Jump to content

Vivre avec son temps ?


Alex

Recommended Posts

Ça te dit pas de passer en double buse ?

 

pour le moment j'en ai pas vraiment l'utilité, là c'est un exemple pour le fun, et je connais pas de machine double fiable.

Link to comment
Share on other sites

Juste 12 supports de capteurs. 10 de réussi... 2 se sont décollés pour les 10 dernières couches. En même temps... sur une telle longeur, c'est un exploit que cela ai tenu sans optimisation.

J'en ai relancé une jeudi soir... je verai lundi le résultat !

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas oui... c'est de la petite série. La machine tourne la nuit et we quand je suis chez moi.

Pour l'onduleur j'y ai pensé mais la bête consomme ses 300watt en pointe. Je vais plutôt voir pour re-extruder les chutes.

Link to comment
Share on other sites

La Porsche est  un monsttre de puissance malgré son petit V4 2L turbo qui sort plus de 500cv et presque 1000cv avec les 2 systèmes hybrides embarqués dans l'auto. Ensuite c'est une 4 roues motrices avec énormément d'appui aéro qui permet pas mal de chose qu'on ne peut pas faire avec un GT classique comme les Corvettes ou Aston qui court dans les catégories inférieures au Mans. Notamment les dépassement par l'extérieur dans les virages Porsche qui sont formellement interdit pour les GT sous peine de finir dans le mur alors que les Porsches, Audi ou Toyota peuvent passer trèes très vite voir hors trajectoire pour doubler les GT.

 

Les sifflements sont du aux 2 système hybrides, un qui récupère au freinage, on entend que le pilote arrête d'accelerer 2 ou 3 s (ils ont une phase de récupération d'énergie juste sur le freins moteur, on peut le voir sur les 3 LMP1 hybride au Mans) avant de freiner l'auto et ensuite il y a un système de récupération au niveau de l'échappement pour avoir un système hybride qui fonctionne tout le long de la ligne droite. La voiture est équipé d'une boite 6 vitesses (7 vitesses pour les audis mazout).

 

Si tu regardes n'importe quelle vidéo en caméra embarqué d'une Porsche, Toyota ou Audi au mans tu entendras ces sifflements.

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de chiffre exacte mais globalement lles estimation sont de 550cv -600cv pour le V4 de Porsche et environ 300 à 350 cv obtenue par les 2 système électrique (8MJ) et une conso de 34L/100km, sensiblement les même valeur pour Audi avec 600cv par le diesel et 250-300 par le système hybride pour une conso de 23L/10 et Toyote annoncent une puissance totale de 1000cv (mais du mal à y croire vu les perfos au Mans) avec un V8 atmo de 3.4L et un système hybride en 4MJ pour une conso de 37L/100km pendant la course.

 

Après ils cachent un peu tous leur chiffres par prendre des brides pour limiter les puissances des auto mais en gros cette anné ils ont battu de 2s le record absolu du circuit en qualif (3 voiture sous les 3 minutes 19 dont une en 3 minutes 16 (la pole) et en course 2 Audi et 2 Porsche ont mis près de 2 s au record en course.  Résultat pour l'an prochain ils vont avoir une retouche du règlement pour les ralentir.

Link to comment
Share on other sites

par contre Toyota utilise des super condensateur pour restituer toute l'énergie dès la sortie du virage et Audi utilise un Kers comme les F1 il me semble  avec un volant à inertie. Par contre globalement ce qu'ils récupère au freinage est consommé dès la sortie du virage.

Link to comment
Share on other sites

Pour les pneus, chaque LMP1 a des pneus spécifiques dit "Confidentiel" tout comme les GT qui court dans la catégorie Pro (Info en provenance directe de Michelin compétition) voir même en GT Amateur au Mans. Les pneus dit "commerce" qui seraient standard à toutes les autos ne sont utilisés que sur certaines LMP2 mais ça reste très rare. 

Link to comment
Share on other sites

depuis cette époque ls 24h du mans ressemble à un sprint de 24h surtout dans la cétagorie reine mais maintenant on voit que dans les 4 catégories présentent au Mans les pilotes se donnent à 100% du premier tours au dernier tours sans forcement prendre beaucoup de marge de sécuité en roulant comme pour une course de 40 minutes car lles écart sont tellement serré avec les nouveaux règlements.  En LMP2 il y a moins d'une minute entre les 3 premiers au bout de 24h de course, c'est rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...