neo-mini Posted January 9, 2013 Report Posted January 9, 2013 Un nouveau nez : Assez amusant la fin de l'article : http://maximummini.blogspot.fr/2011/05/nose-jobs-new-and-old.html Quote
neo-mini Posted January 9, 2013 Report Posted January 9, 2013 énormément de lecture sur des docs d'époque ici : http://mk1-performance-conversions.co.uk/mk1_index.htm Quote
998engine Posted January 9, 2013 Report Posted January 9, 2013 sympa et pas cher la coque de replique Broadspeed. Ca peut etre pas mal pour quelqu'un qui doit changer de coque. Quote
Sourire Posted January 9, 2013 Report Posted January 9, 2013 Entièrement d'accord. Quand ma mini sera pourrie, je me pencherai sur le sujet ;) Quote
neo-mini Posted January 9, 2013 Report Posted January 9, 2013 c'est pas une raison de la laisser pourrir aussi! ;) Tu la passe à pascale pour un stage chez lui après? Quote
neo-mini Posted January 12, 2013 Report Posted January 12, 2013 Petit quiz, pourquoi "SMOKIN" ou parfois "SMOKE"? Le gagnant, aura ................ gagné! :P Quote
Sourire Posted January 12, 2013 Report Posted January 12, 2013 smoking pour les pneus et smoke parce qu'il fumait Quote
neo-mini Posted January 12, 2013 Report Posted January 12, 2013 Je sais pas si il fumait, mais le smoke été plus le diminutif de smoking. Et oui les pneu et tout ce passe en virage : Quote
Sourire Posted January 12, 2013 Report Posted January 12, 2013 On n'a plus ce genre de chose avec les pneus d'aujourd'hui. Quote
olivier89 Posted January 12, 2013 Report Posted January 12, 2013 une avec la fameuse culasse ARDEN 8 ports et 2 weber 45 160 ch qui était à vendre 14 000 euros WG racing c'est beau quand même. 13 secondes au 400m départ arrété sachant que c'est une traction et qu'il ne peu pas partir pied au planché même sans le prestige ou authenticité, mini Vtec Honda Quote
Alex Posted January 12, 2013 Author Report Posted January 12, 2013 très chouette l'ARDEN 8 ports Quote
neo-mini Posted January 13, 2013 Report Posted January 13, 2013 Des culasses : http://seventiesgarage.forumserv.com/t18-culasses.htm Super petit forum, j'ai passé des heures dessus. Quote
Alex Posted January 13, 2013 Author Report Posted January 13, 2013 Super petit forum, j'ai passé des heures dessus.oui j'aime aussi beaucoup l'esprit de ce forum. Quote
PiOnPiOn Posted January 13, 2013 Report Posted January 13, 2013 beau sujet en effet, j'adore ces pièces d'époque Quote
louloudela02 Posted January 13, 2013 Report Posted January 13, 2013 KESAKO? http://www.custojusto.pt/Porto/Ligeiros-Passageiros/Austin+J2+M16+1+5+diesel-7379533.htm?xtcr=49& Quote
neo-mini Posted January 13, 2013 Report Posted January 13, 2013 Marque Austin mais pas mini puisque créé avant. Peu d'utilitaires de austin et morris, il y à eu plus de Leyland par la suite. C'est mignon Quote
almondgreen Posted January 14, 2013 Report Posted January 14, 2013 une avec la fameuse culasse ARDEN 8 ports et 2 weber 45 160 ch qui était à vendre 14 000 euros WG racing c'est beau quand même. Ce n'est pas une Arden en 8 ports, mais une AKM à 7 ports (4 ports admission + 3 échappements). L'avantage est de très peu modifier le bas moteur par rapport à une Arden. De plus l'AKM est quasiment comme une culasse standard, à contrario d'une Arden qui nécessite un ensemble de pièces spécifiques (AAC, rampe...).Mais ça reste un joli montage ! Quote
Alex Posted January 14, 2013 Author Report Posted January 14, 2013 J'aime ce style sobre et classe= parfait Quote
olivier89 Posted January 14, 2013 Report Posted January 14, 2013 Ce n'est pas une Arden en 8 ports, mais une AKM à 7 ports (4 ports admission + 3 échappements). L'avantage est de très peu modifier le bas moteur par rapport à une Arden. De plus l'AKM est quasiment comme une culasse standard, à contrario d'une Arden qui nécessite un ensemble de pièces spécifiques (AAC, rampe...).Mais ça reste un joli montage !j'avais bien vu qu'il y avait que 7 ports, mais je ne savait pas que le bas moteur nécessitait une modif avec une ARDENmerci Quote
def Posted January 18, 2013 Report Posted January 18, 2013 arden = echappement specifique et AAC aussi Pour avoir roulé sur circuit en même temps que WG et la mini jaune 7 ports je ne pense pas qu'elle est 160cv ou alors la mini de mon paternel a beaucoup plus que prévu :). Par contre elle doit être très légère ce que me fait aussi douté des 160cv. le gain de poids c'est de cv pas cher !!! Quote
neo-mini Posted January 18, 2013 Report Posted January 18, 2013 L'AAC à quoi de spécifique pour une arden? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.