Jump to content

Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois du 2 au 4 juin 2023


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais encore cette année me rendre à ce bel événement organisé par Peter auto sur le magnifique circuit de Dijon Prenois. 

Si quelques-uns d'entre vous sont intéressés nous pourrions nous y retrouver comme l'année dernière 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée Jef ! C’est au calendrier aussi pour nous.

 

Comme les années précédentes je prendrai un espace club en regroupant les inscriptions.

Je mettrai les infos par ici courant Avril probablement 😉

 

Les infos plus bas, le formulaire d’inscription à me renvoyer ici http://yacco71.free.fr/gpao23.pdf

Link to comment
Share on other sites

Oui 70€ les 25 ou 30 min, c’est clairement pas économiquement intéressant comparé à un trackday à 250€ la journée complète.

Mais en étant déjà sur place tout le week-end, ça fait un petit bonus sympa.

L’an dernier une session était réservée au pre-1976 ( je crois ou a peu près), royal on était moins de 20 en piste et sans moderne qui déboule en voulant te faire l’intérieur au freinage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Loupa a dit :

Petite raclette le samedi soir😜.

 

ahhhhhhhhhhhh 🥰  je serai là, comme l'année dernière avec le combi!  Merci Ambroise, pour le regroupement, avec un grand plaisir de passer ce moment ensemble!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2023 à 20:59, yacco71 a dit :

Oui 70€ les 25 ou 30 min, c’est clairement pas économiquement intéressant comparé à un trackday à 250€ la journée complète.

Mais en étant déjà sur place tout le week-end, ça fait un petit bonus sympa.

L’an dernier une session était réservée au pre-1976 ( je crois ou a peu près), royal on était moins de 20 en piste et sans moderne qui déboule en voulant te faire l’intérieur au freinage.

C'est tout l'intérêt comme une sortie SCCT et l'ambiance doit être sympa (plus humain que le mans classic je pense)

 

Je pourrai être interessé pour y rouler même si c'est que pour 20 min par jour !

 

Mon auto est à priori éligible même si elle est de 81

 

Tiens moi au courant, merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2023 à 19:44, jmcgalaxie a dit :

J'y trouve plutôt cher pour le nombre de tours. Tu ferais mieux de te greffer sur un track day je crois qu'il doit y en avoir un en Mars, j'y suis déjà allé dans le passé.

Par contre tu vas ramer dans la ligne droite avec la Midget 😀


J’ai même des preuves que la Midget se traine dans la ligne droite ! ^^

 

C’est histoire de faire joujou et voir si je fais un meilleur temps, c’est vrai que 250€ pour ramer une journée c’est pas très intéressant !

968D61AB-97C4-4B4F-A6C0-EEE227A3219E.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 08:23, theplumber a dit :

C'est tout l'intérêt comme une sortie SCCT et l'ambiance doit être sympa (plus humain que le mans classic je pense)

 

Je pourrai être interessé pour y rouler même si c'est que pour 20 min par jour !

 

Mon auto est à priori éligible même si elle est de 81

 

Tiens moi au courant, merci 😉


Bien sur ton auto est la bienvenue, on verra quelle est l’année limite pour la session ancienne, au pire tu seras avec les plus récentes mais tu pourras rouler de toutes façons 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles du GPAO, je vais mettre en ligne la fiche d’inscription la semaine prochaine, elle sera à me retourner d’ici fin Avril.

5 sessions pistes de 20 min à 70€ la session, 1 débutant et 1 confirmé le vendredi et le samedi puis une seule le dimanche mixte. Pas de session réservée aux pre-1980 comme l’année dernière, on n’était sans doute pas assez nombreux. Idéal pour rouler, moins idéal pour les $$ de PeterAuto.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca y est les inscriptions Club au Grand Prix de l'Age d'Or sont ouvertes. Le rendez-vous est à noter dans votre agenda, cette année ce sera le week-end du 2 au 4 juin, toujours sur le circuit de Dijon Prenois.
 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le GPAO, il s'agit d'un week-end de courses d'autos anciennes avec les plateaux Peter Auto comme au Mans Classic ou Spa Classic (les détails ici : https://www.peterauto.fr/series-fr/), avec une ambiance conviviale et festive puisque tous les amateurs se réunissent au cœur du circuit dans l'Espace Club. Avis aux amateurs de Corvette, cette année les 70 ans de l'américaine seront fêtés à Dijon avec une bonne centaine de Chevrolet de toutes les générations.

Vous avez la possibilité de participer de l'intérieur à l’événement en nous rejoignant dans l'espace multi-marques et multi-copains, "les Copains de NaPCo", avec des Mini, des Lotus, des Caterham, des Jaguar, des Mazda MX5 entre autres... 
 
La vidéo Peter Auto de 2022 : 
https://www.youtube.com/watch?v=9RggoxcP7ZA

Quelques photos de l'édition 2019 sur mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/124561108@N02/albums/72157709113800716

Si ça vous tente, l'entrée est à 20 € par personne pour tout le week-end, donnant accès aux tribunes et aux paddocks, incluant un badge d’accès voiture à l’enceinte du circuit. Il y a la possibilité de camper sur place dans les bois qui bordent le circuit sachant que les paddocks offrent des douches propres, et normalement chaudes. La seule contrainte est de démonter les tentes durant la journée et la présence des spectateurs.
Pour les plus téméraires Peter Auto propose des sessions de roulage, 20 min pour 70 €, les 3 jours de l’évènement, en catégorie débutant ou confirmé vendredi et samedi, et une seule le dimanche, je vous conseille celles du vendredi généralement désertes et très roulantes. 

Le lien vers la feuille récap à me retourner avant le 28 avril : http://yacco71.free.fr/gpao23.pdf

Au plaisir de se voir là-bas 😄

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...