Jump to content

8 Octobre - Le mas du clos


Dadoo

Recommended Posts

Je lance le compte rendu avec ma modeste contribution de photos, j'ai découvert un soucis a la sortie de l'appareil, j'ai cru que ca allait plutôt bien mais en vrai j'ai rencontre des soucis de focus et j'ai du jeter un bon 20% des photos... Désolé

Je dois le tester il faut dire que les conditions de photos de piste laisse peu de chance a l'erreur vu la vitesse de mouvement des objets cibles.

vous trouverez donc mes photos ici

https://valhalla91.ddns.net:5001/mo/sharing/qjEml5dYy

 

Je tiens a vous remercier tous pour votre gentillesse, votre joie et plaisir de venir a nos organisations, c'est pour cela qu'on le fait se retrouver sur une piste, rigoler, échanger, apprendre, transmettre...Merci pour cela

Vivement la prochaine fois 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les photos!
 bravo au bureau @Franck_RS @PiOnPiOn @Jef  pour l’organisation, une fois de plus au top!

 

Certainement un des plus beaux circuit de France. Cerise sur le gâteau, il est doux sur les freins 👍  moins d’épingles que Chènevières.
 

La journée fut positive pour la 2002, les ressorts Jaymic racing a l’avant (+50% vs origine) ont enfin résolu le roulis et sous-virage.

 

Plus dur pour la Spitfire, casse d’un culbuteur à la 3eme session… lié à une mauvaise lubrification de la rampe de culbuteurs. Des réparations à faire pendant l’hiver.

 

J’ai cru voir un deuxieme  photographe vers l’épingle en descente , dans l’enceinte du circuit. Savez vous si c’était un professionnel et si oui Avez vous ses coordonnées pour achat de photos?

 

merci,

Pierre-Marie

 

IMG_2219.jpeg

79224c8b-8490-4cf7-9fab-50562792607a.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Merci au bureau pour cette organisation et ce choix, c'est un très beau circuit, le plus beau je ne suis pas sûr après avoir fait Charade, mais large avec un bon niveau de sécurité et dans un cadre naturel exceptionnel.

Pour ma part j'y ai rappé copieusement les pneus et surtout fini avec quasiment pas de frein sur l'avant, jai arrêté principalement à cause de l'épingle en descente, car je commençais à voir le rail de plus en plus près. 

Link to comment
Share on other sites

Merci David pour avoir ouvert le sujet! j'ai du mal à m'en remettre tellement c'était bien!! 

 

Sur cette sortie, le SCCT c'est plié en 4 pour que ça marche, au sens propre comme figuré, car étant pas mal chargé à coté, j'ai eu peu de temps à préparer la journée, @Franck_RS, @Jef et @Leon_pp ont assuré pour que cela soit un super weekend! 

 

Un grand merci à tous pour votre état d'esprit en piste comme sur les paddocks!  Vos remerciements en fin de journée et dans les messages reçus après le retour à la vraie vie nous font toujours le plus grand bien! 

 

L'équipe du circuit très pro et sympa, le restaurateur nous a gâté le midi, voir même un peu trop lesté pour moi! 

 

De mon coté la mini à super bien marchée, elle a eu chaud, mais à réussie à ne pas craquer (enfin sur le Jdc) j'appréhendait un peu ce circuit avec des virages aveugles, et des dégagements limités, mais une fois qu'on à compris où se placer, ça passe super bien, et les sorties de courbes en descente aident beaucoup à la reprise de vitesse pour la suite. 

 

j'ai pu rouler la dernière session du matin, et plusieurs fois dans l'après midi, dont une fois plus de 30min d'affilé, je ne trouvait plus la sortie des stands :-) 

 

voici un petit montage des meilleurs moments:

 

 

 

Merci à David pour les photos, et pour tous les autres contributeurs. 

 

@jmcgalaxie plaisir partagé dimanche soir après cette journées pleines d'émotions! 

Link to comment
Share on other sites

Hello les copains.

Les absents ont tort, aille qu'a-t-on loupé !!!

Merci pour vos contributions photos et vidéos.

Voir Cédric qui s'éclate avec sa Mini est un grand plaisir !!!

Je vois que le tracé est magnifique.

C'est beau

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jjrs72 a dit :

Sacré PionPion  !  👍    Le Président donne le ton  , Ambiance , respect et bonne humeur , superbe vidéo  !   🤩

 

Merci Jean Jacques ;-) 

il y a 33 minutes, comoav8 a dit :

Hello les copains.

Les absents ont tort, aille qu'a-t-on loupé !!!

Merci pour vos contributions photos et vidéos.

Voir Cédric qui s'éclate avec sa Mini est un grand plaisir !!!

Je vois que le tracé est magnifique.

C'est beau

 

Merci Gilles, tu nous as manqué, oui le tracé est exceptionnel, la vidéo écrase le relief qui est bien plus important que perçu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous 😀 , un grand merci aux organisateurs d'avoir réussi à nouveau ,  de nous permettre de tourner sur un circuit chargé d'histoire , et de passer un excellent moment entre potes .Un grand bravo pour tout ce gros travail d'organisation 👋 Pour ma part , c'est la première fois que je viens avec un porte voiture de location et c'est moins de fatigue,  mais cela a un cout non négligeable . Ma Capri a bien roulé ,  comme d'habitude , malgré la chaleur accablante...il m'a fallu 3 sessions pour commencer à me faire plaisir ...le tracé est pour moi très technique et c'est pas évident d'approcher les limites de la voiture , les rails et les virages à l'aveugle ont tout de suite calmé mes ardeurs. Un grand merci également à Vincent pour les tours avec sa magnifique Mustang Shelby , ainsi qu'aux potes pour les moments  de rigolades au gite et aux restos. A bientôt à Epoq Auto ou à Pouilly !! 

Le 09/10/2023 à 22:56, Dadoo a dit :

Je lance le compte rendu avec ma modeste contribution de photos, j'ai découvert un soucis a la sortie de l'appareil, j'ai cru que ca allait plutôt bien mais en vrai j'ai rencontre des soucis de focus et j'ai du jeter un bon 20% des photos... Désolé

Je dois le tester il faut dire que les conditions de photos de piste laisse peu de chance a l'erreur vu la vitesse de mouvement des objets cibles.

vous trouverez donc mes photos ici

https://valhalla91.ddns.net:5001/mo/sharing/qjEml5dYy

 

Je tiens a vous remercier tous pour votre gentillesse, votre joie et plaisir de venir a nos organisations, c'est pour cela qu'on le fait se retrouver sur une piste, rigoler, échanger, apprendre, transmettre...Merci pour cela

Vivement la prochaine fois 

 

Merci beaucoup David pour les photos !!

Link to comment
Share on other sites

Quelle journée les amis, le circuit, son tracé et son environnement, la météo, les autos incroyables, la bonne humeur et l’organisation au top !

 

Niveau difficile à battre, un grand merci à tous et tout particulièrement à nos précieux organisateurs, on imagine (un peu) le job de préparation et le stress le jour J 😊

 

La Cortina a bien fonctionné grâce au super boulot de Bertrand, content d’avoir des freins frais pour l’épingle en descente !! J’avais connu l’ancien tracé en 2009 (et oui déjà ! 😲), le nouveau n’a rien à lui envier et les modifications apportées lui laisse tout son charme et sa technicité. Les deux premières sessions ne furent pas de trop pour prendre ses marques et repères, ça va vite avec l’aiguille du compteur qui va toucher la dernière graduation…

 

Et comme à chaque sortie SCCT, ça fait tellement plaisir de voir des anciennes utilisées pour de vrai par des gens passionnés et non pas mise sous cloche comme des investissements en attente de plus value. 
 

Vivement la prochaine, encore merci à tous pour cette belle journée 😎

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas passer par quatre Chemins, cette journée était un très chouette mais alors un très chouette moment.

Un grand merci à nos organisateurs qui s’engagent à fond pour nous concocter ces superbes journées. Toujours cet accueil au top avec des bonnes viennoiseries, le briefing de l’ami Franck qui met l’ambiance, du genre: Les gars, il va falloir faire preuve d’humilité. Le décor est planté et ma fille qui m’accompagnait pour la premier fois, en stress. bravo Franck😆.
 

Cela faisait 20 ans que je n’étais pas revenu au Mas du Clos mais je conservais le souvenir d’un tracé très interessant dans un environnent super agréable et verdoyant à souhait.

 

Pour ma part, il m’a fallu au moins 2 bonnes cessions minimum pour commencer à être en confiance. La partie sinueuse convenait parfaitement à l’auto et je me suis vraiment régalé. Je garde en tête, des moments sympas en piste, la Capri noire « Mate », une 924 qui marchait vraiment bien et mes 2 potes Gégé « freine tard voir très tard » et Éric et sa superbe E21 qui ne m’a pas lâchée.

 

Pour le reste, l’auto manquait un peu de watt faute à une pression d’essence trop faible et des Weber à revoir… un peu chiant mais elle prenait bien ses 7000 tr/min…. Pas de cadeaux faut que ça roule.

 

Merci à tous pour l’ambiance et le respect sur la piste.

 

Vivement la prochaine sortie.


 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une journée particulière pour nous après l'infarctus de notre ami Gilbert. Grand show hélico le matin pour augmenter le spectacle du SCCT 🙂

Il va mieux, un stent posé dès son arrivée à l'hôpital de Limoges, un autre sera posé aujourd'hui.

Côté voiture tout a bien été, le circuit est top, l'ambiance toujours aussi conviviale. Du grand SCCT. Vivement la prochaine ! A bientôt Jean-Pierre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PiOnPiOn a dit :

 

 

 

Je n'avais pas encore visionné ta vidéo, elle est extrêmement réaliste, j'adore la fixation sur le casque qui donne vraiment la vie à l'intérieur et comment tu maitrises ton auto.. Pourrais tu partager et m'indiquer quel materiel tu utilises car c'est exactement l'effet que je recherche. 

Ta voiture est très aboutie, et on peux voir avec la Galaxie les années qui séparent les deux modèles car à part dans la ligne droite ou j'ai un peu plus d'allonge malgré les 4 vitesses ailleurs la finesse et la tenue de route fait la différence 

(et peut-être les balls du pilote)

Tu es finalement arrivé au bout des freins avant, comme moi, mais bien plus tard...😀

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, megabricolo a dit :

Bonjour,

Une journée particulière pour nous après l'infarctus de notre ami Gilbert. Grand show hélico le matin pour augmenter le spectacle du SCCT 🙂

Il va mieux, un stent posé dès son arrivée à l'hôpital de Limoges, un autre sera posé aujourd'hui.

Côté voiture tout a bien été, le circuit est top, l'ambiance toujours aussi conviviale. Du grand SCCT. Vivement la prochaine ! A bientôt Jean-Pierre

 

Oui quel show! Content qu'il soit tiré d'affaire! 

il y a 48 minutes, jmcgalaxie a dit :

Je n'avais pas encore visionné ta vidéo, elle est extrêmement réaliste, j'adore la fixation sur le casque qui donne vraiment la vie à l'intérieur et comment tu maitrises ton auto.. Pourrais tu partager et m'indiquer quel materiel tu utilises car c'est exactement l'effet que je recherche. 

Ta voiture est très aboutie, et on peux voir avec la Galaxie les années qui séparent les deux modèles car à part dans la ligne droite ou j'ai un peu plus d'allonge malgré les 4 vitesses ailleurs la finesse et la tenue de route fait la différence 

(et peut-être les balls du pilote)

Tu es finalement arrivé au bout des freins avant, comme moi, mais bien plus tard...😀

 

 

C'est une Gopro hero 9, qui ne se fait plus en neuf, maintenant la moins chère de leur gamme est la 10: https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/hero10-black/CHDHX-101-master.html

C'est la même utilisée dans la vidéo de la mini, sauf que dans la mini elle est ventousée à la vitre de la porte passager

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, megabricolo a dit :

Bonjour,

Une journée particulière pour nous après l'infarctus de notre ami Gilbert. Grand show hélico le matin pour augmenter le spectacle du SCCT 🙂

Il va mieux, un stent posé dès son arrivée à l'hôpital de Limoges, un autre sera posé aujourd'hui.

Côté voiture tout a bien été, le circuit est top, l'ambiance toujours aussi conviviale. Du grand SCCT. Vivement la prochaine ! A bientôt Jean-Pierre

Je suis content de savoir que ton ami Roger va mieux,  sale journée  pour lui😔  et encore un stent aujourd'hui...courage à lui !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, megabricolo a dit :

Bonjour,

Une journée particulière pour nous après l'infarctus de notre ami Gilbert. Grand show hélico le matin pour augmenter le spectacle du SCCT 🙂

Il va mieux, un stent posé dès son arrivée à l'hôpital de Limoges, un autre sera posé aujourd'hui.

Côté voiture tout a bien été, le circuit est top, l'ambiance toujours aussi conviviale. Du grand SCCT. Vivement la prochaine ! A bientôt Jean-Pierre

Bonne nouvelle !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...