Jump to content

Samedi 2 Octobre: Pistes d'essais Michelin Ladoux


Franck_RS

Recommended Posts

Bravo et merci à tous , pour ces super moments passés parmi vous , sur la piste et à coté.

 De bien belles autos , comme toujours , qui nous font briller les yeux .

Vivement Pouilly 😀

20211002_141545.jpg

IMG-20211004-WA0029.jpg

20211002_141723.jpg

20211002_141734.jpg

20211002_141558.jpg

20211002_141619.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, c'est parti pour un petit compte rendu et quelques photos de cette excellente journée.

Tout d'abord un grand grand GRAND MERCI à Franck, Cédric et tous les bénévoles du SCCT pour la réussite de cette journée ainsi qu'aux employés de chez Michelin qui étaient là pour assurer notre sécurité plutôt que de profiter de leur week end chez eux.

 

Départ le vendredi matin par les petites routes, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise en trouvant ici et là des vestigesde notre passé routier avec les belles bornes d'angles Michelin ainsi que des plaques murales des années trente, de quoi se mettre un peu dans le thème. Après un arrêt chez l'habitant à Bourges, départ très tôt le samedi matin pour arriver à l'heure à Ladoux pour écouter le brief et revoir les potes.

 

Piste sèche cette année et superbe météo, c'était vraiment chouette le matin, ça aurait pu être extra si des problèmes de carburation aléatoire n'étaient pas venu nous pourrir le truc, du coup pour en profiter malgré tout, conduite aux deux tiers de la puissance de l'auto qui a été souvent une belle chicane mobile bleue foncée. Un pote a pu la conduire pour la première fois et a pu apprécier le comportement de l'auto et le changement progressif du comportement des pneumatiques avec la montée en température. 

 

Depuis le bord de la piste, voir passer les autos plus puissantes et les gars plus rodés que nous à rouler c'était bien aussi !

 

 

amk-scct2021-ladoux-001.jpg

amk-scct2021-ladoux-002.jpg

amk-scct2021-ladoux-003.jpg

amk-scct2021-ladoux-004.jpg

amk-scct2021-ladoux-005.jpg

amk-scct2021-ladoux-006.jpg

amk-scct2021-ladoux-007.jpg

amk-scct2021-ladoux-008.jpg

amk-scct2021-ladoux-009.jpg

amk-scct2021-ladoux-010.jpg

amk-scct2021-ladoux-011.jpg

amk-scct2021-ladoux-012.jpg

amk-scct2021-ladoux-013.jpg

amk-scct2021-ladoux-014.jpg

amk-scct2021-ladoux-015.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2021 à 18:18, porsche924 a dit :

Voilà la vidéo en caméra embarquée dans la 924! Que du plaisir derrière le volant!

https://youtu.be/KCPlF795XEE

Jolie coup de volant Armand. La prochaine étape c’est de gérer la transition en drift sur le couple et pas par un renvoie de caisse, c’est plus progressif. 
tres bien équilibre et sacré train avant sur cette 924

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Franck_RS a dit :

Jolie coup de volant Armand. La prochaine étape c’est de gérer la transition en drift sur le couple et pas par un renvoie de caisse, c’est plus progressif. 
tres bien équilibre et sacré train avant sur cette 924

Merci! Il faudra que tu m'apprennes, je dois pas encore avoir la bonne technique, j'ai l'impression que la voiture n'en est pas capable mais le problème vient peut être de moi haha 

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon débrief du weekend, cette année comme beaucoup d'entre vous, j'étais pas mal chargé entre le pro, le perso, bref, l'orga de ce weekend a été quelques peu fait sur le fil! Et jusqu'au bout les autos ne voulait pas y aller, au moment de mettre la mini sur le plateau pour la veille du départ, surprise, une tache d'huile mélangée à de la graisse sous le moteur, tête de cardan fuyarde entre boite et cardan.... heureusement j'ai une tête d'avance, un peu de mécanique une fois les filles couchées....  23h voilà c'est corrigé.

 

WhatsApp Image 2021-09-30 at 21.51.32.jpeg  WhatsApp Image 2021-09-30 at 21.53.13.jpeg  WhatsApp Image 2021-09-30 at 22.37.38.jpeg 

 

en déplaçant le combi, la aussi un pipi de LDR sous le moteur!! 

 

WhatsApp Image 2021-09-30 at 21.54.32.jpeg WhatsApp Image 2021-09-30 at 22.56.42.jpeg 

 

Bon ce n'est pas bien grave, au spot je vois que c'est une platine plastique qui en vieillissant n'est plus étanche avec la culasse, ça fera le trajet comme ça, je commande sa remplaçante en inox.

 

 

PRO_025121160D_0006.jpg

 

Minuit, je termine de charger le combi avec toute la boutique et le matériel SCCT pour vous acceuillir comme il se doit! 

 

Vendredi matin, filles à l'école, on décolle!

 

 

WhatsApp Image 2021-10-01 at 10.42.27.jpeg

 

je retrouve JEF sur la route, on profite du beau temps, 2h de pause déjeuner à parler comme des gonzesses:

 

WhatsApp Image 2021-10-01 at 13.39.07.jpeg

 

puis on arrive en fin d'après midi chez Franck, on lui file un coup de main pour charger la capri, on le raisonne pour qu'il n'aille pas au circuit en tracteur tondeuse...

 

Franck amenant la 02 et la Capri à Ladoux, JEF fait la liaison avec la 02 en allant au resto le vendredi soir, un homme heureux:

 

20211001_193139.jpg

 

après cette journée de trajet, un bon repas:

 

20211001_211528.jpg

Link to comment
Share on other sites

Samedi matin, on prends nos badges à l'acceuil Michelin, on passe le pont (quelques peu rétréci cette année!) et on s'installe, la météo est au top, on déballe les brioches, le café, chocolat chaud, la boutique, vous arrivez, et nous sommes déjà au briefing.

 

received_575902280278885.jpeg

 

received_4435960846518292.jpeg

 

s'enchaine ensuite les roulages, j'ai apprécié discuter avec beaucoup d'entre vous!  Les nouveaux participant ont été très disciplinés, et bravo pour vos autos magnifiques.  Nous avions Thibau Amant, rédac de vintage racer présent sur la journée avec un photographe, et la simca bleue VR, il nous fera l'honneur de faire un article sur la journée, et a couvert 6 autos en reportage individuel, donc si ce n'est pas déjà fait abonnez vous!!!  

 

J'ai pu rouler 2 fois le matin, content d'avoir bagarré avec la Célica de nos amis Suisses

 

 

arrive midi, tiens le camion pizza n'est pas encore là??  sisi juste un peu retardé à l'accueil du site à cause d'un QR code de pass sanitaire illisible.....  ouff, les pizzas font du bien à l'estomac, et hop après midi

 

découverte pour moi du canard, les précédentes années j'étais en piéton, une merveille, en surgonflant le train arrière ça part très facilement.

 

 

 

et voilà 17h déjà, on remballe, une soirée avec le staff nous attends pour enfin décompresser:

 

20211002_105525.jpg

 

après une courte nuit, retour dans les Vosges avec le vent dans le dos, qui a du me faire économiser 2L/100 je pense 😄  la banane et des souvenir plein la tête. vivement la prochaine!! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...