Jump to content

Samedi 2 Octobre: Pistes d'essais Michelin Ladoux


Franck_RS

Recommended Posts

Bonjour à tous. Encore une journée qui est passée mille fois trop vite. Un beau plateau, une météo au top (ce qui aura été un beaucoup de chance quand on voit le déluge qui s'est abattu sur Clermont aujourd'hui). 

 

Beaucoup de souvenirs et d'anecdotes à venir mais en attendant le compte rendu complet voici quelques photos prises par Fabio.

 

 

DSC01663.JPG

DSC01664.JPG

DSC01666.JPG

DSC01668.JPG

DSC01677.JPG

DSC01682.JPG

DSC01689.JPG

DSC01701.JPG

DSC01702.JPG

DSC01731.JPG

DSC01804.JPG

DSC01805.JPG

DSC01807.JPG

DSC01808.JPG

DSC01809.JPG

DSC01810.JPG

DSC01811.JPG

DSC01812.JPG

DSC01813.JPG

DSC01814.JPG

DSC01815.JPG

DSC01816.JPG

DSC01817.JPG

DSC01818.JPG

DSC01820.JPG

DSC01821.JPG

DSC01822.JPG

DSC01825.JPG

DSC01831.JPG

DSC01832.JPG

DSC01833.JPG

DSC01834.JPG

DSC01835.JPG

DSC01836.JPG

DSC01837.JPG

DSC01838.JPG

DSC01839.JPG

DSC01841.JPG

DSC01844.JPG

DSC01846.JPG

DSC01847.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut les Amis, merci Franck pour les photos, pour ma part je n'en ai fait aucunes! La journée est passée trop vite entre discuter beaucoup, rouler un peu, et s'amuser sur le canard. 

 

j'ai des vidéos qui viendrons dans la semaine, merci encore à tous pour le déroulement de cette journée et votre participation!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

une bien belle journée que ce samedi 2 Octobre avec un vrai plaisir de retrouver l’ambiance circuit à la cool propre au Scct.

Pour ma part, l’aventure a débuté sur la route. Départ à 5h30, avec à la clé une panne de phares et pour couronner le tout une ampoule de code grillée…bref, avec mon accompagnateur du jour on a fait la route la tête dans le pare-brise.😃😃.

8h45 le petit briefing sous le soleil, un petit café avec une bonne brioche histoire de reprendre des forces.

j’avoue une petite appréhension lors du 1er roulage de la 2002… elle est stock, avec peu de kilomètres effectués à son bord depuis 2 ans… il va falloir rester sage.  Malgré son grand âge et des amortisseurs « Chamallow » des Silentblocs hors d’âge, le plaisir ėtait bien présent.

 

Apres notre roulage, je prends place dans la GTI de gégé… je m’accroche à ce que je peux pour ne pas finir sur ses genoux… le « grand huit »…. Il faut même que je le calme quand je m’aperçois de la température d’huile à 140°.  Un grand moment! Chapeau l’artiste.

 

Un bon déjeuner et vient la pièce de choix « le canard ». Après des premiers passages un peu brouillon, je constate que cette foutue 2002 et ses pneus neufs ( des pneus typés Pluie, chercher l’erreur) n’est pas si facile à faire glisser. Finalement  les 1ères glissades arrivent enfin et mon copilote commence à se crisper… je l’entends brailler: « fais pas le con ».
 

Le retour s’est  fait sans encombre, juste de bonnes vibrations dans le volant… qui m’indiquent qu’une bonne révision du train avant sera à prévoir cet hiver.

 

Un grand merci à Cédric, Franck, Léon, Jef et évidement l’ensemble de l’équipe pour ce bon moment entre « bagnolards » et leurs pistardes. 

une belle journée? Non, une FORMIDABLE journée!

 

Vivant le programme 2022!

 

 

 

 


 



 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci, à tous, pour avoir su une fois encore faire vivre la magie du SCCT,

les grands sorciers de l'organisation bien sur Cédric, Franck, et tout le bureau qui ont j'en suis sur beaucoup donné pour lubrifier la machine afin qu'elle soit opérationnelle le jour J,

les amis toujours prêts à donner un coup de main - et ils ont été bienvenus pour  diagnostiquer puis dépanner l'auto chargée à la poussette la veille, encore un coup de Lucas Prince of Darkness... en particulier Christophe, qui a dépassé vendredi sur l'autoroute mon plateau en venant lui dans sa Z260 - en parfait gentleman driver, et passé beaucoup de temps durant toute la matinée pour résoudre le mystère du connecteur intermittent, retirer un fil direct, et redémarrer gràce à son booster; merci aussi à Jean-Jacques pour le prêt d'une bobine ce qui a permis d'écarter cette piste, et à Claude et l'équipe de la superbe Mustang Bleue pour le fil et les cosses... la solidarité au SCCT n'est pas un vain mot,

et tous les participants, c'est important de participer... pour savoir préserver l'esprit convivial et la bonne humeur, c'est l'affaire de chacune et chacun, et par les temps qui courent on en a bien besoin.

 

20211002_163020.thumb.jpg.2d5e2453af4922417423aaa9fdf1c15d.jpg

La Lotus a donc pu contre toute attente profiter du 3bis tout l'après-midi, volant partagé avec Serge qui a enfin pu bénéficier de cette expérience rare à haute valeur pédagogique, et voudra sans doute revenir avec son auto pour approfondir...

 

Juste un petit regret, l'absence de ComoAv8 pour défendre son titre du trophée Wolf, j'avais pourtant réussi à avoir de l'herbe jusque sur le toit lors d'une sortie dans la ligne droite du haut...

 

à quand la prochaine ?

 

Link to comment
Share on other sites

On a encore passé une très bonne journée.

Comme d'habitude bonne ambiance et soleil, c'est toujours un plaisir de participer aux journées du SCCT.

Merci à nos chers organisateurs bénévoles qui se mettent en 4 pour notre plaisir.

Pour nous c'était un cran au dessus car cette journée marquait notre retour après les rayures faites à la voiture lors des GT légends

Vivement la prochaine et le retour de Gilles.

Link to comment
Share on other sites

Encore une journée au top pour nous, les voitures ont été géniales, mis à part quelques problèmes de pressions lors de la première session sur le canard qui m'a valu quelques pirouettes! 
C'est toujours un plaisir de de retrouver les membres fidèles ainsi que les nouveaux, et toujours un plaisir de rouler sur ce circuit!

On a pu découvrir la nouvelle mini de Clemence, déjà bien connue du club! Une vraie petite bombe avec laquelle on s'est bien régalés!

Bref, sourires et soleil au rendez vous, on ne pouvait pas rêver mieux!

BBC47D7A-6F3D-409F-860A-0AA28AA94F01.jpeg

Link to comment
Share on other sites

La pression retombe après un mois de folie à remonter la Taunus et filer un coup de main a Franck pour finir sa Capri, un mois à courir partout, a fabriquer des pièces sur mesure (ou pas) a passer des coup fil aux copains « putain ! je comprend pas ça marché avant pourquoi ça marche plus ? t’as pas une idée ? » à se dire « ça je le change ou je le remonte ? il a pas l’air si usée que ça de toute façon si je le commande je l’aurais jamais a temps » et finalement le Big Day et arrivé,

18h30 les premier copains Bertrand, Didier, Éric & leurs orchestre son arrivé des le vendredi soir ainsi que les petits nouveaux avec leur fantastique Capri Parana. Un BBQ + Bud, coucher minuit, réveil 6h30 on charge la servante et ont part faire le plein des avions puis direction ladoux.

 

Sauf que  ̶c̶e̶s̶ ̶b̶o̶n̶ ̶a̶ ̶r̶i̶e̶n̶ ̶d̶e̶ ̶p̶a̶r̶i̶s̶i̶e̶n̶s̶ nos amis d’iles de France on passé la vitesse « matrix bullet time » et on arrive a la bourre pour le briefing déjà bien entamé par notre vicieux président. A peine le temps de se faire charrier et le plateau vert part et je peux admirer Elise au volant de sa Fiesta Superfestival la voiture la plus Quick & Dirty du SCCT pendant au moins deux minutes, avant qu’elle décide de faire du off-road…

 

Plateau rouge ! contact, pression d’huile Ok, et en moins de deux je suis sur le circuit et la Taunus gueule comme une poissonnière de Ménilmontant ! pour flatter mon ego je double Bertrand dans sa BMW 635 CSI qui semble rouler avec le pied sur le frein, en vrai il faisait chauffer ses pneus et fini par me mettre deux tours. Ma voiture se comporte super bien le moteur tourne à merveille et la matinée se passe dans une bonne ambiance.

 

14h, après une pizza au gaperon,un coup d’eau du robinet on attaque le gros morceau : la séance annuelle de motobineuse. Et pour ceux qui me connaisse la motoculture ça me connait, et pour retourner un terrain efficacement il faut croiser les passes, donc acte ! J’enfile mon costume de Bo Duke et je grimpe dans ma lil’general lee, un petit tour pour se remettre dans le bain et j’attaque les travers un doigt posé sur mon dixiehorn. En pur produit des année 80 j’ai toujours rêvé de faire ça !! et j’en ai profité !! l’après midi alterne donc entre « putain ! qu’est ce que je suis bon ! » et « je suis tellement passer par la que je pique le boulot des sangliers »

 

A 17h, fini de jouer je vais m’excuser au prés du jardinier et ont plie les gaules. Re-BBQ a l’atelier mais on remplace la Bud par de la Duvel a cause de la gueule fine de notre président bien aimé

 

A1h du matin on clôt un week-end court mais intense qui nous laisse fatiguer mais heureux !

DSC_0434.JPG

Link to comment
Share on other sites

:4_joy: Merci Fabrice, je me marre encore. 

Un mot rapide pour remercier le staff et les tours de piste en passager, quels souvenirs:

- JeF et la E21 en mode sec: un vrai rail, quelle efficacité! ............. la même en mode mouillé: bah tout pareil mais en travers.

- Gégé, invariable en mode Sam le Pirate à l'abordage de tout ce qui roule ("Ah bon, c'est mouillé là ?!?!?").

- Cédric et la Mini, sur le mouillé, une franche rigolade, de vrais gamins... vivement les vidéos! A certains moment, on se demandait quand même si on était pas carrément passé en mode terre. 

 

Une superbe journée, merci au SCCT de nous permettre de vivre ces moments! :14_relaxed:

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci aux organisateurs qui se sont encore démenés pour nous proposer cette édition 2021 de " Ladoux" 👏👍. Je suis  tombé en panne 30 kms après être parti de chez moi  ( apparemment le distributeur d'injection)...😟

Du coup je suis venu avec JJRS et Gérard en Capri et Transit...Jean Jacques m'a prêté gentillement  sa 2600 RS sur le circuit "mouillé" 😇 et j'ai pu  ainsi piloté un peu 😁 j'ai trouvé l'adhérence supérieure à l’an dernier....

Je suis aussi monté aussi en passager dans la Dauphine Proto👍 ainsi qu' avec Fabrice dans la Taunus 2,8...avec au programme des glisses magnifiques 💪 La Taunus sur le mouillé c'est vraiment le pied !!

Pour conclure, j'ai pris du plaisir à tous vous retrouver, l'ambiance est toujours EXTRA 😁 A bientôt à " Pouilly" !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous , juste un petit retour sur ce week end genial !

 

Tout d'abord pour ma premiere j'ai remarque une organisation au cordeau,  tout le monde est sympa , et on ressent cette bonne ambiance de partout dans les paddock et sur la piste.

Ayant  pris beaucoup de plaisir a rencontrer tout le monde et a discuter avec certains que je n'avais croiser que sur les forums.

 

Ensuite super sensation au volant de l'auto le matin sur le sec , pas facile la premiere fois , puis les choses se sont largement ameliorer pour finir par la derniere session bien plus rapide... Le moteur est dantesque malgre le rodage... Elle tiens super bien , precise , la config est parfaite, l'aboutissement de pas mal de travail.

 

C'est grisant j'en aurait fait toute la journee, j'ai appris grace a Claude a mener l'auto en changeant mon pilotage et je l'en remercie, bien  plus simple et efficace...

Quand a cette derniere , elle c'est superbement comporter sur piste , quelque probleme d'allumage a bas regime , mais a part cela le TOP !

 

L'apres midi sur la piste humide a été plus laborieux , pas evident a prendre en main l'auto , Claude m'as surpris par son agilite derriere le volant , vraiment impressionnant.

Ma prestation a été largement plus modeste, avec une grosse sortie qui m'a un peu secoue, mais je pense avoir compris les bases, coup de volant , acceleration , garder le filet de gaz , contrebraquer... faut pas mollir !

 

Mais l'auto n'a rien , cela m'a permis de constater que ce n'est pas evident , je suis malgre tout impatient de recommencer.

J'ai eu le bonheur d'avoir eu le droit a un shooting photo en prime , fier de ma mus ! Merci pour tout ses retours élogieux sur la mustang !

m.thumb.jpg.e5d1503861a9d7e352ff7803c1402759.jpg

Bien evidement je sera la pouilly en auxois! Pour s''amuser et retrouver cette joyeuse bande sur piste...

 

MERCI vraiment pour cette super journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ton retour sur le weekend, magnifique auto en tous cas!!!!    

 

je suis un peu 'charrette' en ce moment, mes impressions sur le WE viendront un peu plus tard mais pour les absents voilà une poignée de vidéos: 

 

La mini présidentielle sur le sec, je me suis bien amusé à poursuivre la Celica suisse...

 

 

La BMW de Jef sur le sec avec une belle poursuite de capri...

 

 

 

et l'après midi, première session sur le mouillé, découverte pour moi, malgré ma tractionnasse, et bien ça glisse de l'arrière et c'est génial:

 

 

 

et seconde session sans utiliser le frein à main, uniquement au lâché d'accel (bon avec 2,6bars dans les pneus arrières), j'en casse mon comodo d'essuie glace en klaxonnant notre Fabrice en train de motoculter...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme tous le monde le dit , encore un superbe weekend passé parmi vous , même si cette année je me suis retrouver piéton à 1 h de partir pour le circuit , ( problème mécanique de dernière minute , çà arrive ) !

 

Un grand MERCI à Vincent pour le près de sa Mustang une session sur deux , qui m'a permis de rouler et de constater que l'auto se comportait très bien pour une première sur piste aussi bien sur sec que mouillé !!!

Elle m'à vraiment rappeler les bonnes sensations de la mienne , le top ! 

 

Un grand MERCI aussi à Miko et Cédric pour le près de leur fabuleuse Capri  V8 Perana en fin de journée , qui m'à fait prendre un pied énorme , comme un enfant qui reçoit son jouet à Noel !!!

 

Encore bravo au staff pour une telle organisation , et vivement Pouilly 😉.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Super ces compte-rendus, photos et vidéos !

 

Encore désolé pour mon absence de dernière minute, mais la mécanique n’a pas voulu aider : la direction assistée de la Mk2 n’a pas réussi à se satisfaire du changement des joints de pompe et boîtier, elle s’est auto-vidangée jeudi soir. Du coup course contre la montre pour essayer de redonner des freins à la Cortina, mais le chrono est passé trop vite pour enchaîner sur les 5 heures de route le vendredi soir.

 

On ne pourra que faire mieux en 2022 !!
 

Link to comment
Share on other sites

Superbe photos et vidéos! Bravo!

et wow il semble que la 323i de Jef ait été bien vitaminée (et bien pilotée aussi!) elle tourne presque plus fort que la Capri de Franck!
Promis je viens à Pouilly ou au GTL en  2022!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...