Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour Ă  tous,

Je vais encore cette année me rendre à ce bel événement organisé par Peter auto sur le magnifique circuit de Dijon Prenois. 

Si quelques-uns d'entre vous sont intĂ©ressĂ©s nous pourrions nous y retrouver comme l'annĂ©e derniĂšre 😉

Posted

Bonne idĂ©e Jef ! C’est au calendrier aussi pour nous.

Comme les années précédentes je prendrai un espace club en regroupant les inscriptions.

Je mettrai les infos par ici courant Avril probablement 😉

Les infos plus bas, le formulaire d’inscription à me renvoyer ici : http://yacco71.free.fr/gpao23.pdf

Posted

J'y trouve plutÎt cher pour le nombre de tours. Tu ferais mieux de te greffer sur un track day je crois qu'il doit y en avoir un en Mars, j'y suis déjà allé dans le passé.

Par contre tu vas ramer dans la ligne droite avec la Midget 😀

Posted

Oui 70€ les 25 ou 30 min, c’est clairement pas Ă©conomiquement intĂ©ressant comparĂ© Ă  un trackday Ă  250€ la journĂ©e complĂšte.

Mais en étant déjà sur place tout le week-end, ça fait un petit bonus sympa.

L’an dernier une session Ă©tait rĂ©servĂ©e au pre-1976 ( je crois ou a peu prĂšs), royal on Ă©tait moins de 20 en piste et sans moderne qui dĂ©boule en voulant te faire l’intĂ©rieur au freinage.

Posted
Il y a 15 heures, Loupa a dit :

Petite raclette le samedi soir😜.

ahhhhhhhhhhhhÂ đŸ„°Â  je serai lĂ , comme l'annĂ©e derniĂšre avec le combi!  Merci Ambroise, pour le regroupement, avec un grand plaisir de passer ce moment ensemble!

Posted
Le 23/01/2023 à 20:59, yacco71 a dit :

Oui 70€ les 25 ou 30 min, c’est clairement pas Ă©conomiquement intĂ©ressant comparĂ© Ă  un trackday Ă  250€ la journĂ©e complĂšte.

Mais en étant déjà sur place tout le week-end, ça fait un petit bonus sympa.

L’an dernier une session Ă©tait rĂ©servĂ©e au pre-1976 ( je crois ou a peu prĂšs), royal on Ă©tait moins de 20 en piste et sans moderne qui dĂ©boule en voulant te faire l’intĂ©rieur au freinage.

C'est tout l'intĂ©rĂȘt comme une sortie SCCT et l'ambiance doit ĂȘtre sympa (plus humain que le mans classic je pense)

Je pourrai ĂȘtre interessĂ© pour y rouler mĂȘme si c'est que pour 20 min par jour !

Mon auto est Ă  priori Ă©ligible mĂȘme si elle est de 81

Tiens moi au courant, merci 😉

Posted
Le 23/01/2023 à 19:44, jmcgalaxie a dit :

J'y trouve plutÎt cher pour le nombre de tours. Tu ferais mieux de te greffer sur un track day je crois qu'il doit y en avoir un en Mars, j'y suis déjà allé dans le passé.

Par contre tu vas ramer dans la ligne droite avec la Midget 😀

J’ai mĂȘme des preuves que la Midget se traine dans la ligne droite ! ^^

C’est histoire de faire joujou et voir si je fais un meilleur temps, c’est vrai que 250€ pour ramer une journĂ©e c’est pas trĂšs intĂ©ressant !

968D61AB-97C4-4B4F-A6C0-EEE227A3219E.jpeg

Posted
Le 03/02/2023 à 08:23, theplumber a dit :

C'est tout l'intĂ©rĂȘt comme une sortie SCCT et l'ambiance doit ĂȘtre sympa (plus humain que le mans classic je pense)

Je pourrai ĂȘtre interessĂ© pour y rouler mĂȘme si c'est que pour 20 min par jour !

Mon auto est Ă  priori Ă©ligible mĂȘme si elle est de 81

Tiens moi au courant, merci 😉

Bien sur ton auto est la bienvenue, on verra quelle est l’annĂ©e limite pour la session ancienne, au pire tu seras avec les plus rĂ©centes mais tu pourras rouler de toutes façons 😉

• 2 weeks later...
Posted
il y a 12 minutes, yacco71 a dit :

Dommage mais je suis sur qu’on va trouver une autre excuse pour se croiser 👋

Oui, au Mas du Clos 😉

• 2 weeks later...
Posted

Quelques nouvelles du GPAO, je vais mettre en ligne la fiche d’inscription la semaine prochaine, elle sera à me retourner d’ici fin Avril.

5 sessions pistes de 20 min Ă  70€ la session, 1 dĂ©butant et 1 confirmĂ© le vendredi et le samedi puis une seule le dimanche mixte. Pas de session rĂ©servĂ©e aux pre-1980 comme l’annĂ©e derniĂšre, on n’était sans doute pas assez nombreux. IdĂ©al pour rouler, moins idĂ©al pour les $$ de PeterAuto.

Posted

Bonjour,

Ca y est les inscriptions Club au Grand Prix de l'Age d'Or sont ouvertes. Le rendez-vous est à noter dans votre agenda, cette année ce sera le week-end du 2 au 4 juin, toujours sur le circuit de Dijon Prenois.

Pour ceux qui ne connaĂźtraient pas le GPAO, il s'agit d'un week-end de courses d'autos anciennes avec les plateaux Peter Auto comme au Mans Classic ou Spa Classic (les dĂ©tails ici : https://www.peterauto.fr/series-fr/), avec une ambiance conviviale et festive puisque tous les amateurs se rĂ©unissent au cƓur du circuit dans l'Espace Club. Avis aux amateurs de Corvette, cette annĂ©e les 70 ans de l'amĂ©ricaine seront fĂȘtĂ©s Ă  Dijon avec une bonne centaine de Chevrolet de toutes les gĂ©nĂ©rations.

Vous avez la possibilitĂ© de participer de l'intĂ©rieur Ă  l’évĂ©nement en nous rejoignant dans l'espace multi-marques et multi-copains, "les Copains de NaPCo", avec des Mini, des Lotus, des Caterham, des Jaguar, des Mazda MX5 entre autres... 

La vidéo Peter Auto de 2022 : 
https://www.youtube.com/watch?v=9RggoxcP7ZA

Quelques photos de l'édition 2019 sur mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/124561108@N02/albums/72157709113800716

Si ça vous tente, l'entrĂ©e est Ă  20 € par personne pour tout le week-end, donnant accĂšs aux tribunes et aux paddocks, incluant un badge d’accĂšs voiture Ă  l’enceinte du circuit. Il y a la possibilitĂ© de camper sur place dans les bois qui bordent le circuit sachant que les paddocks offrent des douches propres, et normalement chaudes. La seule contrainte est de dĂ©monter les tentes durant la journĂ©e et la prĂ©sence des spectateurs.
Pour les plus tĂ©mĂ©raires Peter Auto propose des sessions de roulage, 20 min pour 70 €, les 3 jours de l’évĂšnement, en catĂ©gorie dĂ©butant ou confirmĂ© vendredi et samedi, et une seule le dimanche, je vous conseille celles du vendredi gĂ©nĂ©ralement dĂ©sertes et trĂšs roulantes. 

Le lien vers la feuille récap à me retourner avant le 28 avril : http://yacco71.free.fr/gpao23.pdf

Au plaisir de se voir là-bas 😄

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Posted

Yep, pareil de mon cĂŽtĂ©, je te retourne mon inscription fin de semaine 👍

Posted

Nickel Cedric et Jef 👍

Le 13/03/2023 à 17:03, theplumber a dit :

Bien noté cela sera sans moi

Trop de taf sur la GTV !

Rien ne t’empĂȘche de venir en M3 ou moderne en spectateur lambda sans la GTV 😉