Posté(e) 15 octobre 2016il y a 9 ans Auteur comment_115740 Testeur liquide de frein. J'ai vu ça dans la version française de WD (western digital ?) cette semaine, après la deudeuche ils débauchent une BMW M3 et ressuscitent le freinage par une simple purge, dictée par le constat que le liquide était mort. Et que découvre-je ? un testeur de liquide de frein !!!!  C'est bien ? que me conseillez-vous ? Signaler
Posté(e) 15 octobre 2016il y a 9 ans comment_115743 ça indique le niveau d'humidité dans le liquide aucun interet, si une purge est faite tous les 2 ans, pas de soucis.  c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut utiliser uniquement du liquide d'une bouteille neuve. Signaler
Posté(e) 15 octobre 2016il y a 9 ans Auteur comment_115758 c'est vrai, si j'ai un doute sur mon liquide, autant le changer comme ça je serais sûre Signaler
Posté(e) 15 octobre 2016il y a 9 ans comment_115766 Juste un intéret pur ceux qui tiennent un garage d'occasion et qui veulent en faire le minimum. Pour nous vaut mieux changer le liquide sans se poser de question Signaler
Posté(e) 15 octobre 2016il y a 9 ans comment_115769 Au prix du liquide vaut mieux le remplacer régulièrement c'est le seul moyen de limiter la corrosion interne des maîtres cylindre et etriers Signaler
Posté(e) 16 octobre 2016il y a 9 ans comment_115778 Purge régulière , impérative !  entièrement d'accord ! Signaler
Posté(e) 16 octobre 2016il y a 9 ans comment_115782 Il y a 11 heures, PiOnPiOn a dit : Au prix du liquide vaut mieux le remplacer régulièrement c'est le seul moyen de limiter la corrosion interne des maîtres cylindre et etriers Une autre solution existe, c'est le liquide silicone, qui n'est pas hygrophile mais pas encore au top en circuit Signaler
Posté(e) 16 octobre 2016il y a 9 ans comment_115787 yes, et tous les joints n'aime pas je crois, et il n'est pas missible avec les autres aussi Signaler
Posté(e) 16 octobre 2016il y a 9 ans comment_115792 d'ailleurs mes soucis de freins à magny cours peuvent également venir de là purge n'a pas été faites dans les règles, j'aide très bon frein pour faire de la route mais dès que ça chauffe c'est moins bien. Premier point a revoir les étriers et une purge complète du liquide. On m'a expliqué pour mettre du liquide silicone il fallait un circuit entièrement neuf car si il y a des résidu de l'ancien liquide dedans, il pouvait y avoir de mauvaise réactions. Signaler
Posté(e) 11 février 2017il y a 9 ans Auteur comment_117114 Bonjour à tous, Pour commencer un grand merci à Léon, une fois de plus, un pote, un ami, mais aussi un mécano hors paire et avec l'autre ami Bertrand (aussi un pote, un mécano...) nous avons changé quelques courroies de Volvo en à peine plus de quelques minutes, et encore, sans se presser heheheh ;)  Maintenant j'ai besoin de vous pour me conseiller le meilleur écarteur de soufflet de cardan pour en changer un, merci d'avance. Signaler
Posté(e) 12 février 2017il y a 9 ans comment_117129 Le 11/02/2017 à 14:39, Alex a dit : Bonjour à tous, Pour commencer un grand merci à Léon, une fois de plus, un pote, un ami, mais aussi un mécano hors paire et avec l'autre ami Bertrand (aussi un pote, un mécano...) nous avons changé quelques courroies de Volvo en à peine plus de quelques minutes, et encore, sans se presser heheheh ;)  Maintenant j'ai besoin de vous pour me conseiller le meilleur écarteur de soufflet de cardan pour en changer un, merci d'avance. T'as fini, j'ai rien fais, j'ai fais mon connard de chef en donnant les directives :) Signaler
Posté(e) 6 juillet 2017il y a 8 ans Auteur comment_118493 exemple de ce qu'on peut faire en impression 3D :  pour infos, on peut même faire mieux ! Signaler
Posté(e) 6 juillet 2017il y a 8 ans comment_118499 oui. Le plus cher n'est pas l'impression mais bien la modélisation Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans Auteur comment_118516 exemple, et une fois la forme validée cela sert à faire la fonderie. Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans comment_118517 A quand la modélisation d'une injection guillotine ? :D Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans Auteur comment_118518 pour la guillotine en elle même pas d'intérêt, ce sont des plaques, pour la tubulure adaptée à une culasse là oui c'est intéressant. Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans comment_118520 c'est intéressant économiquement ça évite les prototypages en fonderie. Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans Auteur comment_118521 exemples : https://www.google.fr/search?q=air+intake+3d+printed&rlz=1C5CHFA_enFR693FR693&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiu68nL3PbUAhWGBsAKHSHJA2wQ_AUICigB&biw=2506&bih=1240 https://www.google.fr/search?q=air+intake+3d+printed&rlz=1C5CHFA_enFR693FR693&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiu68nL3PbUAhWGBsAKHSHJA2wQ_AUICigB&biw=2506&bih=1240#tbm=isch&q=manifold+3d+printed  je dois en faire pour la 1600 alpina... Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans comment_118522 De chez nous on peut t'envoyer un fichier genre sketchup et tu imprimes la pièce ? Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans Auteur comment_118524 oui tout à fait, ou un STL ou STEP. Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans comment_118525 Pour nos autos peux tu nous en dire plus sur la tenue aux hydrocarbures, loockeed, dégripant et compagnie ? J'ai testé sur la triumph (à l'époque), les stub stacks, c'était bien mais il fallait faire attention à tous les produits notamment acétone. Y a surement un alternatif dans le matériau utilisé pour la conception permettant de résister au mieux ? Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans Auteur comment_118526 et oui, il faut utiliser d'autres matières que l'ABS et le PLA, ça existe ;) Signaler
Posté(e) 7 juillet 2017il y a 8 ans comment_118529 bravo alex c'est top. A l'occasion je te montrerais la pièce en impression métal 3D que j'ai reçu en cadeau...c'est bluffant Signaler
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.