Jump to content

Vivre avec son temps ?


Alex

Recommended Posts

Moi, Inventor.

Ma machine est allergique au PLA, ça bourre, ça colle et c'est pas mecanique (Replicator 2x). Donc ABS only. Une fois amadoué, c'est sympa.

Au bout de 700h d'impression et une dizaine de kilo mangé, je gere un peu.

Le plastique, c'est fantastiqu

post-206-0-48584300-1412434293.jpg

post-206-0-47052800-1412434803.jpeg

Link to comment
Share on other sites

A la demande d'Alex, voici assemblés le support imprimé en deux parties et l'aérateur (dont la petite patte de maintien est cassée...)

 

Les deux pièces s'assemblent parfaitement et sans jeu, ce qui montre que la machine d'Alex est précise.

 

Concernant cette pièce (que l'on trouve dans le commerce pour environ 7 €...) : elle a été recréée avant tout pour me permettre de dessiner une serie de pièces qui vont venir se "brancher" dessus, a l'intérieur de l'aile...

 

Sinon, question : pourquoi voulez-vous absolument refabriquer des cornets ?

post-502-0-00147100-1412503919.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelle temperature ambiante ??? Il ne vaut mieux pas depasser les 100°C sinon le plastique ramoli.

Pour moi, les cornets sont plus drole a dessiner. Et sur une Mini, trouver le cornet qui va bien pour le type de montage... il y a tellement de choix.

Link to comment
Share on other sites

pas de problème de pont thermique, les carbu fonctionne bien, il existe la technique des brides courtes rigides, mais c est seulement avec ce montage que je trouve les carbu trop près de l échappement et la j ai peur des degats donc je veux faire quelques au dimension d origine mais qui ne se dégrade pas comme l origine

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux casser le pont thermique, prend plutôt du PTFE. Ça tient très bien la chaleur. A la limite de l'Inox.

 

C'est vrai que le plastique imprimé a ses limites.

 

Il est vrai que le teflon est très bien pour ça. MAIS il y a un mais, je ne suis pas sur à 100% que la platine teflon ne se déformera pas et engendrera une prise d'air.

L'inconvénient de cette matière est le fluage, ça bouge trop dans le temps avec des contrainte.

Sinon il existe des résines type Celeron qui eux sont plus stable. (ressemble au "boit")

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Cette année retour de Nissan au 24h du Mans avec un proto en traction AV avec 1250 cv (700 du moteur thermique et 550 de l'électrique) alors que la concurrence est en 4 roues motrices chez Audi et Toyota.

 

http://www.endurance-info.com/fr/la-fiche-technique-de-la-nissan-gt-r-lm-nismo/

 

La saison s'annonce passionnante

Link to comment
Share on other sites

en même temps faut passer les 1250cv juste sur les 2 roues AV, comme les roues arrière servent juste a créer de l'adhérence et qu'à l'arrière finalement y a pas grand chose à part de l'aéro, pas besoin de pneu très large. Michelin ne les aurait pas dirigé vers du 9" à l'arrière si c'était pas la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...