Jump to content

Les BMW


Guest Anonymous

Recommended Posts

Pour moi la plus belle version de 2002. Une pré 71, les ailes "joues de cochon" et les cromodora elektron en grande largeur.

Point de vue couleur je préfère les autos du DRM 69-70 Blanche avec le parement soit vert soit bleu à l'avant

Belle trouvaille Alex!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oula, vaste sujet qui ne s'apprend pas en 5 minutes.

entre une 02 de série et une de course, tout change.

Ensuite faut surtout savoir ce qu'on veut faire avec, rallye, piste ?

quel challenge, quelles règles, quelle période FIA... pour savoir quoi faire et pas l'inverse, pas faire une auto et se demander ensuite se qu'on peut faire avec, généralement ça mène nulle part, et surtout avoir beaucoup de €€€€, sinon on en verrait plus en compétition :lol:

En gros, après 66 on peut pas en faire grand chose sauf groupe 1....

et si le groupe 1 peut sembler le plus simple..... je vous tiens le pari d'arriver à faire 5 pages sur la prépa groupe 1 d'une 02.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les BMW 2002 et particulierement les versions course.Qui pourrait m'expliquer ce qui change sur une 02 de course par rapport à une version d' origine :D

On peut passer du tout au rien, cela dépend de la taille du porte-monnaie.

Il y avait-il des fiches d'homologation et passeport FIA pour ces versions :lol:

Oui, Groupe1, Groupe2 et après c'est fonction des réglements des challenges et compétitions si hors FFSA. Une 2002 préparée dans les règles aura un PTH sans soucis.

Peux t-on courir dans les différents challenge avec une replique :)

Cela dépend de ce que l'on apelle réplique, si c'est juste un kit carrosserie conforme à la fiche ou réglement et que la mécanique est conforme elle aussi cela ne pose pas de problèmes.Après une auto préparée pour une challenge particulier ne pourra pas participer à plusieurs types de compétitions.Le mieux c'est de monter une Groupe1 ce qui ouvre beaucoup de portes (FFSA, FIA), après si on veut de la performance et qu'on a de l'argent on peut passer au Groupe2.Avec une Groupe2 on est déjà plus dans le loisir à mon sens. C'est un investissement lourd en temps et en argent (préparation, entretien).Je parle beaucoup d'argent, je sais mais je connais un peu le monde de la compétition et pour les personnes qui y sont étrangères ce n'est pas toujours évident de se rendre compte de l'investissement que cela représente.Voilà je ne veux pas décourager juste prévenir dans quoi on met les pieds. :D
Link to comment
Share on other sites

oula, vaste sujet qui ne s'apprend pas en 5 minutes.entre une 02 de série et une de course, tout change.Ensuite faut surtout savoir ce qu'on veut faire avec, rallye, piste ?quel challenge, quelles règles, quelle période FIA... pour savoir quoi faire et pas l'inverse, pas faire une auto et se demander ensuite se qu'on peut faire avec, généralement ça mène nulle part, et surtout avoir beaucoup de €€€€, sinon on en verrait plus en compétition :lol: En gros, après 66 on peut pas en faire grand chose sauf groupe 1....et si le groupe 1 peut sembler le plus simple..... je vous tiens le pari d'arriver à faire 5 pages sur la prépa groupe 1 d'une 02.

:D je vais donc prendre une formation longue durée " la BMW 2002 en course".A choisir, je choisirai plutôt la piste et representer le SCCT :) il faut donc bien étudier le sujet et gagné au loto :) Pourquoi le date 66 est importante :D Je serais curieur de voir en détail la prépa groupe 1.
Link to comment
Share on other sites

On peut passer du tout au rien, cela dépend de la taille du porte-monnaie.

:) il va falloir remplir le porte-monnaie !!

Oui, Groupe1, Groupe2 et après c'est fonction des réglements des challenges et compétitions si hors FFSA. Une 2002 préparée dans les règles aura un PTH sans soucis.

Peux t-on faire la différence entre un Groupe 1 et une Groupe 2 vue de l'exterieur :D Jeff_2002 peux-tu me dire ce que signifie PTH :lol:

Avec une Groupe2 on est déjà plus dans le loisir à mon sens. C'est un investissement lourd en temps et en argent (préparation, entretien).

:D J'abandonne alors le Groupe 2, c'est vraiment trop !!!

Je parle beaucoup d'argent, je sais mais je connais un peu le monde de la compétition et pour les personnes qui y sont étrangères ce n'est pas toujours évident de se rendre compte de l'investissement que cela représente.

Pour te dire franchement, je fais partie de ces personnes qui sont étrangères au monde de la compétition et je suis ravi d'avoir ce genre d'infos.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...