gentlemandriver Posted October 22, 2009 Report Share Posted October 22, 2009 Put'1 c'est vrai que je fume sévère. Va falloir que j'ailles causer aux segments cet hiver ! :lol:Patrickou aux joints de queue de soupapes......? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted October 22, 2009 Report Share Posted October 22, 2009 ou aux joints de queue de soupapes......?Culasse neuve, donc peu probable. Par contre, les pistons et les segments sont "d'époque" parce que je ne voulais pas avoir à faire de rodage. Ben là, je vais être obligé...Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
totopingcar Posted October 22, 2009 Report Share Posted October 22, 2009 Salut tout le monde, J'ai enfin réussi à utiliser Picasa comme je le voudrais Donc voici des photos de Charade avec beaucoup de retard Vraiment désolé :lol: http://picasaweb.google.com/totopingcar/CharadeSCCT# Bien les vidéos :lol: Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Merci Anthony :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Super les photos, merci :lol: Petite question, on voit beaucoup d'auto avec un silencieux, la norme sur le bruit est très strict sur ce circuit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 la norme sur le bruit est très strict sur ce circuit ?oui, très stricte sur celui-ci, et de plus en plus sur les autres.A Charade il y a un sonomètre en bas d'un ligne, dans la courbe de Champeaux, relié à un ordinateur qui calcul une moyenne pondérée du bruit sur la journée. Ils ont convenu d'un seuil avec les riverains, qui vérifient les "bandent" une fois par semaine. Quand le seuil est dépassé on arrête les autos le temps qu'il faut (de silence) pour faire tomber la moyenne sous ce seuil. C'est pour cela qu'on limite le nombre d'auto en piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Hum oki, je me doutais que çà se passait comment, j'en avais entendu parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Sur le circuit du Laquais où je tourne parfois, c'est 85 dB max pour être autorisé à accéder à la piste. Même problème avec le sonomètre et les riverains. Presque tous les circuits sont concernés ou vont l'être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 meme le magnifique trace Ardennais Belge de SPA FRANCORCHAMPS qui s'etait vu d'ailleurs retire son permis d'exploitation à la suite d'une plainte deposée il y a 2 ans...t qui avait aboutie il n'y a pas 2 mois... D'ailleurs voici une petition à signer les gars, il faut le sauver ce circuit !!! http://www.defendonsfrancorchamps.be/petition-circuit-spa-francorchamps.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 24, 2009 Report Share Posted October 24, 2009 A LFG ils mesurent l'auto à l'entrée du parking, si trop de bruit demi tour et retour maison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 27, 2009 Author Report Share Posted October 27, 2009 Enfin une première vidéo exploitable. Merci aux alpinistes. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 28, 2009 Author Report Share Posted October 28, 2009 Et une autre sous la pluie. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quickly Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Trés sympa ces vidéo, on a l'impréssion que c'était hier :lol: Petite question, je crois que tu as un pont court, mais qu'as-tu comme boite sur la commodore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 29, 2009 Author Report Share Posted October 29, 2009 Trés sympa ces vidéo, on a l'impréssion que c'était hier :lol: Petite question, je crois que tu as un pont court, mais qu'as-tu comme boite sur la commodore ? Hello.MAIS C'ETAIT HIER... :lol: :lol: :lol: http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Tout est là: http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=763 Mais pour faire plus court, oui le pont est un 4.22 au lieu de 3.56 ou 3.67. La BV est une simple Getrag 240 comme sur les dernières Manta B et Rekord E. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted October 29, 2009 Report Share Posted October 29, 2009 Le pied chez les opelistes et les fordiste, c'est cette interchangeabilitée qui à traverssé les ages et cette banque d'organes infini. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quickly Posted October 29, 2009 Report Share Posted October 29, 2009 4.22 en pont, ça parait court de chez court !! et la boite 5 semble "normale", puisqu'elle vient d'une Manta essence ! Sur la vidéo, il ne semble pas que tu ais un "trou" entre la 2, la 3 et la 4. Perso, sur la Mercedes, j'ai un trou énorme entre la 2 et la 3, alors que j'ai monté un pont 3.69 de mercedes diesel (d'origine c'est un 3.58 ). La boite actuelle est une une boite 4. Je me demande si en montant une boite 5, je n'aurai pas un meilleur étagement ou si inverssement je ne vais pas me retrouver avec une 2 et une 3 trop longue ? Il faut vraiment que je me trouve une solution, car sur un circuit comme Charade, je rame en 3 et par contre je suis à 6500 trs/mm en 2 , vitesse de pointe bridée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 29, 2009 Author Report Share Posted October 29, 2009 4.22 en pont, ça parait court de chez court !! et la boite 5 semble "normale", puisqu'elle vient d'une Manta essence ! Sur la vidéo, il ne semble pas que tu ais un "trou" entre la 2, la 3 et la 4.Perso, sur la Mercedes, j'ai un trou énorme entre la 2 et la 3, alors que j'ai monté un pont 3.69 de mercedes diesel (d'origine c'est un 3.58 ). La boite actuelle est une une boite 4. Je me demande si en montant une boite 5, je n'aurai pas un meilleur étagement ou si inverssement je ne vais pas me retrouver avec une 2 et une 3 trop longue ? Il faut vraiment que je me trouve une solution, car sur un circuit comme Charade, je rame en 3 et par contre je suis à 6500 trs/mm en 2 , vitesse de pointe bridée.Fais comme (l'oiseau, la chanson !) moi, change les roues.J'ai un jeu en 14" 195*45, deux en 15" 195*55 et un en 16" 195*55.Avec le 4.22 qui est court, à Dijon je monte les 16" derrière.A Charade j'ai mis les 15".Le jeu en 14", c'est quand j'étais avec le pont en 3.56.C'est une soultion pas chère que d'avoir plusieurs jeux.Malheureusement, cela ne te supprimera le jeu entre le 2 et la 3. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 29, 2009 Author Report Share Posted October 29, 2009 Hello boys. J'y ai pris goût. Encore pour le plaisir. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorant86 Posted October 29, 2009 Report Share Posted October 29, 2009 Merci pour les vidéos ComoA v8, c'est sympa comme piqure de rappel. :lol: Loin d'être ridicule au milieu de toutes ces bleues !!! :lol: Heureusement que tu es là pour défendre bien haut les couleurs d'Opel http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_exclaim.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 http://picasaweb.google.fr/comoav8/1Charade101020019?feat=directlink Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted November 21, 2009 Report Share Posted November 21, 2009 Comme il est jamais trop tard, c'est enfin en ligne... Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_2002 Posted December 13, 2009 Report Share Posted December 13, 2009 On parle du SCCT ici avec quelques photos de cette sortie: http://www.bcourteixphotos.com/charade-le-seventies-classic-club-trophy-en-piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 14, 2009 Report Share Posted December 14, 2009 en effet, les superbes photos de Bruno, avec en prime Dom en action http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
twix Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Merci à Jeff2002 pour le lien vers chez moi, ça fait plaisir http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png Ce sera avec plaisir que je reviendrai lors d'une prochaine sortie dans la région. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_2002 Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Merci à Jeff2002 pour le lien vers chez moi, ça fait plaisir http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png Ce sera avec plaisir que je reviendrai lors d'une prochaine sortie dans la région. De rien, c'est un ami fan de rugby et d'anciennes (comme moi) qui m'a montré le lien avec toutes ces belles photos.J'ai pensé que ça ferait plaisir aux participants de les voir. Au plaisir de se recontrer lors d'une sortie circuit ou au stade Michelin. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts