Jump to content

20-21 mars - Pouilly en Auxois


PiOnPiOn

Recommended Posts

Bonsoir à tous, ce weekend est déjà fini! 

 

Merci à vous comme d'habitude pour la convivialité aussi bien dans les paddocks que sur la piste. 

 

Le bureau du SCCT est bien fatigué, nous vous ferons un compte rendu plus tard, mais en attendant n'hesitez pas à nous donner vos impressions ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Encore une fois et j'ai envie de dire comme à chaque fois que j'ai la chance de participer aux journées organisées par le SCCT, un grand bravo et un grand merci aux membres du bureau pour ce week end au top.

 

J'étais présent le Samedi et cela était super pour moi et les potes en Mini, nous nous sommes fait plaisir et nous avons pu profiter pleinement de la journée.

 

Vivement les photos et vidéos des uns et des autres pour profiter encore de ce week end 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Hello! Merci à tous pour ce super week-end! Bon on a pas forcément assuré tout le week-end mais on fera mieux la prochaine fois! 
C'était sympa de revoir tout le monde, vivement la prochaine date! 
Au plaisir 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Quelle belle journée que ce 20 Mars 2021. Pour ma part, ce samedi a débuté par un réveil à 5h et à 6h je fait « péter » les Weber (le voisin avec sa Zoé a dû apprécier)

 Le terrain de jeu débute sur les petites routes du Morvan avec la surprise de trouver un peu de verglas et de la neige sur les bords des départementales.

8H15 Pouilly, j’arrive au circuit, Léon indique l’emplacement pour ma « charrette » Nickel. Il fait froid et je retrouve notre président et son trésorier en mode  « esquimau ».

9h débute le briefing de Franck toujours impeccable et hop c’est parti.

En piste à 9h15, je découvre le circuit, les repères et les sensations commencent à venir. Sur la piste, je retrouve de très belles autos, Giulia, Bertone, Manta GT/E, 2002, Mini, Midjet, nous sommes au cœur des années 70/80... un beau spectacle!

Tout ce petit monde cohabite sur la piste avec respect de l’autre, c’est parfait!! 

Lors de la dernière cession de la matinée,  déboule une Seven dans mon rétro... qu’est-ce que ça marche! 4 tours à suivre le rythme endiablé de cette superbe auto!


12h pause repas avec le plaisir de discuter avec les copains, Bertrand, Laurent, Jef, Cédric, Franck.

 

13h30, c’est reparti avec Laurent et sa Golf toujours aussi fiable et efficace.

les heures passent, le réservoir se vide et il est temps de repartir.... Quelle Journée!

 

Merci à nos organisateurs d’avoir réussit ce tour de force. Celui d’avoir organisé dans ce contexte si délicat non pas une mais deux journées. Votre persévérance est remarquable, vous pouvez être fier de vous! 
Le SCCT est en pleine Forme et ça fait plaisir a voir.

A bientôt.

 

 

 

B5982EBD-EA16-42A9-A493-B9F3AAB7A63D.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Première participation avec la mini, quel pied ! Tout d'abord une organisation toujours parfaite, fidèle à cet esprit SCCT que l'on adore, merci à tous les organisateurs pour leur determination et nous permettre de vivre des weekends de passionnés comme celui là.

 

Pour ma part je regarde avec satisfaction les 3 derniers mois de travail jusqu'à pas d'heure les soirs et weekend pour préparer la mini et pouvoir en profiter le jour J.

 

Vendredi Le voyage a commencé vendredi matin avec toute l'équipe (Julien / Sourire / Clément91) avec un départ de région parisienne à la bourre sur les coup de midi, s'en sont suivi un départ difficile de paris et 350km de nationales avec une mini et son moteur neuf qui avait 150km ... tout s'est bien passé la mini était particulièrement inconfortable et rodage oblige une vitesse de croisière aux alentours des 80km/h mais heureusement j'ai des copains patients qui ont fait la route avec moi. 5h plus tard on arrive à Pouilly dans notre gite, on se met au chaud, une bonne nuit de repos et c'est le jour J. 

 

7h30 le samedi : on fait les niveaux et moteur ! on arrive sur le circuit vers 8h on se gare et on commence à réparer les galères de dernière minute (cable d'accélérateur cassé / changement des roues pour les semi slicks). Briefing à 9h et ensuite on démarre avec le groupe vert, premier virage premier tete à queue, c'était pas faute d'avoir eu les infos au briefing, Julien se marre en mini derrière video à l'appui ... on fait tout monter en température les pneus le moteur, tout se comporte à merveille donc on augmente le rythme petit à petit. 

 

On arrive vite à la pause du midi avec un bon repas chaud avec les copains. 

 

On enchaine l'après midi avec les sessions open jusqu'à 16h30 pour finir par quelques batailles très sympa entre mini notamment avec Cédric ainsi que la magnifique MK1 blanche. Merci à Pascal pour les tours (très rapide) en Ashley !

 

Je reviendrai sur le post de la mini sur le ressenti et les améliorations à venir. 

 

Merci au SCCT et à la prochaine fois sur piste !

 

IMG_7827.thumb.JPG.e1ebf4faec0f3aa440c4d0a57743ce9f.JPG

Link to comment
Share on other sites

Cinq ans que je n'avais pas participé à une sortie SCCT, comment ai-je pu tenir si longtemps?! 🙃

Organisation sans faille, très grand respect les uns pour les autres sur piste, rencontres, échanges...

Merci à tous!

 

Météo avec un grand bleu en arrivant, certes frais, mais repas en terrasse!😅

Mon pote a découvert la piste et l'ambiance SCCT, ça y'est, il est addict!

Bon, c'est quand la prochaine sortie? 😁

20210320_094253.jpg

20210320_153137.jpg

20210320_123642.jpg

IMG-20210320-WA0009.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires et le partage de vos photos, je ne suis pas dans le bureau depuis très longtemps, mais vos retours enthousiastes prouvent que le temps que nous consacrons à ces journées n'est pas vain et que c'est vous tous qui par votre fidélité et votre état d'esprit faites la réussite de celles-ci. 

De mon côté la journée de samedi n'a pas été de tout repos,  je pense avoir passé autant de temps sur la piste qu'allongé sous la voiture pour trouver une solution à mon échappement qui venait frotter sur le cardan en pleine charge, mais heureusement comme toujours au SCCT l'entraide et le soutien des copains est bien présent, même si certains en profitent pour faire des photos pendant que je galère 😂 j'ai les noms ! 😄 bref, je finis quand même samedi après-midi par trouver la solution avec l'aide de mon voisin que je vais maintenant appelé Mr caoutchouc, toutes les tailles et duretés différentes dans sa caisse à outils mon Laurent 😂😂😂 merci à tous d'être passés me voir, vos propositions de m'aider, vos petits mots de soutien, vos idées pour tenter de solutionner mon problème, ça fait toujours plaisir. 

Dimanche Lisa et moi nous avons pu rouler sans problème et ainsi profiter de notre nouveau moteur qui marche vraiment très très bien, enfin je vois le bout du tunnel ! encore un super bon week-end passé avec vous tous.

Vivement Ladoux !!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà c'est fini comme dit la chanson, on peu dire que ça valait le coup d'attendre mais si le niveau de stress est monté crescendo à quelques jours de l'événement. Merci les amis d'avoir assuré avant et pendant ce week-end mémorable. Vous avez de quoi être fier à la vue de l'ambiance qui a régné pendant ces deux jours et pas que sur le circuit, on a  passé de très bon moment avec la bande des Capri et c'est aussi pour ces rapports humains que l'on vient.

Encore merci et à bientôt peut-être avec une autre monture 😎.

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Bien content des premiers retours.

Didier a résolu ses problèmes avec sa Porsche ?

De belles photos déjà.

Bravo le bureau pour votre travail en amont du WE et pendant ce WE.

Les photos qui arrivent sont magnifiques, de très belles autos.

Et pas mal de nouvelles que j'ai ratées. 

Des regrets bien sûr 😔.

Mais content que ce weekend se soit bien passé.

Des souvenirs et racontes pour alimenter les pages du blog, Facebook et le forum du SCCT, cette belle famille de pistards de tous horizons.🤗👍

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour votre présence, vos voitures qui font rêver les magazines la preuve ils viennent toujours vous prendre en photos lors de nos sorties 😄

Ca fait un sacre panel d'autos toutes plus belles que les autres, plus ou moins efficaces sur piste mais on voit même du bord que vous avez la banane et ca c'est ce qui plait.

Piéton ce coup ci cela m'a permis de vous surveiller tout le Week end dans le froid oui mais on l'oublie quand on regarde le spectacle devant nous.

Chapeau a vous pour les roulages qui se sont vraiment bien passe on déplorera seulement un panne immobilisant la piste et la mort de 2 cônes de chantier 😄

Merci de votre respect et bienveillance en piste

La prochaine fois on profitera un peu plus de la piste 😉

Maintenant un peu de repos en attendant toutes vos photos, je posterai les miennes dans la semaine

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je vous remercie pour cette sympathique organisation, de rencontrer des gens ouverts et qui ne se prennent pas la tête.

Le circuit est petit mais plein de bonnes surprises et agréable, j'ai bien aimé, la voiture passait bien partout... 

Juste dommage pour le froid ... mais fait de belles rencontres et pu discuter avec des gens passionnés.

Merci à tous d'avoir accepté cette petite Honda.

A tout bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tout simplement, merci pour cette belle journée.

Je me suis gelé les arpions, mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce maudit circuit et en votre compagnie.

A la prochaine !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, nekhbet a dit :

Vraiment efficace cette petite honda et avec la sante 😉

 

 

Merci 😉

Faut dire que le moteur doit avoir moins de 2500 km et je prends presque 8000 tr/min

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...