Alex Posted September 3, 2010 Author Report Posted September 3, 2010 Dare restoration : http://www.dareuk.com/restoration.php Quote
Hüsker Dü Posted September 7, 2010 Report Posted September 7, 2010 C'est une DARE. Elle était dans quelle type de course ? Quote
Alex Posted September 7, 2010 Author Report Posted September 7, 2010 là c'est Sagas Tours Prenois 2009. Quote
Hüsker Dü Posted September 7, 2010 Report Posted September 7, 2010 autos admises du janvier 1962.. Décembre 1981, Pas de Passeport Technique exigéOK thanks, c'est presque en ligne pour une voiture de 2000 avec un Ford Zetec 1800. Quote
Alex Posted September 7, 2010 Author Report Posted September 7, 2010 D'accord ce n'est pas une Ginetta..... mais avoir une Dare et s'en servir c'est déjà pas si mal non ? Pour moi c'est toujours mieux qu'une Honda S2000... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote
oldspeed Posted September 7, 2010 Report Posted September 7, 2010 arghhhh ces Ginetta G4 sont fantastiques. Ma Turner pour une G4 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
Hüsker Dü Posted September 7, 2010 Report Posted September 7, 2010 D'accord ce n'est pas une Ginetta..... mais avoir une Dare et s'en servir c'est déjà pas si mal non ?On est d'accord, je me demandais juste dans quelle course "historique" s'engager, sachant que la RTI en France c'est "quasi" impossible. Quote
Alex Posted September 7, 2010 Author Report Posted September 7, 2010 Je ne connais pas ce participant mais il participe aussi aux 100 tours, et l'auto est en plaques anglaises. Quote
Alex Posted September 21, 2010 Author Report Posted September 21, 2010 suite : impressionnant la variété d'auto dans le plateau http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif Quote
patoune Posted September 21, 2010 Report Posted September 21, 2010 Nous sommes en cours de restauration moteur de notre G4 de 1962... Trois paliers, Vilebrequin acier, AAC KC254, course 58.6... Bientot de retour sur les pistes Quote
patoune Posted September 21, 2010 Report Posted September 21, 2010 Et voici l'auto : Non, je n'adopte pas ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote
Franck_RS Posted September 21, 2010 Report Posted September 21, 2010 Non, je n'adopte pas ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gifAïe caramba encore raté!PLus sérieusement impressionant le design du vilebrequin, on n'en voit pas souvent des comme cela. Malgré ses seulement 3 paliers il culmine à combien de rpm ce beau petit moulin? Quote
Alex Posted September 21, 2010 Author Report Posted September 21, 2010 Non, je n'adopte pas ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gifahah :P 1300cc ? Quote
patoune Posted September 21, 2010 Report Posted September 21, 2010 S'il fallait, les 10.000 rpm sans problème... Mais préférable de limiter à 8.500... Remplacer ce type de vilo est couteux ! Pour l'instant nous rétidions la recharge les portées (Chrome dur) Quote
sydh70 Posted September 21, 2010 Report Posted September 21, 2010 C'est quand même beau une "vraie" G4 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote
oldspeed Posted September 22, 2010 Report Posted September 22, 2010 Patoune, à mon tour d'être jaloux !!! Cette G4 est parfaite et un de mes graals ... si un jour vous êtes vendeur .... Quote
Alex Posted September 22, 2010 Author Report Posted September 22, 2010 Cette auto est un chef d'œuvre, sortir ça en 1960 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif ce devait être quelque chose, je ne sais comment le décrire mais ce devait être vu comme novateur, performant (surement trop pour la concurrence) et existant. Cela reste quasi imbattable en piste :P Quote
Hüsker Dü Posted September 22, 2010 Report Posted September 22, 2010 Surtout quand on connait le peu de moyens dont les frêres Waklett disposaient à l'époque. Je vous copie-colle ce que j'ai écrit de l'autre coté Le succès de la G4 fut immédiat... ou presque. Au salon de Birmingham 1961, le prix de la G4 en kit est aligné sur celui de la Seven, à savoir 595£, Colin Chapman réagit dès le lendemain en diminuant de 100£. Les frêres Walklett pensent, à tort, que le surcout de leur modèle est justifié par la présence de portières et d'un coffre, mais doivent se résoudre après tractations avec leurs fournisseurs et par un jeu d'options à aligner leur prix sur celui de la Lotus. En 1963, il se vendra plus de G4 que de 7 en Angleterre. Reste à concrétiser en compétition afin d'assoir l'image de marque. Le modèle de série est motorisé par le bloc Ford 105E de 997cm3 (40cv en standard !), ce qui pour un poids de 450kg, n'est pas totalement ridicule. Cependant, le palmarès de la G4 fut écrit avec des motorisations plus conséquentes ! Deux initiatives sont particulièrement marquantes : Chris Meek, pilote amateur et préparateur construit un Kent 1650cm3... dans sa cuisine. Il élargit lui même des jantes en tole, et souffre tellement de vibrations qu'il retourne la semaine suivante à l'usine pour remettre les jantes d'origine. Lors de la course suivante, il finit second... derrière une Cobra et devient "pilote officiel" Ginetta. En 1963, sur les 16 courses qu'il a disputé, il finit 8 fois premier, et 6 fois deuxième ! Quote
Alex Posted September 22, 2010 Author Report Posted September 22, 2010 Chris Meek est d'ailleurs allé chez Lotus après... Quote
fordfan Posted September 27, 2010 Report Posted September 27, 2010 pas de problème , si c'est ici c'est pour partager http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif c'est dans "hot car" de mai 1970 Quote
Alex Posted October 19, 2010 Author Report Posted October 19, 2010 on va encore te dire que c'est une DARE :lol: Quote
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