Triumph Only Posted March 7, 2012 Report Posted March 7, 2012 :) :) :) :) La berline 2.5 est équipée d'un V8 Rover! Ils sont fous ces australiens!! :) :) :) :) Quote
Alex Posted March 18, 2012 Author Report Posted March 18, 2012 c'est une Toledo la bleu ? très beau. Quote
sydh70 Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 Oui je viens de me rendre compte que la toledo a été proposée en 2 portes. Avec le 1300 ou le 1500 et en RWD... La 2 portes ferait 830kg et la 5 portes 880kg... Je savais que ça te plairait Sourire ! Mais même en 4 portes elle peut être superbe : http://www.carandclassic.co.uk/car/C284151 Quote
Franck_RS Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 très jolie la toledo bleue, la rouge a une bonne bouille aussi, mais étant non roulante je me méfierais. Amusant quand même la généalogie des berlines triumph qui partant de la 1300 en traction (plutôt une innovation en 1965), est passé à la toledo comme version bas de gamme de la 1300 (et qui reprenait la propulsion avec pont AR rigide) pour évoluer en dolomite une fois encore en pont AR rigide et pour le coup plutôt en retard sur le marché au milieu des 70's. sacré anglais! Quote
Sourire Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 Ce que j'aime chez la toledo, c'est le dessin de la carrosserie, y a un petit truc en plus par rapport à une dolomite. Et en 3 portes, je la trouve vraiment superbe :D Quote
sydh70 Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 Je trouve aussi les proportions plus agréables sur la Toledo, et les feux rectangulaires ne me gènent pas. Avec le 1300 des Spit porté à 90cv et un châssis un peu amélioré il y a de quoi rêver un peu... Quote
sydh70 Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 très jolie la toledo bleue, la rouge a une bonne bouille aussi, mais étant non roulante je me méfierais.Amusant quand même la généalogie des berlines triumph qui partant de la 1300 en traction (plutôt une innovation en 1965), est passé à la toledo comme version bas de gamme de la 1300 (et qui reprenait la propulsion avec pont AR rigide) pour évoluer en dolomite une fois encore en pont AR rigide et pour le coup plutôt en retard sur le marché au milieu des 70's.sacré anglais!Oui c'est assez étrange et il faut relire à deux fois l'histoire de ces modèles pour y comprendre quelque chose ! :D Quote
Triumph Only Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 Oui c'est assez étrange et il faut relire à deux fois l'histoire de ces modèles pour y comprendre quelque chose ! :DExact! Entre les différentes versions à peu près identiques qui portent des noms différents et les vrais modèles différents c'est pas simple!!En gros 3 carrosseries : 2 portes, 4 portes "courte" première série, 4 portes longues deuxième série.4 blocs moteurs : 1300 (simple et double carbus), 1500 (simple et double carbus), 1850 et 20003 transmissions : Traction, Propulsion essieu rigide, Propulsion roues indépendantesOn prends le tout, on mélange, on garde quand même quelques interdits et voilà le travail! Quote
Alex Posted March 19, 2012 Author Report Posted March 19, 2012 Vous me mettrez une 2000 2 portes propulsion indépendante SVP ! Quote
Sourire Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 Sur la toledo, nous avons donc eu quoi comme config ? Et sur la dolomite ? Un petit comparatif photos de tout cela se serait pas mal ! Quote
Sourire Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 La Triumph Toledo 1970-1976 La petite Triumph Toledo sort en août 1970. C’est une version propulsion de la Triumph 1300, dont la partie avant restylée rappelle la Triumph 1500, à l’exception des phares rectangulaires. Le moteur est le 1296cc, mais quelques Toledo 1493cc seront exportées à l’étranger. En août 1971, une version quatre portes complète la gamme. Une version améliorée de la Toledo apparaît en 1976 : la Dolomite 1300 La Triumph 1500 1970-1973 (FWD) / 1973-1975 (TC RWD) En 1970, la Triumph 1300 est remplacée par la Triumph 1500 FWD [7]. Egalement dotée d’une transmission aux roues avants, la 1500 FWD est animée par un 4 cylindres 1493cc qui développe 61 cv à 5000 tr/mn. Les phares rectangulaires sont remplacés par des doubles optiques de forme ronde. En octobre 1973, la 1500FWD est remplacé par une propulsion, la 1500TC : extérieurement très semblable à sa devancière, la 1500TC abandonne la transmission aux roues avant et reçoit deux carburateurs SU. Elle est remplacée par la Dolomite 1500/1500HL en mars 1976. La Triumph dolomite 197-1981 Dolomite Finition Moteur Cv Année 1850 luxe 1854cc 97 1972 1300 standard 1296cc 58 1976 1500 standard 1493cc 71 1975 1500HL luxe 1493cc 71 1975 1850HL luxe 1854cc 97 1975 Sprint sport 1998cc 16s 127 1973 1500SE série spéciale 1493cc 71 1979 Après bien des retards, la Dolomite est finalement mise sur le marché au début de l’année 1972 : cette évolution de la Triumph 1300 trouve rapidement sa place sur le segment des berlines moyennes de luxe. La recette est la suivante : la boîte de vitesse de Toledo est couplée au 1854cc fourni à SAAB (avec arbre à cames en-tête), le tout habillé par la caisse de la Triumph 1500. La version Sprint (1973) exploite le potentiel de la voiture, grâce à son moteur 16 soupapes de 2 litres. Moins chère que ses concurrentes, la BMW 2002 et l’Alfa Romeo 2000 GTV, la Sprint ne manque pas d’atouts et confirme l’esprit d’innovation technique qui a toujours caractérisé Triumph : l’intérieur bénéficie d’une excellente présentation et l’équipement sportif est complet. sources: http://jmcracing.onl...e=35&artsuite=8 Quote
Alex Posted March 19, 2012 Author Report Posted March 19, 2012 laquelle a un train arrière à roues indépendantes alors ? Quote
Sourire Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 sur la sprint il y a eu un différentiel à glissement limité Quote
Sourire Posted March 19, 2012 Report Posted March 19, 2012 Avant la toledo et la dolomite, il y avait la triumph 1300FWD (1969) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.