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D'accord ce n'est pas une Ginetta..... mais avoir une Dare et s'en servir c'est déjà pas si mal non ?

On est d'accord, je me demandais juste dans quelle course "historique" s'engager, sachant que la RTI en France c'est "quasi" impossible.
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Nous sommes en cours de restauration moteur de notre G4 de 1962...

Image IPB

Trois paliers, Vilebrequin acier, AAC KC254, course 58.6... Bientot de retour sur les pistes

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S'il fallait, les 10.000 rpm sans problème... Mais préférable de limiter à 8.500...

Remplacer ce type de vilo est couteux ! Pour l'instant nous rétidions la recharge les portées (Chrome dur)

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Surtout quand on connait le peu de moyens dont les frêres Waklett disposaient à l'époque. Je vous copie-colle ce que j'ai écrit de l'autre coté

Le succès de la G4 fut immédiat... ou presque. Au salon de Birmingham 1961, le prix de la G4 en kit est aligné sur celui de la Seven, à savoir 595£, Colin Chapman réagit dès le lendemain en diminuant de 100£. Les frêres Walklett pensent, à tort, que le surcout de leur modèle est justifié par la présence de portières et d'un coffre, mais doivent se résoudre après tractations avec leurs fournisseurs et par un jeu d'options à aligner leur prix sur celui de la Lotus. En 1963, il se vendra plus de G4 que de 7 en Angleterre.

Reste à concrétiser en compétition afin d'assoir l'image de marque. Le modèle de série est motorisé par le bloc Ford 105E de 997cm3 (40cv en standard !), ce qui pour un poids de 450kg, n'est pas totalement ridicule. Cependant, le palmarès de la G4 fut écrit avec des motorisations plus conséquentes ! Deux initiatives sont particulièrement marquantes :

Chris Meek, pilote amateur et préparateur construit un Kent 1650cm3... dans sa cuisine. Il élargit lui même des jantes en tole, et souffre tellement de vibrations qu'il retourne la semaine suivante à l'usine pour remettre les jantes d'origine. Lors de la course suivante, il finit second... derrière une Cobra et devient "pilote officiel" Ginetta. En 1963, sur les 16 courses qu'il a disputé, il finit 8 fois premier, et 6 fois deuxième !

  • 3 weeks later...

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