Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oui et non, à condition bien sur que tout soit équilibré. Les anglia Broadspeed a moteur Cosworth (sur base du 997cc de l'anglia) sortaient112cv à 8400trs.

L'escort 1300GT, en 5 paliers cette fois et toujours chez Broaspeed sortait 145cv à 9000trs.

J'avais un bouquin qui parlait du 1000 de l'anglia à10 000trs. Faut que je le retrouve.

Posted

Les pre-XFlow / XFlow ont un bas moteur en chocolat... sur le XFlow 1600, c'est 6500 tr/min max, à 6501 tr/min commencent les ennuis :

Image IPB

Pour prendre des tours, bielles et vilo acier sont nécessaires. Ensuite, les 997 trois paliers (moins de frottements que 5 paliers) peuvent prendre 10.000, 11.000 tr/min en déclinaison SCA... mais il faut voir la tête du vilebrequin (Throbnozzle en avait posté un, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus), les BDA 9.000 tr/min, etc...

Anorak fact : Minister, préparateur anglais de renom, répare un XFlow de FF1600 qui traîne dehors. Une bielle est passé au travers du bloc, un grand classique (en bas à droite sur la photo),

Image IPB

La légende veut que ce bloc ait été soumis aux intempéries pendant... un certain temps, certains disent même que les employés de Minister se seraient soulagé dessus, le tout créant ainsi une sorte de traitement de surface lui conférant un avantage, léger mais certain, sur les autres blocs. Monté sur des Van Diemen, il aurait propulsé entre autres Senna, Andrew Gilbert Scott et Gerrit Van Kowen sous le sobriquet de The Patch.

Posted

Ce n'est pas une légende, "on" en fait autant sur les blocs fonte M10 qui sortaient jusque 1500cv en 1500 turbo de F1 ;)

Posted

Image IPB

Démentiel cette photo de Capri ! Je ne sais pas ou tu l' as déniché, mais Bravo ! ! !

Posted

Crémaillère de direction, si berceau standard c'est ok, si un WCXM il faut le changer pour un conduite à gauche, tableau de bord, il faut faire des modifs au niveau tablier pour passer la colonne de direction, embrayage et autre, ensuite pédalier généralement à modifier, phares et quelques autres bricoles. Je connais quelqu'un qui l'a fait, c'est un pro qui travaille bien et que pas grand chose ne rebute, et il m'a dit qu'il ne recommencerait plus jamais cette modif car trop galère à faire.....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...