JMalko Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 Superbe cette petite fiesta, un sans faute B) Quote
Sourire Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 Il a mis le prix dans la peinture en tout cas ;) Quote
roumi Posted February 15, 2013 Report Posted February 15, 2013 Oui et non, à condition bien sur que tout soit équilibré. Les anglia Broadspeed a moteur Cosworth (sur base du 997cc de l'anglia) sortaient112cv à 8400trs. L'escort 1300GT, en 5 paliers cette fois et toujours chez Broaspeed sortait 145cv à 9000trs. J'avais un bouquin qui parlait du 1000 de l'anglia à10 000trs. Faut que je le retrouve. Quote
Hüsker Dü Posted February 17, 2013 Report Posted February 17, 2013 Les pre-XFlow / XFlow ont un bas moteur en chocolat... sur le XFlow 1600, c'est 6500 tr/min max, à 6501 tr/min commencent les ennuis : Pour prendre des tours, bielles et vilo acier sont nécessaires. Ensuite, les 997 trois paliers (moins de frottements que 5 paliers) peuvent prendre 10.000, 11.000 tr/min en déclinaison SCA... mais il faut voir la tête du vilebrequin (Throbnozzle en avait posté un, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus), les BDA 9.000 tr/min, etc... Anorak fact : Minister, préparateur anglais de renom, répare un XFlow de FF1600 qui traîne dehors. Une bielle est passé au travers du bloc, un grand classique (en bas à droite sur la photo), La légende veut que ce bloc ait été soumis aux intempéries pendant... un certain temps, certains disent même que les employés de Minister se seraient soulagé dessus, le tout créant ainsi une sorte de traitement de surface lui conférant un avantage, léger mais certain, sur les autres blocs. Monté sur des Van Diemen, il aurait propulsé entre autres Senna, Andrew Gilbert Scott et Gerrit Van Kowen sous le sobriquet de The Patch. Quote
Alex Posted February 17, 2013 Author Report Posted February 17, 2013 Ce n'est pas une légende, "on" en fait autant sur les blocs fonte M10 qui sortaient jusque 1500cv en 1500 turbo de F1 ;) Quote
Hüsker Dü Posted February 17, 2013 Report Posted February 17, 2013 Il y a toujours une part de légende pour embellir (si l'on peut dire dans ce cas là) ces histoires... Quote
jjrs72 Posted February 22, 2013 Report Posted February 22, 2013 Encore un peu ... , et on pouvait apercevoir la pompe à huile du carter sec ... ! :blink: Quote
pitoun Posted February 23, 2013 Report Posted February 23, 2013 Démentiel cette photo de Capri ! Je ne sais pas ou tu l' as déniché, mais Bravo ! ! ! Quote
Sourire Posted February 25, 2013 Report Posted February 25, 2013 Petite question technique: quelles sont les pièces, modifications et autres pour passer d'une RHD à une LHD dans une escort mk1 ? Quote
fxm911 Posted February 25, 2013 Report Posted February 25, 2013 Crémaillère de direction, si berceau standard c'est ok, si un WCXM il faut le changer pour un conduite à gauche, tableau de bord, il faut faire des modifs au niveau tablier pour passer la colonne de direction, embrayage et autre, ensuite pédalier généralement à modifier, phares et quelques autres bricoles. Je connais quelqu'un qui l'a fait, c'est un pro qui travaille bien et que pas grand chose ne rebute, et il m'a dit qu'il ne recommencerait plus jamais cette modif car trop galère à faire..... Quote
Sourire Posted February 25, 2013 Report Posted February 25, 2013 Merci pour ces précisions Franck ;) Quote
tramber Posted February 26, 2013 Report Posted February 26, 2013 au moins c'est originalCa veut tout dire :P . Quote
gilles-35 Posted February 27, 2013 Report Posted February 27, 2013 C'est aérodynamiquement moche, mais au moins d'une façon originale :D :D ;) Quote
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