Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Dans Auto Retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?

Lu , aussi ... ! voiture de groupe 1 , qui "semble" d'origine , c'est logique , mais efficacement préparée , et pilotée , et qui doit mettre une valise à une 3L de serie.... :lol: A pilotage egal , bien entendu .... !
Link to comment
Share on other sites

Dans Auto Retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?

Lu , aussi ... ! voiture de groupe 1 , qui "semble" d'origine , c'est logique , mais efficacement préparée , et pilotée , et qui doit mettre une valise à une 3L de serie.... :lol: A pilotage egal , bien entendu .... !
J'ai lu aussi et là je m'interroge fortement. Dans la fiche technique est annoncé un raport volumétrique de 10.7 ce qui serait cohérent avec les 170cv annoncé...Mais y a t il jamais eu d'homologué une capri 3.0L avec un tel rapport volumétrique.Pour moi le RV sur une MK2 3.0L c'est 9, mais je n'ai pas la prétention d'avoir une conaissance approfondie de toutes les variantes de capri.
Link to comment
Share on other sites

Dans Auto Retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?

Lu , aussi ... ! voiture de groupe 1 , qui "semble" d'origine , c'est logique , mais efficacement préparée , et pilotée , et qui doit mettre une valise à une 3L de serie.... :lol:

A pilotage egal , bien entendu .... !

J'ai lu aussi et là je m'interroge fortement. Dans la fiche technique est annoncé un raport volumétrique de 10.7 ce qui serait cohérent avec les 170cv annoncé...Mais y a t il jamais eu d'homologué une capri 3.0L avec un tel rapport volumétrique.

Pour moi le RV sur une MK2 3.0L c'est 9, mais je n'ai pas la prétention d'avoir une conaissance approfondie de toutes les variantes de capri.

Je suis tombé un peu par hasard sur ce paragraphe des homologations Capri 3L essex groupe 1 , qui confirme la différence de RV , entre une voiture de serie et une Groupe 1 ...... :lol:

Je ne savais pas ... !, et comme t'as soulevé la question , maintenant on sais .... ! bien vu Franck ! :lol:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Mouais... :lol:

Merci beaucoup pour l'info Jean Jacques. Clairement il faut que je m'achète ce bouquin (pas si cher que ça sur e-bay UK). Mais ça me désolé de voir ça.

L'auteur lui même reconnait que ces extensions d'homologation pour le Groupe 1 sont vraiment plus que limite.

Quand on fait une rapide liste: capri MkII homologuée avec le poids de la MK1, carbus spéciaux, AAC typé course, RV jusqu'à 11:1, multitude de rapport de pont (normal) et même de rapport de boite, soupapes de diamètre augmenté, et fin du fin...retravail des conduits de culasse à la main!?!

Je ne reproche pas aux personnes qui courent aujourd'hui sur ces autos de le faire, bien au contraire puisqu'ils ont le mérite d'avoir été chercher d'ancienne groupe 1 de pointe de l'époque pour les remettre sur piste.

Ce qui me choque c'est que d'un championnat qui se voulait ouvert et économique on hérite d'entrée de jeux des magouilles et entorse à l'esprit de l'époque. C'est dommage vraiment de ne pas avoir profité de cette renaissance pour faire table rase des aberrations du passé.

Car au final qu'est ce qui va distinguer cette capri "full groupe 1" d'une petite groupe 2 ....presque rien.

Le chapionnat groupe 1 a la bonné idée d'accepter sur dossier les autos d'époque qui n'auraient pas été homologuées en gr1, mais les modifications permise sont mince et pour moi reste bien dans l'esprti gr1....mais de retrouvé sur piste avec des autos légales qui sont en fait de vrai groupe 2 quel intérêt....bref c'était mon "carton rouge" du soir :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...