Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

Si t'as pas le temps, dis le. Moi je peux appeler, en plus je le connais vu que j'ai déjà fait affaire avec lui, dis moi ce que tu veux que je lui demande et je téléphone. Si tu veux connaitre des dates de disponibilité, ou je sais pas quoi, tu me le dis et moi j'apelle.

ça c'est un super service que tu me rendrais c'est vrai :wink: En fait on a besoin du tarif de location exclusive pour un samedi ou un dimanche, comment cela se passe au niveau encadrement, et les dates de dispos hors mars, été et octobre :wink: Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de passer 1/2 h au tel avec Francis Maillet. Il est fort sympatique au passage.

Alors la piste que je vous ai montré, on ne tournera pas dessus ... pourquoi ?

Parce qu'à partir de Novembre, ils construisent une piste de 3,5km de long, très technique, avec des montées, des descentes, enfin bref, un truc nickel avec un vrai revêtement bitume, pas du béton comme avant. La piste sera opérationnelle pour mars normalement. Donc il n'y a pas de problème pour tourner dessus en Avril Mai Juin ou Septembre.

Pour le prix sur cette nouvelle piste, 3000€ TTC maxi la journée sans restriction de nombre (en restant raisonnable) à mon avis 40 ou 50 ça sera bien.

Il faut que je le rapelle fin d'année pour connaitre l'état d'avancement de la piste. Et si vous êtes toujours motivé, début d'année, on réserve une date.

Il est assez motivé par le concept SCCT, donc on n'aura pas de mal à avoir une date quand ça nous arrange.

Pour le contact, il tient à ce que je fasse l'intermédiaire, je vous avoue que je comprends pas bien pourquoi, m'enfin c'est ainsi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour le contact, il tient à ce que je fasse l'intermédiaire, je vous avoue que je comprends pas bien pourquoi, m'enfin c'est ainsi :wink:

super bonnes nouvelles tout ça !moi ça ne me dérange pas, si tu as le temps :wink:
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de passer 1/2 h au tel avec Francis Maillet. Il est fort sympatique au passage.Alors la piste que je vous ai montré, on ne tournera pas dessus ... pourquoi ?Parce qu'à partir de Novembre, ils construisent une piste de 3,5km de long, très technique, avec des montées, des descentes, enfin bref, un truc nickel avec un vrai revêtement bitume, pas du béton comme avant. La piste sera opérationnelle pour mars normalement. Donc il n'y a pas de problème pour tourner dessus en Avril Mai Juin ou Septembre.Pour le prix sur cette nouvelle piste, 3000€ TTC maxi la journée sans restriction de nombre (en restant raisonnable) à mon avis 40 ou 50 ça sera bien.Il faut que je le rapelle fin d'année pour connaitre l'état d'avancement de la piste. Et si vous êtes toujours motivé, début d'année, on réserve une date.Il est assez motivé par le concept SCCT, donc on n'aura pas de mal à avoir une date quand ça nous arrange. Pour le contact, il tient à ce que je fasse l'intermédiaire, je vous avoue que je comprends pas bien pourquoi, m'enfin c'est ainsi :wink:

superbe démarche, pas à cause de la proximité avec l'Alsace mais pour le geste :wink:
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller voir le circuit des Ecuyers (en Clio RS pour me faire une idée).

C'est clair, ce n'est pas Dijon.

On voit d'emblée que c'est un circuit moto, que les créateurs ont voulu mixte pour avoir un peu de clients quand même. C'est très technique. Sur le rapport lignes droites/virages, il y a autant d'écart entre Dijon et Charade, qu'entre Charade et celui-ci.

Une grande ligne droite (fond de 3e, 140 au bout), grande courbe à droite, puis une série de virages ininterrompue (la Clio RS peut faire tout le reste en seconde, toujours entre 5000 et 7000 tours). On tape dans les freins tout le temps. Et retour au début de la ligne droite.

C'est situé à flanc de colline, et l'eau coule en travers de certaines portions le matin (généralement des épingles, chouette).

Les dégagements sont bien, gazon/terre/graviers. Pas de mur.

Les seules voitures que j'ai vu à l'aise dessus sont des Lotus (Elise, Exige, Speedster). Des Porsches s'en tirent mais sans pouvoir vraiment donner du moteur.

Bref, c'est un circuit idéal pour des voitures légères, avec une boite très courte, qui freinent très fort (ça ne sent pas l'américaine, tout ça). Ca doit être très sympa en été, quand le soleil peut sécher la piste dès le début de matinée. Aujourd'hui, il a suffi de quelques Lotus pour ramener plusieurs kilos de terre bien grasse sur la piste...

Accueil sympa, bitume évidemment nickel, par contre aucune infratructure spectateur. On entre directement sur le paddock (qui doit pouvoir accueillir 70 voitures).

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Un parking suffit pour les américaines :wink:

En effet, pour se garer sur l'emplacement de 4 Minis, en général ! :lol: 5 ricaines représentent bien 20 Minis, non :?: :lol:
Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

c'est vrai que ce coup ci les minis sont un peu plus présentes!!!! et puis on aime bien jouer avec les ricaines, c'est tellement sympa ce combat de titans!!! :wink:

Le combat des titans , David contre Goliath, le choc des mondes,l'affrontement des gladiateurs, l'arène des seigneurs, la piste aux étoiles... J'en passe et des meilleurs :roll: :wink:Ah ça fait rêver, mon bon monsieur ! :lol: :lol: Bon, j'ai l'air de rigoler, mais je pense sérieusement à mettre en place, non pas une vraie course, mais une bonne bourre organisée et ...récompensée!Une formule qui serait propre au SCCT, quoi ! :shock:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...