Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le sujet a été un peu abordé mais comme je vais être en remontage d'un bloc, la question se pose:

quelle pâte à joint vous utiliser pour vos moteurs ?

Le problème sur les minis est récurant du coup si on peut limiter les fuites je suis preneur de toutes informations concernant la bonne étanchéité moteur.

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Posted

Perso , j'avais fait l'étanchéité des pipes d'admission , niveau culasse et niveau carbus , avec de la Loctite Noire , achetée en magasin d'accessoires auto . Pas de problème , et au démontage , j'ai vu que ça collait bien aux surfaces !!!

Posted

en ce moment , j'utilise de la permatex rouge !

elle me paraît vraiment bien !

par contre , il ne faut pas mettre de joint papier pour la boîte !

les pochettes refection de boîte ont des joints papiers de mauvaise qualité , c'est principalement à cause de çà qu'elles fuient !

Posted

oui exactement !

quand j'ai débuté dans la mini ... j'achetais des pochette de boîte ....

toujours eu des fuites et suintement !

j'ai testé sans joint un jour , aprés avoir vu sur les boîtes de métro ... qu'elle sont monté sans joint d'origine ....

et depuis plus de problème !

voilà !

Posted

ok, merci pour le conseil....

je suis pas un adepte de la pate alors qu'en je peux m'en passer je m'en passe, mais si le joint papier est si merdique, ya plus de raison de s'en passer.

Posted

Merci pour toutes ces infos, je rejoins Tom, les joints papiers, c'est pas top, au niveau du carter de distribution s'est un peu pareil.

• 1 month later...
  • 14 years later...