satisfait et ça rassurera mon père qui tractera., J'en ai vu un affiché à 380 € ça fait cher le bout non ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Surtout que c'est , excuse-moi l'expression , de "la couille en barre " : t'as beau avoir un stabilo , si tes masses sont mal réparties , c'est à la limite encore plus dangereux , car tu as confiance en un outil qui ne pensera pas à ta place .Qu'est-ce que j'en ai vu des caras dans le talus , sur la BAU , ou en vrac , et pourtant équipées de barres censées éviter les mouvements parasites de l'attelage ! C'est un peu comme l'ABS , si tu ne sais pas freiner , t'iras au tas quand même . Tiens , une petite question de profane en plateaux : est-ce qu'il y a un système de freinage sur ces plateaux , comme sur les caras d'il y a 40 ans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 "En France, le Code de la Route nous oblige à freiner une remorque lorsque son PTC dépasse 750 kg ET IL FAUT EGALEMENT qu'une remorque soit freinée si le PTC de la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur." La source : http://www.remorquesdumidi.com/reglementation.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Surtout que c'est , excuse-moi l'expression , de "la couille en barre " : t'as beau avoir un stabilo , si tes masses sont mal réparties , c'est à la limite encore plus dangereux , car tu as confiance en un outil qui ne pensera pas à ta place .Qu'est-ce que j'en ai vu des caras dans le talus , sur la BAU , ou en vrac , et pourtant équipées de barres censées éviter les mouvements parasites de l'attelage !C'est un peu comme l'ABS , si tu ne sais pas freiner , t'iras au tas quand même .Tiens , une petite question de profane en plateaux : est-ce qu'il y a un système de freinage sur ces plateaux , comme sur les caras d'il y a 40 ans ?Oui profane en plateaux.Les plateaux sont équipés de tête d'attelage coulissante activant par câbles, les freins des essieux.Du moins sur le mien qui est un deux essieux de 1800 kgs PTC.Toutefois, je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'inutilité de cet appareil.As-tu déjà eu affaire à un lacet à 110 kmh ?Toutefois, il est vrai qu'une charge mal répartie est dangereuse quelque soit le système anti-lacet utilisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 mon père était plutôt R16 Ts http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png bien avant (1959) il s'était construit sa caravane (chassis tubulaire , alu riveté , pont de packard ou studebaker) et la tractait avec une versaille Le mien aussi mais je n'ai pas de photos sous la main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted May 2, 2010 Report Share Posted May 2, 2010 Bonsoir Gilles (si tu me permets , moi , c'est Patrick ) , je ne voulais pas être désagréable , mais je trouve que ces systémes sont toujours aussi couteux qu'il ya 40 ans , alors que ce sont des produits de sécurité qui devraient être intégrés au même titre que le systéme de freinage .Système de freinage qui , je peux te dire , n'a pas évolué en 40 ans , c'est le même qui équipait la Caravelair de mes parents . Quant aux lacets et autres routes à la con , j'ai connu les " routes en terre " yougoslaves d'il y a 40 ans et les "départementales " écossaises des Hgihlands , et puis aussi les bonnes petites routes des Cévennes , Causses et autre Massif Central , j'avais la chance que mes parents soient d'invétérés voyageurs . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 3, 2010 Author Report Share Posted May 3, 2010 je l'ai payé un peu moins de 300 livré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted May 4, 2010 Report Share Posted May 4, 2010 De ma petite Experience, la boite de petits pois a pris 203 KM/H GPS derriere l'Audi S6 familiale en allant au salon a Reims... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif :P Certain vont me traiter de fou... mais il y a pas de miracle, il faut charger la fleche!!! Un Max de poids sur la fleche et Gazzz... J'ai un tres bon souvenir de notre "Plateau CUP" en allant et revenant de Charade... Faut arreter de se masturber le cerveau, si a 100km/h le plateau bouge, c'est que c'est mal chargé, ou que le plateau est de mauvaise conception... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted May 4, 2010 Report Share Posted May 4, 2010 de mon coté en ce qui concerne la charge de la voiture, c'est moteur vers la flèche et équilibre sur l'essieu de la remorque et ca bouge pas d'un sourcil en meme temps on tracte avec un camion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 25, 2010 Author Report Share Posted June 25, 2010 un autre modèle : http://www.mecanorem.fr/remorques/utilitaires/parcs-jardins/serie-pms/656-plateaux-multi-services-type-pms-1-essieu-avec-frein.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister.olivier Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Salut, Alors j'ai un problème, je dois aller chercher une voiture non roulante et je n'ai pas le permi E. D'après mes calculs je n'en ai pas besoin, est-ce que j'ai raison: Véhicule trateur: Volvo S60 poid à vide national (G1): 1483kg masse en charge maxi (F3): 3630kg Plateau: poid à vide: 400kg Véhicule transporté: poid à vide : 1280kg D'après mes calculs : 1483 + 400 + 1280 = 3163 kg donc inférieur à 3T5 donc pas de permi E Est-ce que j'ai raison ou pas? je ne voudrais pas perdre mon permi.... Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 7, 2010 Author Report Share Posted July 7, 2010 quel est le PTAC du plateau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister.olivier Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 quel est le PTAC du plateau ?Je ne sais pas, il n'est pas à moi.Mais je ne suis pas sûr que ça passe, vu le poid de la voiture à charger surtout d'après ce que je lis un peu partout c'est le poid en charge du tracteur qu'il faut prendre donc 2050kg pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted July 8, 2010 Report Share Posted July 8, 2010 Salut ! A mon avis , ça ne passera pas , car pour tracter sans permis E , il faut que le poids à vide de ton vehicule tracteur soit plus lourd que le PTAC de ta remorque. Et que l'addition du PTAC voiture tractrice, et du PTAC remorque , ne depasse pas 3,5 tonnes. ( ne pas dépasser non plus le PTR de la voiture tractrice ) Par contre , si la voiture transportée n'a plus de mécanique , ça peut être jouable ..... à voir... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister.olivier Posted July 8, 2010 Report Share Posted July 8, 2010 Effectivement ça ne passe pas, du coup je loue un camion plateau avec 1250kg de CU et là ça ira, pas de risque, on ne sait jamais. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted October 14, 2010 Report Share Posted October 14, 2010 Un petit casse tête. Si je reprend les information connues, On connais les marges de manœuvre des plateaux, quand le poids dépasse 750Kg on doit avoir une remorque freiné. Le remorquage par une simple barre est toléré Le remorquage par une Tow bar est interdite car il n'y à pas de conducteur, à savoir bien sûr que les 4 roues sont à terre. Maintenant, dans ce cas là : Comment ça ce passe? pour certaines voitures nous serons en dessous des 750kg donc pas la peine d'un auto-freinage, pas de tractage par un ou des simples barres, les roues directrice ne sont pas à terre donc conducteur non obligatoire. lecture ici : http://auto.howstuffworks.com/auto-parts/towing/vehicle-towing/car/car-towing-options2.htm Que pourrait dire l'état contre ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 14, 2010 Author Report Share Posted October 14, 2010 Que pourrait dire l'état contre ça?je ne sais pas, mais c'est excellent tellement c'est simple !http://www.mastertow.com/tow_dollies.html et : http://www.pensketruckrental.com/moving-truck-rental/moving-and-storage/tow-dolly.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 14, 2010 Author Report Share Posted October 14, 2010 [quick]http://pd.global.playstream.com/mediapenske/progressive/tow_dolly.mov[/quick] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 14, 2010 Report Share Posted October 14, 2010 enorme!!!!! :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted October 14, 2010 Report Share Posted October 14, 2010 Baboon nous en dira peu être plus car il en on discuté sur le forum Alfa. Ce qu'il en ressort c'est interdit comme toujours, mais bon si il n'y à pas une homologation Drire en France pour ce produit il faut savoir que si ce produit est vendu (et homologué) dans UE on ne peu pas le refuser chez nous. J'ai regarder vite fait le code de la route, à premier vus (il me semble) rien n'interdit sont utilisation, avec un bémol, si le poids dépasse la moitie du poids du véhicule à vide tractant il faut un système de freinage. Si l'attelage viens à ce décrocher, il faut un système de freinage en autre et de retenu. Même tracter à la corde ne semblerais pas interdit, faut que je relise ça. Sur la vidéo on voit speed limite 55 mph soit environs 90km/h ce qui est largement raisonnable pour les petites distances, sachant que le dolly est déconseillé pour les longs trajets. Suivant le code de la route si on est pas homologué on peu avoir une amende de 3eme catégorie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted January 26, 2011 Report Share Posted January 26, 2011 Salut à tous, A mon tour de partir dans les calculs :D Voici ma situation je souhaite pouvoir transporter la mini, pour le moment c'est la seule donnée d'entrée car l'idée est de loué un plateau pour l'emmener sur les circuits et concernant le véhicule tracteur je vais le remplacer dans l'année donc autant prendre le bon :lol: Chauffeur permis B depuis 2000 Tracteur Actuel mais qui va être remplacé car essence Clio 3 carte grise : Poids vide (G) 1215 (G.1) 1140 Poids T.C. (F.1) 1630 (F.2) 1630 Poids T.R. (F.3) 2550 Exemple de remorque à louer surement pas la plus adaptée mais à voir Remorque Simple essieu: Poids T.C. (F.1) 1300 Charge Utile 940 Auto Austin Mini: Poids Vide (G.1) 650 Poids T.C. (F.2) 1000 Donc: Auto + Remorque en PTR = 1630+1300 = 2930 (pour un maxi à 3,5) Remorque = CU 940 la mini ne fait que 650 Donc à priori dans cet exemple cela est juste mais ça semble pouvoir passer. Est ce que j'ai bon où bien je me suis trompé quelque part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 26, 2011 Report Share Posted January 26, 2011 ca passe pas le PTR maxi de ta clio est de 2550kgs or tu as 2930kgs, tracteur trop petit pour la remorque si je ne me trompe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted January 26, 2011 Report Share Posted January 26, 2011 Pas bon non plus , car le poids à vide du véhicule tracteur , doit être supérieur au PTAC de ta remorque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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